Joypad

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Fred_G
Legendary

Joypad

Message non lu par Fred_G »

Ce week-end j'ai acheté mon premier joypad (mieux vaut tard que jamais ;-) ).
Il est maintenant édité par Yellow Média, comme Joystick et PC Jeux.
J'ai été content de voir qu'il y avait une rubrique de 4 pages "rétro", consacrée... au BBC d'Accorn.
D'ailleurs le mag ne parle pas que de jeux consoles, il y a aussi quelques jeux PC.
Autre bonne surprise: il était vendu en lot avec un hors série sur l'histoire de Nintendo.
Fichiers joints
joypad001.jpg
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Re: Joypad

Message non lu par Fredo_L »

Est-ce que tu l'as lu ? Si oui, est-ce que tu recommandes son achat ?
C'est bien qu'ils traitent de sujets intéressants, mais c'est encore mieux si le sujet est bien traité.
Fred_G
Legendary

J'ai lu les 4 pages sur le BBC. Ils parlent surtout des différents éditeurs de jeux de l'époque (dont certains existent encore). J'ai trouvé ça pas mal.

Par contre j'ai pas encore lu le hors série.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
Fred_G
Legendary

Hier soir j'ai feuilleté le hors série sur l'histoire de Nintendo.

Ma première impression a été plutot bonne en ce qui concerne la mise en page. C'est bien illustré. Les photos et screenshot sont de bonne qualité et couvrent à peu près 50% de la surface des pages. Mais comme le format du mag est assez grand, il y a quand même une bonne quantité de textes.

L'histoire pré-Game'n'Watch est expédiée assez vite en 5 ou 6 pages. On pouvait pas s'attendre à quelque chose d'aussi complet que les publications de Pix'n'Love, mais en même temps les jeux de cartes c'est pas ce qui nous intéresse le plus :-) .

Ensuite le reste du mag est bien construit:
- D'abord une partie sur les grands personnages de la Société: Shigeru Miyamoto, Gunpei Yokoi, ...
- Ensuite des articles sur chaque machine: NES, Gameboy, SNES, N64, Gamecube, DS et Wii avec des screenshots des jeux les plus marquants de chaque console.
- Une partie avec des article un peu plus longs sur les licences les plus connues: Mario, Zelda, Metroid, Pokemon,...
- Un article de 2 pages sur les différentes pubs dans les magazines avec quelques trucs sympas.

Et finalement une conclusion hyper pessimiste :-( . En gros, ils disent que Nintendo est fini parce que Sony et Microsoft commencent à copier leurs technologie, qu'ils veulent pas faire de console HD, que la Wii n'a eu qu'un succès à moyen terme, etc...

A leur décharge, au moment où ils ont fait ce mag, la 3DS n'était pas encore annoncée.
A l'heure actuelle Nintendo est le seul des 3 grands constructeurs à avoir annoncé une nouvelle console et avec une technologie novatrice qui plus est. Ca change un peu la donne...

Au final, c'est un très bon résumé de l'histoire de Nintendo depuis la NES jusqu'à aujourd'hui (et en 100 pages c'était pas une mince affaire).
Alors même si les gros fans de la marque n'y apprendront pas grand chose de nouveau, je pense que quelques joueurs de la génération actuelle vont conserver ce mag un certain temps. Et qui sait, peut-être que dans 10 ans ils le scanneront pour abw-mag ?
Modifié en dernier par Fred_G le 28-05-2010 12:31, modifié 4 fois.
Fredo_L

Merci pour cette critique. Je l'achèterai peut être.

