SPAM sur le FTP

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

SPAM sur le FTP

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de trouver 2 fichiers de SPAM sur le FTP du site.
Dossier www
empire35.jpg
empire35.html

Ils ont été mis aujourd'hui à 20h53.

Je les ai effacés mais si cela se reproduit, je changerai le mot de passe. Actuellement, beaucoup de monde a le code du FTP et il suffit qu'une personne soit infectée par un virus pour que des fichiers soient automatiquement mis sur tous les FTP que possède la personne.
Fred_G
Legendary

Re: SPAM sur le FTP

Message non lu par Fred_G »

Y'a pas un log pour savoir qui a déposé le fichier ?
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Re: SPAM sur le FTP

Message non lu par Fredo_L »

Si, si, y a un log mais il ne permettra pas d'identifier nominativement celui qui a mis le fichier.
Le log permet de savoir l'heure de la connexion de l'individu au FTP, le login qu'il a utilisé, et diverses autres petites choses. La donnée la plus précise est son adresse IP. A partir de son IP, il est possible de connaître diverses choses sur cette personne (localisation approximative par exemple). Je peux aussi faire des recherches pour voir si un membre du forum n'aurait pas déjà utilisé cette IP.
Cependant, j'ai un peu autre chose à faire que de jouer au gendarme pour si peu.
A priori, ce "pirate" n'a effacé aucun fichier et s'est contenté d'uploader 2 fichiers de spam. Cela m'a pris 2 secondes à effacer ces fichiers et je n'ai pas l'intention de faire plus pour le moment. Ce n'est qu'en cas de récidive, que je pourrais être amené à faire davantage.
Répondre