[Pix'n Love] La Bible PC Engine

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

[Pix'n Love] La Bible PC Engine

Message non lu par Fredo_L »

Je recopie l'annonce officielle
date de parution : 14 Fevrier
nombre de pages : 200
format : A5
qualité : 100% couleur, protège cahier plastique, dos carré, couverture avec vernis sélectif, papier brillant luxe
prix : 16€

Après 5 ans de travail acharné par toute une communauté de passionnés, la Bible PC Engine, Tome 1, les HuCARDs est enfin disponible !

Revivez en 200 pages la passionnante épopée de la plus japonaise des consoles ! Des centaines d'anecdotes, l'intégrale des jeux HuCARDs passée au crible et un guide des différents modèles de la gamme vous attendent dans cette encyclopédie unique au monde.

Sommaire:
- L'historique complet de la gamme PC Engine
- Panorama des consoles
- Les accessoires
- Les curiosités de la gamme PC Engine
- Les jeux "unreleased"
- Les clones et pirates PC Engine
- L'intégrale des jeux HuCARDs (tests)
- Les jeux exclusifs américains

- Sans oublier des dizaines de sous-rubriques (goodies promotionnels, les magazines dédiés de l'époque, les prototypes des machines, trivias divers) venant complêter et enrichir cet ouvrage unique en son genre !
Téléchargez le PDF de présentation ! ==> http://editionspixnlove.fr/PressKit/TeaserPCE1.pdf
La couverture
Image

Lien pour l'achat : http://editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=11

De mon côté, j'ai eu mon exemplaire il y a 2 jours déjà ! (je sais, je suis un privilégié :) )
J'ai eu pas mal de déplacements en transport en commun à faire et cela m'a donné l'occasion de le lire.

Il est déjà tard et donc, je vais faire une critique assez courte mais si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à demander et je donnerai plus de détails.

Mon avis est assez positif. On sent qu'il y a eu une vraie recherche de faite et le lire est assez complet, avec un grand nombre d'illustrations.

Le livre commence par un historique de la PC Engine et c'est une partie que j'ai lu intégralement et j'ai appris beaucoup de choses. Avant de lire ce livre, je crois que j'aurais été incapable de dire ce qu'était la PC Engine car c'est une machine que je ne connais pas du tout, et à présent, si on me parle de PC Engine, je saurai de quoi il s'agit.
Il y a une rubrique où on voit tous les modèles de la PC Engine, ainsi que les accessoires. J'ai regardé les images et lu les descriptions des quelques produits qui m'intéressaient.
Il y a aussi une très longue série de tests de jeux que j'ai passé assez vite (j'ai lu les noms des jeux et je n'ai lu les tests que quand je connaissais le jeu, ou quand la note était la plus élevée, ou quand il y avait quelque chose d'inhabituel comme une très bonne note japonaise et une mauvaise note européenne).
Il y a aussi quelques petits articles bien sympas sur le piratage.

Après cette lecture, je crois que je vais essayer de me trouver un émulateur PC Engine, histoire de tester les jeux les mieux notés, et voir s'ils sont si bons que ça :)

Je vais bientôt mettre un lien sur abandonware-magazines.org
retro_lover
Legendary

Re: [Pix'n Love] La Bible PC Engine

Message non lu par retro_lover »

Aaaaahhhh !
Depuis le temps que je l'attendais celui-là, je vais me jeter dessus.
:)
Fredo_L

A noter qu'il y aura un autre tome où seront surtout détaillés les jeux sortis sur le support CD-ROM.
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

Si le magasin Retrogames shop ne ferme pas ses portes trop tôt ce soir, j'irai acheter mon exemplaire ainsi que l'autre bible sur les jeux de Guerre sinon peut-être samedi !

Sinon, la PC Engine est une machine qui m'a toujours plus et j'ai toujours eu envie de l'avoir. Ce sera avec plaisir que je lirai ce livre :D
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
retro_lover
Legendary

Message non lu par retro_lover »

Soteen a écrit :Sinon, la PC Engine est une machine qui m'a toujours plus et j'ai toujours eu envie de l'avoir. Ce sera avec plaisir que je lirai ce livre :D
Je suis exactement dans le même cas que toi, Soteen.
A l'époque, j'hésitais entre PC Engine et Master System pour un Noël et mes parents avaient choisi pour moi la Sega.
Et j'ai toujours rêvé d'en avoir une.
Depuis, l'émulation m'a permis de découvrir ce bijou.
sensey
Legendary

Message non lu par sensey »

comme je disais à Shubibiman (Necstasy), je trouve dommage de ne pas avoir groupé la sortie de la bible PCE et de PixNLove 7 histoire d'éviter, à 3 semaines près, de payer les frais de ports en double ou si c'est le meme tarif, de faire 2 commandes.

Pour sûr une des plus impressionnantes machines qui soient, que je vais bientôt me payer je pense donc la bible tombe à pic!
Fredo_L

A mon avis, c'est fait exprès de séparer dans les temps les différentes sorties.
D'un point de vue marketing, c'est mieux car après, il y a un risque que les sites/forums ne fassent qu'un seul article pour parler de tous les produits qui sortent en même temps. C'est plus clair s'il y a un article par produit.

Pour le bouquin PC Engine, c'est un peu comme le bouquin sur Nintendo, il est intemporel. Vous pouvez donc attendre encore plusieurs semaines pour le commander (et ainsi regrouper des achats pour payer moins de frais de port), cela ne posera aucun soucis.
Ce n'est pas comme un journal d'actualité qui est déjà périmé 24h après son achat.
Pixnlove
Rogue

Message non lu par Pixnlove »

Bonjour à tous!
Merci Fredo pour la gentille review de l'ouvrage.
En fait, pour répondre à la question de Sensey et la réponse de Fredo, nous avions dans l'intention de sortir les deux en même temps. Or, Pix 7 n'est toujours pas, à l'heure qu'il est, tout à fait terminé...