A mon avis, Nintendo a encore de belles années devant lui mais c'est vrai que la concurrence risque d'être difficile.
Je prends le RER tous les jours, et je voyais pas mal de personnes qui n'avaient pas le profil d'un hardcore gamer et qui jouaient sur DS. Actuellement, j'en vois de moins en moins avec la DS et à la place, ils font des petits jeux sur des appareils comme l'iPhone.
Lord Suprachris
Rogue

Message non lu par Lord Suprachris »

Fred_G a écrit :Et finalement une conclusion hyper pessimiste :-( . En gros, ils disent que Nintendo est fini parce que Sony et Microsoft commencent à copier leurs technologie, qu'ils veulent pas faire de console HD, que la Wii n'a eu qu'un succès à moyen terme, etc...
En même temps, la nouvelle équipe de "journalistes" de Joypad ce sont des trolleurs à forte majorité sonystes, raison pour laquelle j'ai arrêté d'en acheter il y a quelques années déjà, c'est devenu un torchon sans intérêt, et surtout totalement partial...
L'arbalétrier
Legendary

Message non lu par L'arbalétrier »

Nintendo a toujours su évoluer et se renouveller avec les années, quoiqu'en disent certains. Il a connu la gloire, puis la déchéance, et à nouveau le leadership, je ne me fais donc pas trop de souci pour eux...

Joypad, oui bof de toute façon, dans un domaine aussi marchandisé et saturé que celui du jeu constamment tourné vers la fuite en avant, elle vaut quoi la presse papier à l'heure d'internet, la plupart tiennent encore avec des béquilles publicitaires, puis creveront comme les autres... Ca m'empechera pas de dormir...
MikeeMike_2008
Legendary

Message non lu par MikeeMike_2008 »

il faut savoir que nintendo à refusé de faire une console CD avec
sony (c'était l'époque juste avant la PS1)
ils s'en sont bien sorti avec la N64 par contre atari, sega, nec et
d'autres sont passés à la trappe
et entre la PS2 qui suivit, la gamecube ne faisait pas pâle figure
et microsoft ayant inventé le système intéractif des manettes nintendo,
ne savant quoi en faire (sur la XBOX360) se disant que ça ne marcherais
pas le laissa à nintendo et je crois que le résultat est inattendu !!!
sans compter le produit vache à lait qu'est la gameboy....

si il y a du soucis à se faire ce serait plus pour sony où microsoft (quoi
que...,y'a quand même pas mal de réserve avec Bilou)
le seule point positifs de ces éditeurs c'est la course à la puissance
c'est vrai qu'en 1991 j'attendais un ordinateur où console capable
de sortir des jeux en raytracing temps réel, là on n'y est pas encore
avec la PS3 et Xbox 360 mais on s'y rapproche énormément

je suis curieux de voir la prochaine console nintendo de salon, ce coup-ci
ils sont obligés d'améliorer la puissance graphique

sinon pour le joypad si y a moyen de le scanner ce serais cool
Fred_G
Legendary

Je ne sais pas si Nintendo sera obligé de faire une console beaucoup plus puissante, mais en tout cas la prochaine génération de consoles de salons devra s'adapter aux téléviseurs 3D.
Et ça je sais pas si c'est aussi facile que de faire une 3DS...
tnoise79
Legendary

Message non lu par tnoise79 »

Donc, le HS Nintendo est fourni avec celui de ce mois-ci ?
Pierre (tnoise79)
Fred_G
Legendary

Oui, mais c'est bientot la fin du mois...
Sinon, je suppose qu'on peut le commander avec les anciens numéros.
Fred_G
Legendary

MikeeMike_2008 a écrit : sinon pour le joypad si y a moyen de le scanner ce serais cool
Ca serait pas cool s'il y a des journalistes de Joypad sur le forum :-)
Fredo_L

Fred_G a écrit :
MikeeMike_2008 a écrit : sinon pour le joypad si y a moyen de le scanner ce serais cool
Ca serait pas cool s'il y a des journalistes de Joypad sur le forum :-)
Moi, cela ne me dérange pas que quelqu'un numérise le Joypad, mais il ne faut pas que le forum serve à l'échange de liens pour le télécharger. Et je précise qu'évidemment, il ne sera pas proposé en téléchargement sur le site :)

Donc pour résumer, libre à qui le souhaite, de numériser des magazines, puis de le proposer en téléchargement quelque part (P2P, rapidshare, megaupload, hotfile, dll.free.fr, etc.) mais il faut que le site/forum reste en dehors de tout cela. Je n'ai aucune envie de me fâcher avec une revue informatique :)
MikeeMike_2008
Legendary

