Une suite pour King's Quest
- Fred_G
- Legendary
Une suite pour King's Quest
Le studio Telltale a annoncé un nouveau jeu dans la saga King's Quest:
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... -quest.htm
Pour mémoire c'est eux qui ont fait les derniers Sam & Max et Monkey Island.
Ce studio a l'air très productif en ce moment car ils préparent aussi un jeu sur Jurassic Park et deux jeux dérivés de comics: Walking Dead et Fables.
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... -quest.htm
Pour mémoire c'est eux qui ont fait les derniers Sam & Max et Monkey Island.
Ce studio a l'air très productif en ce moment car ils préparent aussi un jeu sur Jurassic Park et deux jeux dérivés de comics: Walking Dead et Fables.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Re: Une suite pour King's Quest
Ah ben ca c'est une bonne nouvelle !
KQ1 c'était mon premier point and click ! Ahhh que de souvenirs ..
Vivement qu'il sorte
KQ1 c'était mon premier point and click ! Ahhh que de souvenirs ..
Vivement qu'il sorte

Bonne nouvelle : oui et non...
En espérant que ce sera de bon boulot, que ce sera localisé en Français (au moins les sous-titres)... et que, bien sûr, les anciens titres de la saga restent abandonware
En espérant que ce sera de bon boulot, que ce sera localisé en Français (au moins les sous-titres)... et que, bien sûr, les anciens titres de la saga restent abandonware

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
- Fred_G
- Legendary
Encore une news sur Telltale: la suite de Monkey Island sur iPad arrivera en mars.
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... arrive.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... arrive.htm
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
Oui, j'ai vu ça dans la newsletter de Telltale ce midi, encore un beau projet pour la série des King's quest !
Par contre Snow, tu mets le doigt sur un sujet effectivement délicat. On va devoir effectivement se poser la question de laisser ou non certains épisodes en vo comme le premier (voire même ceux en vf si traduction il y a) sur nos sites d'abandonware ( on en avait parlé il y a quelques mois sur Ltf ...).
Et comme la chasse aux sites de fans de Sierra qui proposent ces jeux a commencé ...( cf le sujet de Fredo ).
Affaire à suivre ...
Par contre Snow, tu mets le doigt sur un sujet effectivement délicat. On va devoir effectivement se poser la question de laisser ou non certains épisodes en vo comme le premier (voire même ceux en vf si traduction il y a) sur nos sites d'abandonware ( on en avait parlé il y a quelques mois sur Ltf ...).
Et comme la chasse aux sites de fans de Sierra qui proposent ces jeux a commencé ...( cf le sujet de Fredo ).
Affaire à suivre ...
Merci Fred_G pour l'info !
Tiens salut Guilmoon ! Tu es la aussi !
Sinon dans les remakes, normalement devrait sortir ce mois-ci le 3e King Quest en version Redux chez agdinteractive
c'est ici que ça se passe : http://www.agdinteractive.com/games/games.html
Tiens salut Guilmoon ! Tu es la aussi !

Sinon dans les remakes, normalement devrait sortir ce mois-ci le 3e King Quest en version Redux chez agdinteractive
c'est ici que ça se passe : http://www.agdinteractive.com/games/games.html
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Je ne sais pas si on peut le qualifier de Point and Click, compte tenu qu'il se jouait entièrement au clavier.Groovykid a écrit :KQ1 c'était mon premier point and click ! Ahhh que de souvenirs ..
En revanche, la version deluxe était jouable à la souris (sans compter tous les avantages comme les graphismes refaits, et en VGA, etc.).
En tout cas, j'ai également gardé un bon souvenir de la série.
Pour le premier épisode, il y avait un ermite dont il fallait deviner le nom. Si on trouvait le nom, on avait des haricots magiques qu'il fallait planter dans le champ (pas celui avec les carottes, mais là où il y avait les trèfles), et si on ne trouvait pas, on avait une clé.
J'ai fait le jeu en passant par la porte et le haricot magique, car grâce à la solution, j'ai pu prendre connaissance du nom du type, mais malheureusement, la solution n'expliquait pas comment on pouvait connaître ce nom, et j'avoue que même aujourd'hui, cela me frustre de ne toujours pas savoir comment trouver son nom.
J'ai fini les 4 premiers épisodes à l'aide de la solution car je n'étais pas assez bon en anglais.
Pour l'épisode 6, j'étais un peu dégoûté car je suis arrivé assez loin dans le jeu, mais je me suis retrouvé bloquer, et en regardant la solution, je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire quelque chose au début du jeu, et finalement, j'étais foutu. Cela m'a obligé à refaire le jeu pour le finir.
J'ai trouvé ça un peu saoulant qu'avec les jeux Sierra, on puisse facilement mourir (ce qui oblige à souvent sauvegarder) et qu'on puisse se retrouver bloquer dans l'aventure si on a oublié à un moment de faire quelque chose.
Mon opinion est que si le King Quest 9 est à l'image du 7, cela peut être bien. Si c'est à l'image du 8, c'est à dire un jeu d'aventure/action en 3D, cela ne me tente pas trop.
Je suppose qu'ils sortiront une démo du jeu, et je me ferai mon opinion à ce moment.
En tout cas, merci pour cette info

tu parles 2 fois de souris alors je n'ai pas comprisFredo_L a écrit :Je ne sais pas si on peut le qualifier de Point and Click, compte tenu qu'il se jouait entièrement à la souris.Groovykid a écrit :KQ1 c'était mon premier point and click ! Ahhh que de souvenirs ..
En revanche, la version deluxe était jouable à la souris (sans compter tous les avantages comme les graphismes refaits, et en VGA, etc.).

Perso j'étais jeune et c'est le premier jeu d'aventure du genre auquel j'ai joué sur Atari ST, avant de découvrir "les voyageurs du temps" et "indy 3".
j'y jouais chez mes cousins et je me souviens que le jeu était en anglais et qu'on avait utiliser un éditeur hexa pour découvrir tout les verbes et actions à taper au clavier.
C'était phénoménal pour moi de rentrer ainsi au coeur du jeux avec tout ces codes incompréhensibles. J'avais l'impression d'être dans le film Wargames

Je n'ai pas encore eu le temps de jouer au remakes mais certainement que je m'y mettrais un jour ^^
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
J'ai corrigé.
Il fallait lire clavier et non pas souris.
Il fallait lire clavier et non pas souris.