Top 20 des livres piratés

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Fred_G
Legendary

Top 20 des livres piratés

Message non lu par Fred_G »

http://livres.fluctuat.net/blog/48014-l ... -2010.html
Quels sont les livres les plus piratés ? Comment et en quelles quantités ? Le MOTif (observatoire du livre et de l'écrit du conseil régional d'Ile-de-France) a présenté hier EbookZ 2, mise à jour d'une première étude parue en octobre 2009, et portant sur l'offre numérique illégale des livres en France.

L'étude fait le point sur les différents circuits du piratage de livres (eDonkey, Torrent, HTTP), et estime que 8000 à 10.000 titres (cumulant livres et bd) sont aujourd'hui réellement accessibles, alors que la première étude dénombrait entre 4 000 à 6 000 titres : l'offre en 2010 aurait donc augmenté de près de 70% par rapport à l'année précédente. Taille et qualité des fichiers ont également été testées par le MOTif. Enfin, la liste des titres les plus piratés révèle, comme dans la dernière étude, une prédominance des ouvrages grand public, des best-sellers, des nouveautés (sortie moins de six mois avant la date de l'étude), et des "valeurs sûres" (Tolkien, Rowling...). Virginie Despentes arrive en tête avec Apocalypse Bébé (Prix Renaudot 2010).

1. Apocalypse bébé, Virginie Despentes
2. Tout couscous, Sophie Brissaud
3. Dracula l’immortel, Dacre Stoker
4. Bilbo le hobbit, J.R.R. Tolkien
5. La Carte et le territoire, Michel Houellebecq
6. Da Vinci Code, Dan Brown
7. Les Meilleurs Farcis natures, Stéphanie Blanquet
8. Le Meilleur des mondes, Aldous Huxley
9. Le Voleur d'ombres, Marc Levy
10. Encyclopédie de la cuisine au micro‐ondes, Laura Landra

11. Peut‐on jouer au frisbee avec une tong ?, Christian Camara
12. Le Président des riches, Monique et Michel Pinçon‐Charlot
13. Debout les morts, Fred Vargas
14. Autre‐monde 3 ‐ Le coeur de la terre, Maxime Chattam
15. Le Sexe pour les nuls, Ruth K. Westheimer
16. L'Ultime secret, Bernard Werber
17. L'Arbre des possibles et autres histoires, Bernard Werber
18. Twilight tome 4, Révélation, Stephenie Meyer
19. Le Petit Prince, Antoine de Saint‐Exupéry
20. Harry Potter et les reliques de la mort, J.K. Rowling

Plusieurs des auteurs de cette liste figurent également dans celle des auteurs ayant le plus de titres piratés. L'étude peut être consulté en ligne dans son intégralité, en toute légalité. On y retrouve d'autres classements (classement par éditeur notamment), et des résultats intéressants qui doivent cependant, est-il rappelé, "être pris avec précaution, compte tenu de la volatilité des échanges sur Internet et de la difficulté d’établir avec certitude des échantillons représentatifs sur des données illégales."
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Groovykid
Legendary

Re: Top 20 des livres piratés

Message non lu par Groovykid »

est ce qu'il y a aussi un top 20 pour les B.D ?

Moi ca me dirait bien de m'acheter une tablette quand elles seront aux alentours de 50-100 euros pour y lire des revues informatiques que j'aurai téléchargé chez fredo ^^
Fred_G
Legendary

Ils font déja des ordinateurs portables à 100 euros chez rue du commerce, mais il faut prendre un abonnement téléphonique avec.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
Groovykid
Legendary

Fred_G a écrit :Ils font déja des ordinateurs portables à 100 euros chez rue du commerce, mais il faut prendre un abonnement téléphonique avec.
ah oui j'avais vu ca mais perso je ne suis pas pret a prendre un abonnement souvent sur 2 ans au prix de 20 euros par mois; ce qui fait un total de 480 euros.

Je m'étais acheté ya 3 ans a Paris rue montgallet un eeePC 7 pouces a 199 euros neuf. C'est tout petit certes mais c'était ce que je recherchais et dont j'avais besoin a l'époque ou je ne jouais plus.

Maintenant que j'ai quitté Paris, je n'ai plus jamais eu l'occasion de réutiliser mon eeePC.

Par contre si je trouve un iPad ou équivalent dans les 50 euros je serais preneur :D
C'est peut etre pas pour demain mais je ne suis pas pressé et c'est sur on y arrivera.
Fred_G
Legendary

Bah faut essayer les petites annonces. Y'en a surement plein qui vont revendre le leur pour se prendre un iPad 2...
Fred_G
Legendary

http://fr.news.yahoo.com/55/20110315/to ... baed7.html
iPad 2 : Elle vend sa place dans la file d'attente plus de 600 euros
Hier, 11h15

Une jeune Américaine a attendu presque deux jours devant un magasin Apple de New York pour être parmi les premières à avoir l'iPad 2. Mais au lieu d'acheter l'objet, elle a finalement revendu sa place dans la file d'attente pour 900 dollars (640 euros).

Amanda Foote est une jeune étudiante américaine, Applefan jusqu'au bout des doigts. Ainsi, elle a attendu près de 41 heures devant le magasin de la firme situé sur la 5e Avenue de New York pour être l'une des premières à acheter l'iPad 2. Elle n'a dormi que dix minutes pour sa première nuit passée devant le magasin et trois heures la nuit suivante. La pluie était un autre élément à supporter la veille de l'ouverture.

Toutefois, l'attente n'a pas été vaine. En effet, selon la presse américaine, un acheteur moins courageux, qui voulait lui aussi être parmi les premiers à avoir la nouveauté d'Apple, lui a proposé d'acheter sa place dans la file d'attente ! Acceptant le deal, Amanda Foot est donc repartie sans l'iPad 2, mais avec 900 dollars (640 euros) dans les poches. La jeune étudiante a d'ailleurs bien fait de patienter puisqu'après qu'après une heure d'attente, une première proposition de quelques dizaines de dollars lui avait été faîte.

Finalement, Amanda a indiqué qu'elle n'achètera pas d'iPad 2 cette année, mais qu'elle ira voir Lady Gaga en concert grâce son pécule gagné à l'aide d'un peu de patience.
Groovykid
Legendary

wow comme quoi ca peut payer de faire la queue ! 600 euros en 2 jours, je veux bien en faire mon metier ^^
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Il y en a qui en ont fait leur métier.

Pour prendre un exemple, en Seine Saint Denis, il n'y a pas assez de personnel pour s'occuper de toutes les demandes relatives aux clandestins, ce qui fait qu'il y a d'énormes queues. Dès 5h du matin, ce sont des "professionnels" qui arrivent pour faire la queue, et si les gens souhaitent pouvoir accéder à un guichet, il leur faut acheter une place dans la queue.
http://www.20minutes.fr/article/599440/ ... de-bobigny
«En mai dernier, nous sommes allés à la préfecture de Bobigny. On est arrivés à 4h du matin. Des gens dormaient sur place dans des sacs de couchage. Dans la file d'attente, certains vendaient leurs places à ceux qui arrivaient plus tard. Un vrai business.
Il me semble que la place était vendu environ 50 euros, ce qui est déjà pas mal.

On retrouve le même mode de fonctionnement pour d'autres types de queues (places de concert par exemple).
En ce qui me concerne, je serais pour interdire ces parasites qui font la queue uniquement pour revendre leur place.
Répondre