Message non lu par MikeeMike_2008 »

comme les joy que je numérise en ce moment suffit d'attendre 10 ans...comme un bon Bordeaux quoi que je préfère le Bourgogne et le Rhône

sinon pour le rendu raytracing je parlais de Lightwave et pas de 3DS qui est beaucoup moins bon

le rendu est bien plus beau sous lightwave que du 3DS la preuve (et encore l'objet n'est pas trop complexe)

http://wallpaper-s.org/11_~_Chrysler_30 ... ave_3D.htm

et en objets plus complexe plus connu, plus beau...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... mAOS9PWqDA

le rendu 3DS Max est beaucoup moins bon

http://www.hagerman.com/Products/images ... image1.jpg

même dans les objets complexes

http://img.directindustry.fr/images_di/ ... 252473.jpg

résultat vaux mieux du Lightwave que du 3DS c'est plus beau mais beaucoup moins utilisé.......dommage !!!!
Fred_G
Legendary

Fredo_L a écrit : Moi, cela ne me dérange pas que quelqu'un numérise le Joypad, mais il ne faut pas que le forum serve à l'échange de liens pour le télécharger. Et je précise qu'évidemment, il ne sera pas proposé en téléchargement sur le site :)

Donc pour résumer, libre à qui le souhaite, de numériser des magazines, puis de le proposer en téléchargement quelque part (P2P, rapidshare, megaupload, hotfile, dll.free.fr, etc.) mais il faut que le site/forum reste en dehors de tout cela. Je n'ai aucune envie de me fâcher avec une revue informatique :)
J'ai commencé à le scanner ce week-end, mais comme je le disais dans le sujet "Consoles+", l'alim de mon ordinateur a rendu l'âme...
Fredo_L

Ok, prends ton temps pour la numérisation.
Tu pourras le mettre sur le FTP quand tu auras fini.
Le FTP étant un espace privé (il faut un code pour y accéder et seuls les membres contribuant au site y ont accès), on a le droit de mettre du contenu comme un magazine. Je marquerai ensuite sur le site que tu as numérisé le numéro mais que celui-ci est interdit au téléchargement sur le site car trop récent.
De mon côté, je vais peut être me l'acheter cette semaine pour voir ce qu'ils écrivent sur Nintendo.
Fred_G
Legendary

Fred_G a écrit :Je ne sais pas si Nintendo sera obligé de faire une console beaucoup plus puissante, mais en tout cas la prochaine génération de consoles de salons devra s'adapter aux téléviseurs 3D.
Et ça je sais pas si c'est aussi facile que de faire une 3DS...
Finalement c'était moins dur que ce que je pensais :
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... -japon.htm
Fredo_L

Il me semble que Sony avec sa PS3 propose une 3D de moindre qualité car la console n'est pas assez puissante pour la vraie 3D.

Rappel du principe de la vraie 3D.
Il s'agit d'avoir un écran HD (résolution de 1920*1200) qui soit capable d'avoir d'avoir une fréquence d'au moins 100 Hz.
L'écran affiche une image HD et prévient les lunettes qu'il envoie en ce moment l'image pour l'oeil gauche et les lunettes en conséquence, rendent opaque la vision de l'oeil droit. Ensuite, l'écran fait de même mais avec l'image pour l'oeil droit.

Le principe de la 3D avec la Playstation 3, c'est de n'afficher qu'une ligne sur 2 pour les images. Sans cette réduction de moitié de la résolution des images, la console n'est pas assez puissante. Actuellement, ce qui consomme le plus de puissance dans une console, c'est de générer les images. Avec le passage en 3D, il faut le double d'images et donc, beaucoup plus de puissance.
Fred_G
Legendary

J'uploade le Joypad.
MimiZ
Legendary

Message non lu par MimiZ »

De toute façon, il me semble qu'il faut un tv 3d pour en profiter non?
Répondre