Je viens de terminer ce 11ème numéro. Ça se dévore très vite, comme d'habitude!
Avant de parler du contenu, je voudrais faire une critique sur le mook en lui-même. Je ne sais pas si c'est un problème d'impression sur mon exemplaire ou si c'est commun à tous (je pense que c'est commun), mais j'ai remarqué quelque chose de très disgracieux sur les bords des pages du mook : Si, sur le bord de la page de droite, il y a un dessin, une image ou un bandeau coloré, alors à l'opposé, sur le rebord de la page de gauche, on peut voir une légère trace colorée, de la même couleur que l'image sur le côté droit de la page, un peu comme si on avait fermé un livre ou un cahier alors que l'encre n'était pas sèche. Et inversement, les dessins de gauche se retrouvent en "traces" sur la page de droite.
Personnellement, ça me dérange beaucoup, tout simplement car ces traces me font la très désagréable impression que quelqu'un a mis ses sales pattes pleines de graisse et de saleté sur mon mook

Je pense que ces traces sont "faites exprès" (pour faire un effet de style ou je ne sais quoi) car elles sont vraiment localisées sur les rebords haut/bas/gauche/droite des pages, jamais au milieu donc je ne pense pas que ce soit un souci d'impression. En tout cas ça m'a dérangé et je n'ai pas trouvé ça esthétique du tout.
Voilà pour la critique du contenant

Venons en au contenu! Bien sûr, j'avais hâte d'arriver au dossier sur Mega Man, même si j'ai fait l'effort surhumain de tout lire dans l'ordre et de patienter jusqu'à la section "consoles" pour lire le précieux article

Je n'ai en tout cas pas été déçu par ce petit dossier, même si au final je connaissais déjà plusieurs des anecdotes relatées. Celle du Dr Light par exemple est très célèbre, et d'ailleurs je considère que Dr. Light est un bien meilleur nom pour ce personnage que Dr. Right. D'ailleurs, il y a eu un problème similaire avec un boss de Mega Man 2, Crash Man (en japonais, ça se prononce "Clash Man", mais dans les versions occidentales, le boss s'appelle Crash Man dans le jeu mais Clash Man dans la notice, je crois... En tout cas, Crash Man colle mieux au personnage que Clash Man, ça c'est certain)
En ce qui concerne les raisons de la couleur bleue de Mega Man (limitations de la NES), c'est intéressant, mais étant donné que Mega Man change de couleur quand il change d'arme, c'est un peu étrange tout de même.
En tout cas, l'article était intéressant, et m'a permis d'apprendre plusieurs anecdotes (par exemple l'histoire avec Astro Boy), donc je suis très content.
En ce qui concerne le reste du mook, c'est toujours la section des consoles qui m'intéresse le plus car la plupart du temps ce sont des jeux que j'ai connus, bien que je n'y aie pas forcément joué, je les ai généralement au moins vus dans les magazines, alors que je ne connais pas du tout l'univers des jeux micro - ce qui rend cette section intéressante aussi, mais d'une autre manière puisque je découvre presque tout pour la première fois! Enfin bref, côté consoles, l'article sur Kirby's Pinball Land m'a rappelé de bons souvenirs (on m'avait prêté le jeu), et j'ai été très intéressé par Segagaga, un véritable ovni vidéoludique dont j'avais un peu entendu parler (énormes les parodies, telles que Final Pharmacy VIII, etc

)
J'adore aussi les articles écrits par AHL, J'm Destroy et surtout Crevette, dot j'ai toujours été un très grand fan. Au sujet de l'article de Crevette, d'ailleurs, sur Bomberman, c'est vrai que je me suis toujours imaginé la rédac des magazines comme ça : la possibilité de s'éclater en multi-joueurs avec les autres redacteurs
Au niveau des jeux d'arcade, j'ai été surpris par Hit The Ice, dont les parties se terminent au bout de 5 minutes, sans possibilité de finir le match commencé (à moins de remettre des pièces)!
Dans la catégorie Micros, j'ai été un peu choqué par l'histoire de Warhawk (avec une personne qui a abusé des autres et qui a récupéré toutes les royalties! C'est honteux!). Par contre je suis surpris que l'autre développeur ait pu développer un jeu intitulé Warhawk DS (même freeware), puisque l'autre personne était détentrice des droits de Warhawk et qu'il avait refusé l'utilisation de ce nom pour Warhawk 2?
Voilà, je crois que c'est tout pour ce numéro... En attendant le prochain!