La couverturedate de parution : 14 Fevrier
nombre de pages : 200
format : A5
qualité : 100% couleur, protège cahier plastique, dos carré, couverture avec vernis sélectif, papier brillant luxe
prix : 16€
Après 5 ans de travail acharné par toute une communauté de passionnés, la Bible PC Engine, Tome 1, les HuCARDs est enfin disponible !
Revivez en 200 pages la passionnante épopée de la plus japonaise des consoles ! Des centaines d'anecdotes, l'intégrale des jeux HuCARDs passée au crible et un guide des différents modèles de la gamme vous attendent dans cette encyclopédie unique au monde.
Sommaire:
- L'historique complet de la gamme PC Engine
- Panorama des consoles
- Les accessoires
- Les curiosités de la gamme PC Engine
- Les jeux "unreleased"
- Les clones et pirates PC Engine
- L'intégrale des jeux HuCARDs (tests)
- Les jeux exclusifs américains
- Sans oublier des dizaines de sous-rubriques (goodies promotionnels, les magazines dédiés de l'époque, les prototypes des machines, trivias divers) venant complêter et enrichir cet ouvrage unique en son genre !
Téléchargez le PDF de présentation ! ==> http://editionspixnlove.fr/PressKit/TeaserPCE1.pdf

Lien pour l'achat : http://editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=11
De mon côté, j'ai eu mon exemplaire il y a 2 jours déjà ! (je sais, je suis un privilégié

J'ai eu pas mal de déplacements en transport en commun à faire et cela m'a donné l'occasion de le lire.
Il est déjà tard et donc, je vais faire une critique assez courte mais si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à demander et je donnerai plus de détails.
Mon avis est assez positif. On sent qu'il y a eu une vraie recherche de faite et le lire est assez complet, avec un grand nombre d'illustrations.
Le livre commence par un historique de la PC Engine et c'est une partie que j'ai lu intégralement et j'ai appris beaucoup de choses. Avant de lire ce livre, je crois que j'aurais été incapable de dire ce qu'était la PC Engine car c'est une machine que je ne connais pas du tout, et à présent, si on me parle de PC Engine, je saurai de quoi il s'agit.
Il y a une rubrique où on voit tous les modèles de la PC Engine, ainsi que les accessoires. J'ai regardé les images et lu les descriptions des quelques produits qui m'intéressaient.
Il y a aussi une très longue série de tests de jeux que j'ai passé assez vite (j'ai lu les noms des jeux et je n'ai lu les tests que quand je connaissais le jeu, ou quand la note était la plus élevée, ou quand il y avait quelque chose d'inhabituel comme une très bonne note japonaise et une mauvaise note européenne).
Il y a aussi quelques petits articles bien sympas sur le piratage.
Après cette lecture, je crois que je vais essayer de me trouver un émulateur PC Engine, histoire de tester les jeux les mieux notés, et voir s'ils sont si bons que ça

Je vais bientôt mettre un lien sur abandonware-magazines.org