Japan Expo 2008

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Japan Expo 2008

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Comme tous les ans, il va y avoir dans un mois la Japan Expo.
Cette année, la Japan Expo commencera dès le jeudi 3 juillet et se terminera le dimanche 6 juillet. J'espère qu'en augmentant la durée de l'expo, cela réduira un peu l'influence car les années précédentes, il fallait faire au moins une heure de queue pour entrer et ce n'était pas agréable du tout, d'autant plus qu'on était extrêmement serré.

En ce qui me concerne, j'y serai le vendredi 4 juillet.
S'il y a des membres du forum qui y vont également ce jour là, prévenez moi et on pourra essayer de se rencontrer 5 minutes, histoire de se dire bonjour.

J'ai commencé à noter les stands auxquels j'irai faire un tour :
* J'irai voir Dorothée http://www.japan-expo.com/art-148-dorot ... po_!!.html
* J'irai au stand "EDITIONS PIX'N LOVE". Si d'ici là, ils ont enfin sorti le tome sur Nintendo, j'en profiterai pour l'acheter.
* J'irai sans doute faire un petit tour à l'ESPACE KEN LE SURVIVANT.
* Le stand "GAME LEGENDS" qui parle peut être des anciens jeux qui sont devenus une légende (mais peut être que je me plante complétement)
* Le stand NOLIFE. Je crois que ce sont les mêmes qui s'occupent de la chaîne et qui ont réalisé France 5 et j'aimerais bien leur demander quand sortira enfin le 5e et dernier épisode de la saga. Cela fait quand même pas mal d'années que l'épisode 4 est sorti.

Je pense rester plusieurs heures sur place, ce qui devrait me laisser de temps de visiter aussi tous les autres stands, ainsi que de profiter des animations (le cosplay par exemple).
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Géo »

t'as bien du bol ! rapporte des photos !!!
Voir Dorothée, je pense que j'aurai une larme.
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Fredo_L »

Je possède la BD Dorothée qui était assez sympa et dessinée par Cabu.
Si je voyais Dorothée, je lui demanderais bien de mettre une petite dédicace dedans.

J'ai dû approximativement voir Dorothée tous les jours pendant 10 ans (en gros, entre mes 5 et 15 ans) et donc, c'est probablement l'animateur télé qui m'a le plus marqué.
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Géo »

oui, pareil pour moi et je comprends.
La voir en vrai, ça fait remonter pas mal de souvenirs.
Fais faire la dédicace, ça vaut le coup :)
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Géo »

Alors des news du Japan expo ??
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Soteen »

C'est décidé que ce sera vendredi 4 juillet pour Fredo et moi !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Géo »

ça roule !!!en plus à ce moment la, je commencerais mes vacances ^^ :lol:
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Fredo_L »

J'ai reçu un mail des éditions Pix'n Love.
Ils seront donc présent à la Japan Expo et on pourra acheter en avant première le nouveau numéro, ainsi qu'un spécial Nintendo.

Pour le spécial Nintendo, j'ai vu qu'il serait vendu 19 euros, ce que je trouve assez cher.
Je crois que j'aurais préféré que ce soit divisé en 2 tomes vendu chacun 10 euros.
Je précise qu'en disant ça, je ne critique absolument pas la qualité de ce spécial Nintendo car je suis persuadé qu'il sera très intéressant et j'ai bien l'intention de l'acheter.
Avatar du membre
sensey
Legendary
Messages : 185
Enregistré le : 20-10-2007 11:46

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par sensey »

Si je me trompe pas ce n'est "que" le Tome 1 de l'histoire de Nintendo, qui tiendra sur plusieurs volumes dans le sens où ils commencent réellement a la création de la boite jusqu'aux Game & watch il me semble.
Il faudra continuer avec les époques Nes, Gameboy, Snes, N64, Virtualboy etc... ya du boulot en perspective.

Pour le prix, je pense que c'est comparable à un vraiment roman, c'est un vrai travail d'exhumation d'archives, d'interviews, de compilation et ca ne me pose pas de pb de payer une 20aine d'€ pour un tome qui suppose plusieurs centaines de pages!
De plus, ayant acheté les 4 premiers mooks, je suis sur que la qualité sera là.
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Géo »

Je connaissais pas ces tomes, ça m'intéresse bien !
Vous pensez qu'on pourra les acheter dans le commerce ? ou seulement au Japan Expo ?
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Fredo_L »

Il y a une boutique sur Paris qui les vend.
Sinon, on peut les commander sur leur site Internet.
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Princeps.Bonus »

Salutation,
Je serai très probablement de la fête, histoire de sortir un peu de chez et prendre un peu l’aire. Le vendredi c’est pas mal, ça me va. J’arriverai probablement pendant midi en espérant évité le gros de la foule et la bousculade massive pour entré dans le hall d’expo…
Je pense prendre mon billet d’entré sur place.
Le topique de l’an dernier est ici : http://forum.abandonware.org/viewtopic. ... &sk=t&sd=a
Je vais peut être faire un effort et prendre mon billet d’accès à l’expo en pré-vente…

Petite chose qui a sont importance, en sortant du RER, il ne faut pas courir direct à l’expo mais perdre 1 minutes pour prendre le ticket de RER pour le retour, ça évite de faire la queue, le soir en sortant….
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Fredo_L »

Content de pouvoir te voir :)

Pour le moment, il est prévu que Soteen et moi arrivions dès le matin.
A moins que la Japan Expo soit vraiment nulle, il est plus que probable que je serai encore présent le midi et donc, on pourra se voir.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Soteen »

Fredo, on peut prendre le train de 09h57, gare du Nord. Comme ça, on évitera l'attente interminable avant l'ouverture des portes.

