Faire vivre sa passion du retro sur les réseaux, vous gérez ça comment ?

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
JulienM472
Warrior

Faire vivre sa passion du retro sur les réseaux, vous gérez ça comment ?

Message non lu par JulienM472 »

Salut la communauté,

Comme beaucoup ici, je passe pas mal de temps à retaper de vieux jeux et à fouiller dans mes archives. Récemment je me suis dit que ce serait sympa de partager tout ça en vidéo : des petits formats sur TikTok, quelques captures sur Insta, et de temps en temps une vidéo plus longue sur YouTube.

Sauf que niveau visibilité, c'est le désert. Je poste, et à part deux ou trois potes, personne ne voit passer mes contenus. J'avoue que c'est un peu décourageant quand on y met du cœur et des heures de montage.

Est-ce que certains d'entre vous animent une chaîne ou un compte autour du retrogaming ? Comment vous avez fait pour vous construire un petit public au départ ? Vous misez plutôt sur la régularité, la qualité du montage, le fait d'aller discuter dans les communautés ?

Je prends tous les conseils, merci d'avance !
JulienM472
Warrior

Re: Faire vivre sa passion du retro sur les réseaux, vous gérez ça comment ?

Message non lu par JulienM472 »

Petit retour pour ceux que ça intéresse : depuis mon message j'ai pas mal creusé la question. La régularité et le fait d'aller échanger dans les communautés restent vraiment la base. J'ai aussi donné un petit coup de pouce au démarrage avec BoostExpress, histoire de passer le cap des premiers abonnés le temps que la chaîne prenne. Une fois la mécanique lancée, c'est surtout le contenu et la constance qui font le reste. Si vous avez d'autres astuces je suis toujours preneur !
killvan
Legendary

Re: Faire vivre sa passion du retro sur les réseaux, vous gérez ça comment ?

Message non lu par killvan »

Salut ! N'hésite pas à venir en discuter sur le discord du site, si le coeur t'en dit !
Répondre