Ré-upload de magazines

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Storm1981
Legendary

Ré-upload de magazines

Message non lu par Storm1981 »

Bonjour,

je copie-colle ici un message privé que j'ai envoyé à Fredo. Gardez à l'esprit que je respecte le (long) travail initial de la personne qui a uploadé le magazine. Je propose de ré-uploader des magazines dans le but d'offrir un meilleur confort de lecture. Et je pensais conserver le nom du premier auteur dans le "hall of fame" mais rajouter une petite note dans le fichier txt lié au magazine.

"Bonjour Fredo,

je me pose une question :

je viens de recevoir des magazines d'un généreux donnateur. J'ai regardé, vite fait, si certains magazines étaient déjà sur le site. Je vois par exemple les numéros Nintendo Magazines qui sont scannés ( par ex : http://www.abandonware-magazines.org/af ... &album=oui ) mais est-ce que la qualité est suffisante? Je compte détacher les pages des magazines pour les scanner et je pense atteindre une qualité bien meilleure. Dans ce cas, comment cela se passe-t-il? Puis-je les réuploader? Quid du fichier texte d'informations vu que je ne suis pas l'auteur du premier upload?

David."
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Re: Ré-upload de magazines

Message non lu par Fredo_L »

Tout d'abord, je confirme que sur le site, il y a plusieurs revues qui ont été scannées de façon assez moyenne.
Je trouve ça dommage car finalement, la personne aura quand même mis du temps pour réaliser ce travail de numérisation, mais le fichier est malheureusement de trop mauvaise qualité pour être lu avec confort.
Dans le cas de revues de mauvaise qualité, cela peut être une bonne idée de les refaire.

Mon système actuel ne permet de n'associer qu'un seul donateur par revue, et j'ai fait le choix que ce soit le premier à avoir fait le scan qui soit crédité. Cela signifie que même si vous refaites un magazine en meilleure qualité, sur la page des donateurs, ce ne sera pas vous qui serez indiqué comme ayant fait le magazine.

Il faut également savoir qu'un nouveau scan ne remplace par le précédent, mais vient le compléter. Ceux téléchargeant l'archive du magazine auront donc les 2 versions du magazine (l'ancienne et la nouvelle), et bien sûr, avec la nouvelle version, il y aura le fichier texte indiquant à qui on doit cette numérisation.
Storm1981
Legendary

Je suis assez d'accord pour le fonctionnement. Perso, je m'en moque d'avoir mon nom dans la liste des scanneurs, le principal c'est que ce soit disponible pour le plus grand nombre. :)

Par contre, concernant le point des nouveaux scans, je ne sais pas si j'ai bien compris le système : c'est bien la meilleure version qui sera affichée par défaut? Si oui, alors nickel.
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Dans l'archive téléchargé, on trouvera les 2 versions.

Je pense que quand tu parles de l'affichage par défaut, tu fais référence à l'affichage des pages depuis le site.
Ce mode d'affichage permet de visualiser la totalité des images présentes dans les archives, ce qui signifie que dans ce mode, on pourra voir les anciens scans, ainsi que les nouveaux. Pour ce qui est de l'ordre d'affichage, cela se fait de manière alphabétique. Je précise que ce mode de visionnage a été automatisé, et donc, il n'y a pas d'intervention de ma part concernant le choix des images et leur ordre.
Storm1981
Legendary

Oui je fais bien référence à cet affichage.

Mais ça risque d'être fort confus et de rendre le visionnage difficile. :?
Répondre