Par contre, je partirai vers 15h15.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Fredo_L »

Parfait pour moi.
Le retour à 15h15 me semble également. A moins qu'il n'y ait vraiment un truc important à voir après 15h15, je partirai également à ce moment.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Soteen »

Ok ! J'ai acheté les billets.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Fredo_L »

Me voici de retour de la Japan Expo et je vais faire un petit compte rendu.

Tout d'abord, j'ai pu voir à quoi ressembler une sortie organisée par le site http://paris.onvasortir.com/
Au tout début, j'étais inquiet car je pensais que j'allais me retrouver avec des gens qui se connaissaient déjà très bien et que j'aurai du mal à m'intégrer mais finalement, ils ne se connaissaient pas tous et comme tout le monde était vraiment bon vivant, cela s'est bien passé.

Jusqu'à présent, j'avais toujours eu de mauvaises expériences avec les interminables queues pour atteindre la Japan Expo mais cette fois, rien à redire, elle était tout à fait raisonnable.
L'autre point noir des années précédente était que l'on était parfois un peu à l'étroit dans certaines zones mais cette année, il y avait plus d'espace et donc, moins de problèmes :)

On a trouvé le stand des Editions Pix'n Love et on a pu échanger quelques mots avec l'équipe présente.

Au niveau des cosplayers, il y avait un peu de tout au niveau de la qualité. Il y avait ceux qui avaient des costumes vraiment bas de gamme, ainsi que d'autres où c'était vraiment impressionnant.
Au niveau des costumes, je pense que ce qui était le plus représenté, c'était Naruto, Bleach et One Piece.

L'ambiance au sein de la Japan Expo était assez bonne je trouve et ce fut donc pour moi une journée agréable.

Dans les moments forts de la journée qui m'ont marqué, il y a eu le "viol" de Princeps.Bonus par Mister Super Gay ! (et il ne peut pas le nier car il y a des photos :lol: ), ainsi qu'une partie de Street Fighter II contre Princeps.Bonus.
Cette partie de SF II m'a fait un peu de mal au moral car quand j'étais plus jeune, j'avais fait de nombreuses parties sur ce jeu et j'étais assez bon et là, j'ai vraiment beaucoup perdu.
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Princeps.Bonus »

Coucou,
Je comptais juste faire un petit post pour dire que j’étais bien rentré… mais là il faut que j’apporte quelques précisions d’une importance capitale !
Je suis arrivé vers 13h, heure local a la Japan Expo. Je n’avais pas pris de billet en prévente mais cela ne m’as pas retardé pour rentré. J’ai été orienté par le très sympathique « staft » de la Japan Expo jusqu’au guichet ou j’ai acheté mon entrée sans attendre et 2 min plus tard je téléphonais a Fredo_L pour savoir ou il était. J’ai retrouvé Fredo_L, Soteen et la petite équipe de O.V.S.. Je n’ai pas pris le temps de me présenté a eux, je sais, ce n’est pas bien, j’espère avoir l’occasion de me ratrapper un jour. Nous étions sur le point d’aller voir le défilé de Cosplay a l’amphithéâtre quant je me suis rendu compte que j’avais semé tous le monde…. Je marche trop vite, que voulez vous !
Sur place il y avait une ambiance déchainé, j’ai fait une photo, mais les conditions de prise de vue était lamentable. Je suis quant même resté un peut avant de repartir dans le halle principale. Là, j’ai fait le tour pour prendre des photos de la halle et de sont contenue.
Vers 15h, Fredo_L m’a contacter, puisqu’il avait vu ce qu’il voulait voir, nous nous somme retrouvé pour faire ensemble le tour du festival.
Là nous avons discuté, (je suis beaucoup plus bavard que l’an passé) et j’ai pris quelques photos de cosplay, nous avons combattu l’un contre l’autre dans une lutte acharné via une borne d’arcade néo géo intégrant le jeu Street Fighter. Nous sommes parti vers 17h prendre le RER. Nous nous somme quitté gare du nord ;) .

En ce qui concerne ma rencontre avec le cosplay de hard gay…oui, j’ai des photos !
Des photos d’un mister a la tenu vestimentaire en cuir moulant très cour en train de signer un autographe à ça façon à un de ces fan ainsi que des photos du même personnage a mes coté.
Je ni donc un quelconque attouchement de ça part, me concernant ! Il a été très correct avec moi, pour ne pas dire « très chou » !
Après, chacun peut interpréter mes propos comme il veut, de toute façon, c’est moi qui ai les preuves, et toc :D .

