Bonjour,
sacré beau projet de passionné que voila

Si tu connais déjà le nombre de pages, il doit être abouti (le projet)
Pour ce qui est des problèmes de droits d'auteur, cela reste illégal dans le sens où tu ne possèdes pas les droits sur les articles (bien que ça soit des vieux articles qui ne sont plus "exploités" commercialement, et qu'une plainte soit plus qu'improbable).
Néanmoins, je pense que tu peux tenter l'impression dans un livre photo ; personnellement, il m'arrive souvent de commander en ligne (le plus souvent sur foto.com) des tirages, au format A4, de photos de beaux paysages, de divers fonds d'écran, parfois même d'illustrations ("artworks") de jeux vidéo lorsque la qualité de l'image le permet... l'essentiel de ce que j'imprime étant sous droit d'auteur, certaines créations étant même directement disponibles à l'impression (bien trop cher, avec en plus les frais de port des Etats-Unis...) sur deviantart (une plateforme permettant aux artistes de partager leurs dessins/peintures/...), et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de commande annulée ou de problèmes dans le genre (les labos des grands imprimeurs en ligne ayant tellement de tirages à traiter, ils ne vont pas s'amuser à vérifier que l'on a ou non les droits sur ce que l'on fait imprimer).
Bref, je ne pense pas que tu auras de problème pour l'impression de ton livre photo, cependant, tu dis vouloir passer par la fnac ; déjà, eux, il se peut (je n'en sais rien) qu'ils vérifient les contenus avant d'imprimer ; et surtout, dans ce domaine (comme dans beaucoup d'autres, mais c'est un autre débat...), leurs prix sont clairement beaucoup plus élevés que leurs concurrents.
Tu devrais comparer un peu avec d'autres imprimeurs de livres photos en ligne, par contre, foto.com ne propose apparemment pas de livres photos au-delà de 150 pages... dommage car leurs prix sont très bons, genre 50 centimes le tirage au format A4, avec une qualité d'impression aussi bonne que les autres imprimeurs.
Voilà voilà.