Je reçois régulièrement des mails similaires à celui-ci :
Plutôt que de faire une réponse par mail à chaque fois, je me suis dit que ce serait mieux de faire un sujet sur le forum.Je peux mettre le magazine sur le ftp, mais... comment on fait?? En effet, c'est l'une des rares choses que je ne sais pas faire, mais il y a un début à tout.^^
Tout d'abord, il vous faut un client FTP pour envoyer vos fichiers sur le FTP.
Je recommande le logiciel Filezilla qui est gratuit : http://www.filezilla.fr
Il faut ensuite configurer le client pour qu'il se connecte au FTP du site.
Voici les informations utiles :
port de connexion : 21
adresse : ftp.abandonware.org
login : abandon
Mot de passe : A me demander en privé
Si le fichier à envoyer est en rapport avec les magazines, alors, il faut le mettre dans le dossier "magazines".
Plusieurs cas de figure ensuite :
Vous avez juste fait l'image d'une disquette, ou bien, d'un livret, ou du poster accompagnant un magazine, mais le magazine n'est pas encore disponible sur le site. Dans ce cas, vos fichiers sont transférés dans le dossier "magazines incomplets" et ils seront utilisés le jour où quelqu'un fera le scan du magazine associé à vos fichiers.
Si un magazine est incomplet sur le site, dans ce cas, faites un répertoire portant le nom du magazine incomplet et mettez dedans les fichiers manquants. Je me chargerai ensuite de mettre à jour l'archive sur le site.
Si vous faites le scan d'un magazine complet ou bien, d'un CD, je vais créer la fiche correspondante sur le site.
Si je considère que le magazine ne peut pas être mis en ligne, je conserve les fichiers sur mon disque dur et j'indique sur la fiche du magazine que celui-ci est pour le moment interdit sur le site.
Pour uploader un magazine sur le FTP, vous pouvez soit créer un répertoire et mettre dedans l'ensemble des fichiers du magazine, soit, vous pouvez créer une archive contenant tous les fichiers et mettre juste l'archive sur le FTP.