Bonjour sensey et bienvenu à toi !
Fraichement inscrit ici (il y a 2 jours...) mais suivant le site et forum de lonnngguue date, je voulais simplement savoir si des regroupements sur dvd video de tout ou partie des videos qui sont mises a disposition sur abandonware-videos.org existaient ou pas?
La réponse à cette question est non. Rien de tel n'existe pour le moment.
Pendant les premiers mois d'existence du site, j'avais éventuellement pensé à mettre en place un tel service car je recevais de nombreux mails d'internautes se plaignant des des débits de téléchargement des vidéos.
Depuis 1,5 an, ces problèmes de débit sont résolus, ce qui fait que j'ai mis de côté l'idée de proposer des DVD. Je pense qu'il est possible de télécharger très rapidement les vidéos en passant par cette addresse :
http://www.abandonware-videos.org/downloadrapide.php
Et pour ceux qui auraient vraiment une petite connexion Internet, les vidéos sont aussi disponibles en .RM (Real Media) et font approximativement 10 fois plus petites que les vidéos.
L'autre raison qui m'a poussé à ne pas faire de tels DVD, c'est que graver un DVD me prend environ 30 minutes et je n'ai pas suffisamment de temps libre pour graver des DVD. Pour que cela présente un intérêt pour moi de graver ces DVDs, il aurait fallu que je vende les DVD en me prenant une bonne marge dessus, de sorte à gagner de l'argent. Cependant, je ne voulais pas gagner de l'argent en vendant des vidéos qui ont été bénévolement réalisées par des membres du site.
A titre informatif, il y a 44 Go de vidéos sur le site, ce qui représente environ 10 DVD.
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux attendre encore un an ou deux pour proposer toutes les vidéos sur des supports DVD hautes définitions ?
Je te remercie de ta proposition de faire des DVD vidéos avec les vidéos du site (en supposant que les 44 Go de vidéos ne t'aient pas fait changer).
Avant de faire ça, je pense qu'il faudrait vérifier que cela intéresse du monde car c'est toujours bête de faire quelque chose qui n'intéresse personne.
Ensuite, il faudra que sur le DVD, soient bien mis le fichier texte qui accompagne chaque vidéo. De ton côté, tu auras évidemment le droit d'indiquer que tu es celui qui a réalisé le DVD.
Je souhaiterais que le prix des DVD ne soit pas excessif. Compte tenu qu'il faudra payer le DVD vierge et les frais de port, et que tu auras consacré du temps à faire le DVD, il est normal que tu sois rémunérer mais il faut que ce soit un prix correct.
Si toutes ces petites choses sont respectées, alors je soutiens ton idée.
J'aimerais aussi avoir l'opinion des autres membres qui participent au site pour savoir ce qu'ils en pensent.