150 ordinateurs piratés au ministère des finances

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

150 ordinateurs piratés au ministère des finances

Message non lu par Fred_G »

Voilà ce qui arrive quand on met OpenOffice comme firewall :D
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/mon ... 467&page=2
Les génies du piratage informatique
Attaque de grande ampleur contre le ministère des Finances français

L'édition du lundi 7 mars 2011 de Paris Match révèle que Bercy a été la cible d'attaques de pirates informatiques sans précédent depuis le mois de décembre. La cible principale des hackers aurait été la Direction du Trésor. Patrick Pailloux, le directeur général de l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) admet dans les colonnes de l'hebdomadaire que "ceux qui ont agi sont des professionnels déterminés et organisés, c'est la première attaque contre l'Etat français de cette ampleur et à cette échelle."

Plus de 150 ordinateurs du ministère auraient été "visités." Depuis 2 mois, entre 20 et 30 personnes essayent de déterminer quels fonctionnaires étaient visés et que recherchaient les espions. Il sembleraient les pirates s'intéressaient aux documents concernant la présidence française du G20. Une attaque qui n'est pas sans rappeler celle subit par le Canada alors que le pays achevait sa présidence du G20. Un journal américain avait alors mis en cause la Chine.

De là à accuser Pékin de cette attaque, c'est un pas que se refuse à faire un haut-fonctionnaire du ministère : "On a constaté qu'un certain nombre d'informations étaient redirigées vers des sites chinois. Mais cela ne veut pas dire grand-chose." Bercy a porté plainte contre X auprès du Parquet de Paris et la DCRI, les services de renseignement français, a été saisie.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Répondre