Concernant la partie de Street Fighter sur une borne d’arcade neo-geo… ce que Fredo_L a omis de préciser, qu’il est humble ce Fredo, c’est qu’il ne m’a pas laissé gagne un seul combat !
Dit voir Fredo_L, tu y jouais sur borne d’arcade ou sur super nintendo quant tu étais plus jeune ? Là ou je veux en venir c’est que le contrôleur de jeu, ici un vrai joystick arcade avec les boutons qui vont avec, y est pour beaucoup….personnellement j’y jouais sur super nintendo avec un pad et le « bas, diagonale, avant + coup de poing » ça faisait une boule de feu a chaque fait. La sur arcade, il me fallait environs 5 tentative pour en faire 1 !
En ce qui me concerné-je mets cette déception sur le compte du manque d’habitude avec ce type de contrôleur.
Je me souviens de la dernière fois que j’ai jouée au lode runner, c’était sur PC avec un pad…. Et là, c’était la catastrophe… lorsque j’étais tous petit j’y jouais des heures et des heures au clavier. Lorsque j’ai reconfiguré les commandes pour le clavier comme il me semblait qu’elles étaient configuré quant j’étais petit, miracle, là, s’était comme avant, je touchais vraiment ma bille (expression de chez moi pour dire que je suis bon). Et la nostalgie c’est installé confortablement ;) .
Autre exemple, il y a quel que temps déjà j’ai mis la main sur un alloy arcade stick interact pour Dreamcast, et le premier jeu que j’ai testé avec ce fut Soul Calibur. Je n’ai jamais fait autant de perfect à ce jeu que ce jour là. Preuve encore une fois que le controlleur y est pour beaucoup dans la prise en main d’un jeu.
Autre accessoire divin pour moi, c’est la Namco Negcon pour PSX. Certain trouverons ce contrôleur bizarre et injouable, mais il y existe une population de joueur comme moi qui prenne son pied avec.
Conclusion : a chacun sont contrôleur, clavier, manette, trucmote ou autre…. Chaque joueur a ces habitudes et une aptitude a mieux utiliser ou préférera un contrôleur plutôt qu’un autre. Mais c’est un autre débat !
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Fredo_L »

Pour compléter mon message, je dirai que je suis très content que Princeps.Bonus soit venu car grâce à lui, je vais pouvoir avoir les photos de pas mal de bons cosplayers.
Vous me direz peut être qu'il y a plein de sites consacrés à la Japan Expo qui proposent des photos ont tendance à réduire la taille de la photo (par exemple en 400x600 pixels) et donc, c'est tout de même mieux d'avoir les photos de qualité originale.

Si vous voulez avoir un aperçu des cosplayers, vous pouvez trouver des images ici : http://www.animanga.fr/news-345-premier ... -expo.html

Je confirme avoir un peu exagéré pour Mister hard gay.
Ce qui s'est passé, c'est qu'un type avec une affiche "calins gratuits" est venu vers lui et qu'il lui a un peu sauté dessus. Quand Princeps.Bonus lui a demandé s'il pouvait faire une photo avec lui, j'espérais qu'il lui saute également dessus mais ce fut plus soft.

Pour la partir de SF II, je ne suis pas si modeste et je pense que si j'avais gagné en faisant 2 perfects, je n'aurais pas hésité à dire que j'avais gagné. Là, il n'en était rien car c'était très équilibré et comme nos barres de vie étaient quasiment identique, cela s'est joué à celui qui réussit à donner le dernier coup.

J'aurais bien aimé faire une partie de SF II avec Soteen (même si je sens que je me serais fait écraser) mais malheureusement, quand on y était, il y avait pas mal de monde et on ne pouvait pas attendre trop longtemps pour juste faire une partie.

C'était bien sur borne d'arcade que je jouais mais ce n'était pas forcément avec le personnage Ruy. Je pouvais aussi prendre des personnages ayant des coups spéciaux plus facile à réaliser.
Ensuite, j'ai eu une Megadrive et j'ai uniquement joué dessus. Cela doit faire approximativement 16 ans que je n'ai plus touché à une borne d'arcade.

PS : J'attends avec impatience tes photos, ainsi que celles de Soteen, ainsi enfin que de la petite infirmière.

Edit : on peut trouver d'autres photos du cosplay ici : http://forum.dattebayo-fr.com/japan-exp ... 13-60.html
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japan Expo 2008

Message non lu par Fredo_L »

Soteen m'a donné ses photos.
Cela m'a permis de voir qu'il y avait une cosplayeuse habillée en la faucheuse de Soul Eater (excellent anime que je vous recommande).

Edit : A la Japan Expo, pas trop loin du stand Pix'n Love, il y avait une borne d'arcade "Puck Man" (Pac Man) et j'ai bien eu envie un moment de transformer le P en F mais je m'en suis retenu :)
Répondre