Le MAnoir de Morteville : code original

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
tibo

Le MAnoir de Morteville : code original

Message non lu par tibo »

Bonjour, je me demandais vu que lankhor n'existe plus juridiquement, à qui appartiennent les droit du Manoir de Mortevielle ???

Si le copyright n'a plus d'effet, j'amerais savoir si le code et le scenard initiaux peuvent être diffusé librement (licence GPL) : ca permettrai que des passionné réadapte le jeu mythique sur du materiel plus courant (Windows / Linux) sans profitter du travail de l'époque pour obtenir des royalties (ce qu'on fait les allemands... grrr)

Merci de votre réponse
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Pour le manoir de Mortevielle, j'ignore à qui sont les droits exactement. Le mieux serait de poser la question à Jean-Luc Langlois (tu trouveras son email dans la page "équipe" http://www.lankhor.net/lankhor/personne ... e&ident=16).

Pour le code source originel, aucun intérêt. La développeur qui a adapté le jeu sur PC était venu chez moi avec le code originel sur des disquettes 5"1/4 et c'est incompréhensible.
Si tu veux vraiment refaire le jeu sur PC, tu gagnerais du temps en le reprogrammant entièrement.

Pour ce qui est du scénario je suppose que s'il existe toujours, il doit se trouver dans les affaires de Jean-Luc Langlois.

Si tu écris à J-L Langlois, merci de nous indiquer sa réponse.
Comme ça, s'il refuse tes demandes, nous serons au courant et cela évitera que d'autres personnes qui auraient la même idée que toi le dérange en lui posant les mêmes questions.
Invité

Code Manoir

Message non lu par Invité »

Ce code serais qd même fort utile. J'ai juste regardé de loin, mais j'ignore comment sont géré les points de confiance des personnages tant sur les questions orales que sur les actes faits en leurs presence (fouiller abondament la salle a manger en présence des convives).
Quelles sont toutes les fins possibles ? (les fins foireuses bien sur...)
Les liens existants entre les question , les reponses, les objets, les nouvelles questions. Le calcul des % d'indice trouvé.

J'avais trafiqué il y a qq années le fichier de sauvegarde. J'avais localisé quasiments tous les emplacment et objets du jeu grace à ca, mais la signification de certains octets m'avait echappé. J'ai a l'heure actuelle perdu ma jolie table de correspondance... tout serais a refaire.

Pourrais tu le diffuser, ce code ?
BinbinDesbois
Legendary

Message non lu par BinbinDesbois »

Alors essayons de mettre les choses au clair. Le code source ainsi que le scénario du Manoir ne seront jammais diffusé. Il existe aujourd'hui plusieurs plateformes où ce jeu, et d'autres anciens jeux de Lankhor peuvent être adaptés et les personnes qui ont crée ces jeux se reservent le droit de le faire. Juridiquement, la plupart des anciens jeux de Lankhor n'appartiennent pas à Lankhor, mais à différents auteurs dont Jean Luc Langlois et ce dernier ne souhaite pas les céder.

1) Si vous souhaitez faire des jeux d'aventure dans le style du Manoir, vous aurez plus vite fait de les coder vous même, car le code original est quasiment à 100% en assembleur, autant dire qu'a part la personne qui a écrit ce code, personne ne le comprend, ou alors suite a un effort de plusieurs mois et probablement de nombreuses tentatives de suicide :p.

2) Pour la millième fois, trouvez vous des scénarios originaux au lieu de pomper sur des jeux existants.

Donc pas la peine de déranger JLL pour cela, ca réponse sera négative.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Répondre