Nous avons pris du retard avec la bible et sortir "ensemble" les deux bouquins était au contraire bien plus intéressant, pour nous...
Pourquoi? Tout simplement parce qu'au final, ça fait 2 fois plus de boulot d'envois, deux fois plus de frais en enveloppes et de main d'oeuvre alors qu'on pouvait tout faire d'un coup. :)
Et petit exemple concret tout con, les envois "presse", par définition offerts, nous coûteront aussi 2 fois plus cher puisqu'il faudra racheter des timbres et renvoyer des bouquins à la sortie de Pix7...
Comme nous sommes toujours à une époque où le moindre euro de gagné est une bénédiction, ça fait un peu mal aux fesses... :)

Donc en fait, non, aucun coup marketing à ce niveau, au contraire... :(

Surtout que comme Sensey l'a souligné, il y a certainement un certain nombre de personnes qui préfèrent attendre un peu pour coupler et économiser les fdp. Et on les comprend, carrément. Bref, au final, ces deux sorties à petits espaces, ça brouille aussi un peu les pistes pour savoir si les résultats sont satisfaisants pour un début ou non.

Après, Fredo a dit ça très justement, le seul avantage qu'on peut tirer de cette affaire, c'est que certains sites parleront peut-être une deuxième fois de nous. Et encore, c'est même pas certain...
Bref, c'est dommage, aussi bien pour les lecteurs que pour l'éditeur...
:)
Fredo_L

Merci pour ces explications.

L'idéal serait que Pix'n Love soit distribué un jour en librairie car de la sorte, les clients n'auront plus à s'embêter avec les frais de port et vous auriez moins d'envois à faire.
Pixnlove
Rogue

Message non lu par Pixnlove »

Mais la (grosse) marge des libraires est autant de rentré que nous n'aurions plus... ;)
L'idéal, c'est toujours la vente directe... :(
Soily
Legendary

Message non lu par Soily »

Moi aussi j'ai acheté mon exemplaire. De passage à Paris samedi pour un concert, j'en ai profité pour faire un saut au magasin Retrogames Shop! Un peu déçu de ne pas avoir eu la carte postale collector par contre :cry:

En ce qui concerne le bouquin en lui-même, c'est vraiment une belle oeuvre, et le contenu, en particulier tout l'historique de la PC Engine, est très intéressant. Je suis un peu comme Fredo, avant de lire ce bouquin je ne connaissais quasiment rien de cette machine, donc ça a fait beaucoup de bien à ma culture vidéo-ludique!
Soteen a écrit :Si le magasin Retrogames shop ne ferme pas ses portes trop tôt ce soir, j'irai acheter mon exemplaire ainsi que l'autre bible sur les jeux de Guerre sinon peut-être samedi !
Petite question : Quand j'étais au magasin Retrogames shop samedi en début d'après-midi, il y a quelqu'un qui est entré après moi et qui a acheté La Bible PC Engine et les cahiers du jeu vidéo sur la guerre. Est-ce que c'était toi, à tout hasard? :)
tnoise79
Legendary

Message non lu par tnoise79 »

Hé bien, moi, j'attends la sortie du Volume 7 pour pouvoir "grouper" mon achat avec la Bible PCEngine.
J'espère qu'ils feront une offre pour les 2 N°.
Bonne route aux Ed. PnL.
Pierre (tnoise79)
Soteen
Legendary

Soily a écrit :
Soteen a écrit :Si le magasin Retrogames shop ne ferme pas ses portes trop tôt ce soir, j'irai acheter mon exemplaire ainsi que l'autre bible sur les jeux de Guerre sinon peut-être samedi !
Petite question : Quand j'étais au magasin Retrogames shop samedi en début d'après-midi, il y a quelqu'un qui est entré après moi et qui a acheté La Bible PC Engine et les cahiers du jeu vidéo sur la guerre. Est-ce que c'était toi, à tout hasard? :)
J'ai en effet acheté ces 2 livres samedi après-midi et j'étais en roller. Si cette personne était en roller, ce ne peut être que moi :D
Le vendeur m'a même ouvert la porte pour sortir :)
Soily
Legendary

Hmm des rollers, je n'ai pas une trè bonne mémoire mais c'est bien possible...
C'est amusant, la coïncidence :)
Soteen
Legendary

Une bonne coïncidence !
La prochaine fois que tu viens sur Paris, préviens-nous. On pourrait aller prendre un verre et papoter un peu :)
Fredo_L

Si je suis également disponible, je peux également être présent.
Soily
Legendary

Entendu :)
Géo
Legendary

Message non lu par Géo »

Vous avez bien de la chance de pouvoir aller la bas... moi, j'ai profité d'un passage à Paris pour faire un mini reportage sur le retrogame shop...
J'aurai bien aimé vous voir tous ^^
peut être un jour !

Géo.
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Soteen
Legendary

Il suffit de nous prévenir quand tu viens sur Paris.
Géo
Legendary

Message non lu par Géo »

Je suis allé à Paris 1 fois en 27 ans ^^
Mais promis, si j'y retourne, je vous préviens !

Je vais aussi faire une petite news sur mon site pour le PixNLove PC Engine ^^ (ce soir ou demain)

Edit : Après avoir jeté un oeil plus attentif, je vais peut être me le prendre !!
Manque plus qu'une PC Engine... lol

Quelqu'un à déjà testé cette console sur un boitier d'acquisition branché en usb sur pc ?
(genre dazzle)
Merci.

Géo.
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Répondre