Le film 7 pourrait être en 2 parties ==> http://fr.news.yahoo.com/actustar/20080 ... a68_1.html
J'avoue que je ne suis pas sûr de bien comprendre ce choix.
Ils disent qu'en faisant un film de 2 heures, ils seraient obligés de supprimer plein de choses mais c'est toujours ce qu'ils ont fait jusqu'à présent et quand on le leur repprochait, ils disaient que c'était très bien de faire comme ça. Je ne comprends donc pas ce qui leur fait changer d'avis.
Pour moi, le mieux aurait été de faire tous les films en 2 heures comme cela a été fait, c'est à dire en ne suivant que l'histoire principale et en laissant de côté tout le reste. Puis, de faire une version longue de 3 heures reprenant plus fidèlement le livre et abordant donc les points laissés de côté par la version courte.
Harry Potter et l'ordre du Phoenix
Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix
Ca sent surtout l'affaire de gros sous. Après l'adaptation du dernier tome d'Harry Potter, bye bye la manne financière que cela représente pour Warner, alors autant presser le jus jusqu'à la dernière goutte en faisant deux films.
Personnellement, je trouve que certains films auraient gagné à être soit plus long ou coupé en deux à la Kill Bill comme Le prisonnier d'Azkaban et surtout La coupe de feu. Pour ce dernier, je trouve que l'adaptation cinéma a trop charcuté le bouquin et c'est dommage.
Personnellement, je trouve que certains films auraient gagné à être soit plus long ou coupé en deux à la Kill Bill comme Le prisonnier d'Azkaban et surtout La coupe de feu. Pour ce dernier, je trouve que l'adaptation cinéma a trop charcuté le bouquin et c'est dommage.
-
- Blademaster
J'espère que c'est-ce qu'ils vont faire. Personnellement, je trouve que c'est l'Ordre du Phénix qui a souffert le plus jusqu'à présent dans sa version filmée...
j'hésitais entre répondre ici même ou créer une nouvelle discussion, je post iciFredo_L a écrit :Je n'ai pas lu le livre mais j'irai voir le film.
Mercredi soir, je suis allé voir l'auberge rouge et je n'ai pas aimé.
Hier soir, je suis allé voir à la croisée des mondes et j'ai trouvé ça bien fait.
Généralement, en période de Noël, il y a un très grand nombre de sorties au cinéma.

J'ai pu enfin regarder Je suis une légende et Auberge Rouge, j'ai aimé les deux

Attention quelques Spoïler peuvent subsister
Je suis une légende reste plus ou moins fidèle au livre dans les grandes lignes, la fin du film et beaucoup plus optimiste que le livre et l'attitude des morts vivant et la même que celle vu dans le film Lands of Dead (je crois qu'il se nomme comme ça).
Dans le livre en à une explication concernant l'immunité du personnage face a ce virus que l'on retrouve pas dans le film, dans le livre le personnage et vraiment affecté par la solitude et les affres du sexe. Il noye tout cela dans la boisson.
Dans le film le personnage est assez "équilibré", mais bon je ne vais pas faire toute les comparaisons sinon on y passe la journée

Cela reste un bon film avec quelques scènes d'action assez flippantes, a voir

Auberge Rouge mise a part quelques différences (pas de neige, le choix de l'ours au lieu du singe, un fils adoptif au lieu du serviteur de couleur), reste assez fidèle a l'original avec l'inoubliable Fernandel.
J'ai beaucoup aimé la scène du bucheron qui n'arrête pas de tomber au fond du ravin

Qu'est ce que tu n'a pas aimé dans ce film Fredo ?

- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
J'ai vu je suis une légende et je n'ai que moyennement aimé.
Compte tenu des énormes moyens dépensés pour le film, je pense qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux.
Une scène qui m'a intrigué, c'est au début quand il chasse le dain, il y a un cinéma avec une affiche montrant le symbole de Batman avec au centre, le symbole de Superman. Je me suis demandé s'il s'agissait d'un vrai film sorti aux USA.
Pour ce qui est des choses que je n'ai pas aimé dans le film, c'est l'aspect religieux.
Pour l'auberge rouge, il n'y a rien de particulier qui fait que je n'ai pas aimé plus que ça.
C'est juste que cela ne m'a pas fait particulièrement rire.
Compte tenu des énormes moyens dépensés pour le film, je pense qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux.
Une scène qui m'a intrigué, c'est au début quand il chasse le dain, il y a un cinéma avec une affiche montrant le symbole de Batman avec au centre, le symbole de Superman. Je me suis demandé s'il s'agissait d'un vrai film sorti aux USA.
Pour ce qui est des choses que je n'ai pas aimé dans le film, c'est l'aspect religieux.
Pour l'auberge rouge, il n'y a rien de particulier qui fait que je n'ai pas aimé plus que ça.
C'est juste que cela ne m'a pas fait particulièrement rire.
Pour Je suis une légende, je n'ai pas vu le film avec Will Smith mais je recommande plus que vivement de lire le bouquin de Richard Matheson qui est un classique du genre. Il se lit en plus d'une traite. Le film avec Will Smith est la troisième adaptation au cinéma du bouquin. The last man on earth avec Vincent Price est la première et à priori la plus fidèle adaptation du livre bien que désavoué par Matheson. Si vous avec un lecteur dvd dézonné, ou au pire vous pourrez le regarder sur votre PC avec VLC, je vous conseille d'acquérir le film d'autant plus que la copie est superbe et des sous-titres français sont présents. En plus avec le cours du dollar, le prix est ridicule : moins de 8 €.
Le film est disponible chez MGM dans la collection Midnite Movie et est vendue en plus avec un autre film Panick in Year Zero qui narre les aventures d'une famille californienne partie à la pêche et qui a échappé par miracle à une vaste attaque atomique sur Los Angeles. On peut trouver le dvd sur ce site notamment.
Le film est disponible chez MGM dans la collection Midnite Movie et est vendue en plus avec un autre film Panick in Year Zero qui narre les aventures d'une famille californienne partie à la pêche et qui a échappé par miracle à une vaste attaque atomique sur Los Angeles. On peut trouver le dvd sur ce site notamment.
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Je confirme mon info, il y aura bien 2 films.
le Prince de Sang-Mêlé ==> sortie prévue pour le 26 novembre 2008
les reliques de la mort part 1 ==> sortie prévue pour novembre 2010
les reliques de la mort part 2 ==> sortie prévue pour mai 2011
le Prince de Sang-Mêlé ==> sortie prévue pour le 26 novembre 2008
les reliques de la mort part 1 ==> sortie prévue pour novembre 2010
les reliques de la mort part 2 ==> sortie prévue pour mai 2011