MAJ forum

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

MAJ forum

Message non lu par Fredo_L »

Juste un mot pour dire que le forum vient de passer en phpBB 3 RC3.
Je ne vois pas trop de changements mais je suppose que des bugs ont été corrigés.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: MAJ forum

Message non lu par Fredo_L »

Le forum vient de passer en RC4.
Les versions s'enchaînent à vitesse grand V mais j'avoue que je ne vois pas trop la différence avec la version RC1.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: MAJ forum

Message non lu par Fredo_L »

Le forum est à présent en RC5.
A noter que pour une fois, je vois une différence ! Avant, quand je recevais une notification de réponse, je cliquais sur le lien mais au lieu d'arriver sur le sujet, j'arrivais sur une page me demandant de m'identifier (en supposant que je n'étais pas déjà connecté sur le forum). A présent, j'arrive directement sur le sujet.

Le pack de langue français standard est en RC4 et donc, il peut y avoir des problèmes.
Si vous avez des problèmes avec la langue, vous pouvez passer en français strict.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: MAJ forum

Message non lu par Fredo_L »

Le forum est à présent en phpBB 3 RC7.
Avatar du membre
sensey
Legendary
Messages : 185
Enregistré le : 20-10-2007 11:46

Re: MAJ forum

Message non lu par sensey »

mais où s'arreteront-ils??? :D
j'ai rarement vu un produit avec autant de RC!
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: MAJ forum

Message non lu par Fredo_L »

Nous sommes actuellement à la RC8 mais ils devraient en rester là.
phpBB va de façon imminente passer en gold.
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: MAJ forum

Message non lu par Soily »

Petite question... Est-ce que quelque chose a été changé sur le forum? Quand je suis arrivé tout à l'heure, j'avais le forum affiché avec une police de caractères vraiment énorme, du coup j'ai fait Ctrl + Molette pour réduire la taille des polices mais forcément, maintenant l'affichage est bizarre (les icones/smileys/images sont tous petits, et le texte n'a pas la même apparence que "normalement").
Je suis le seul à avoir ce problème?
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: MAJ forum

Message non lu par Soteen »

Pas constaté un quelconque problème aujourd'hui !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: MAJ forum

Message non lu par Fredo_L »

Je n'ai pas touché au forum depuis un moment.
Samedi soir, il y a eu un reboot du serveur par mon hébergeur qui a ajouté un disque dur USB, mais je ne pense pas que ça ait pu agir sur le forum.

En tout, chez moi, je ne constate aucun changement (j'utilise Firefox).
Peut être que le problème se résoudra tout seul demain, si tu éteints chaque soir ton ordinateur.
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: MAJ forum

Message non lu par Soily »

Hmm, c'est bizarre, j'ai toujours le problème ce matin. J'ai vidé mon cache au cas où, mais ça n'a rien changé...
Ca ressemble à ça avec le niveau de zoom par défaut:
http://img511.imageshack.us/img511/5881/forum1.png
J'ai l'impression d'être en 640x480 :lol: Ce qui est bizarre c'est que certains éléments sont affichés normalement (par exemple les liens en haut à droite : messages non lus, etc)

Et si je réduis la taille des polices, j'obtiens ceci :
http://img511.imageshack.us/img511/5095/forum2.png
Du coup, les liens qui étaient à la bonne taille sont maintenant microscopiques
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: MAJ forum

Message non lu par Soily »

J'ai changé de skin pour le forum dans mes préférences, j'ai mis l'autre (prosilver). Il va falloir que je m'habitue à la nouvelle mise en page radicalement différente, mais au moins j'ai des polices et des tailles de polices normales. Par contre dès que je repasse en subsilver2 classique, j'ai le problème.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: MAJ forum

Message non lu par Fredo_L »

J'ai fait une recherche sur le forum officiel phpBB-fr ( http://forums.phpbb-fr.com/support-utilisation-phpbb3/ ) mais je n'ai trouvé aucune info sur un problème similaire au tien.

Actuellement, le forum utilise la dernière version de phpBB (3.0.6) et je n'utilise aucun MOD (aucun ajout qui pourrait le modifier). La dernière mise à jour du forum doit dater de novembre ou décembre et depuis, je n'y ai pas touché.

Chez moi et à mon travail, le forum fonctionne normalement avec les navigateurs IE 8 et Firefox 3.5.
De toute manière, même si j'avais le même problème que toi, je ne pourrais malheureusement pas faire grand chose car je serais incapable de toucher aux fichiers du forum.

En attendant de trouver une bonne solution, ta solution de prendre Prosilver est une bonne idée.
En principe, prosilver est le vrai template de phpBB et d'après les développeurs de phpBB, il est nettement supérieur à subsilver. En ce qui me concerne, ce qui me pose problème, c'est la position des avatars qui est à droite dans prosilver. En ce qui me concerne, je lis de gauche à droite et donc, je trouve ça plus naturel de d'abord voir l'avatar et le nom de la personne, puis de lire son message.
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: MAJ forum

Message non lu par Soily »

Bizarre, je suis repassé en subsilver à l'instant et le problème a disparu... Je ne comprends pas trop mais bon, peu importe, ça ne va pas m'empêcher de dormir :D
En tout cas je suis content d'être revenu en subsilver car moi non plus, je n'aime pas tellement prosilver et j'ai beaucoup de mal à m'y habituer. La position de l'avatar à droite me dérange aussi, entre autres!
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: MAJ forum

Message non lu par Fredo_L »

Content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi.

Je crains que lors du passage à la v4 de phpBB, ils ne fassent le choix de conserver que prosilver.
Beaucoup d'éditeurs ont ce genre de mauvaise habitude.

Pour donner un exemple, je suis habitué au menu démarré que l'on trouve dans Win95 à Win2000.
Pour Windows xp, Microsoft a fait un nouveau menu démarré mais il a dit aux utilisateurs, pas de panique, vous pouvez toujours avoir le menu classique si vous le désirez. Un peu comme pour phpBB qui a dépassé que le template par défaut serait prosilver mais il est tout de même possible de choisir subsilver.
Avec Vista, il était toujours possible de mettre le menu démarré classique. Avec Seven, le menu démarré classique a totalement disparu.

Avec Windows 7, il y a d'autres modes auxquelles j'étais habitué qui ont malheureusement disparus.
Je trouve ça plutôt con de la part de Microsoft car en supprimant ces choix, cela me fait fortement hésiter de quitter mon xp.
Répondre