Hier soir j'ai feuilleté le hors série sur l'histoire de Nintendo.
Ma première impression a été plutot bonne en ce qui concerne la mise en page. C'est bien illustré. Les photos et screenshot sont de bonne qualité et couvrent à peu près 50% de la surface des pages. Mais comme le format du mag est assez grand, il y a quand même une bonne quantité de textes.
L'histoire pré-Game'n'Watch est expédiée assez vite en 5 ou 6 pages. On pouvait pas s'attendre à quelque chose d'aussi complet que les publications de Pix'n'Love, mais en même temps les jeux de cartes c'est pas ce qui nous intéresse le plus

.
Ensuite le reste du mag est bien construit:
- D'abord une partie sur les grands personnages de la Société: Shigeru Miyamoto, Gunpei Yokoi, ...
- Ensuite des articles sur chaque machine: NES, Gameboy, SNES, N64, Gamecube, DS et Wii avec des screenshots des jeux les plus marquants de chaque console.
- Une partie avec des article un peu plus longs sur les licences les plus connues: Mario, Zelda, Metroid, Pokemon,...
- Un article de 2 pages sur les différentes pubs dans les magazines avec quelques trucs sympas.
Et finalement une conclusion hyper pessimiste

. En gros, ils disent que Nintendo est fini parce que Sony et Microsoft commencent à copier leurs technologie, qu'ils veulent pas faire de console HD, que la Wii n'a eu qu'un succès à moyen terme, etc...
A leur décharge, au moment où ils ont fait ce mag, la 3DS n'était pas encore annoncée.
A l'heure actuelle Nintendo est le seul des 3 grands constructeurs à avoir annoncé une nouvelle console et avec une technologie novatrice qui plus est. Ca change un peu la donne...
Au final, c'est un très bon résumé de l'histoire de Nintendo depuis la NES jusqu'à aujourd'hui (et en 100 pages c'était pas une mince affaire).
Alors même si les gros fans de la marque n'y apprendront pas grand chose de nouveau, je pense que quelques joueurs de la génération actuelle vont conserver ce mag un certain temps. Et qui sait, peut-être que dans 10 ans ils le scanneront pour abw-mag ?
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga