Projet pc engine

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Laucops
Paladin

Projet pc engine

Message non lu par Laucops »

Salut à tous.

Tout d'abord, merci à tous ceux qui font vivre ce site. Je l'ai découvert y a environ un an, et la première chose que j'ai téléchargé, ce sont les Eclectiques Super Valable: je crois que j'en ai chié de rire, vraiment conforme au souvenir que j'en avais. Puis j'ai ensuite maté les gros plans sur la souris, ou la j'ai failli en pleurer de bonheur, c'est vraiment la genèse de mon amour des jeux vidéo en général, et de la pc engine en particulier (à l'époque, les tests d'Aero Blaster et de Granzört m'avaient filé une érection de magnitude 10).

J'ai récemment importuné certains d'entre vous par mail, puis je me suis dit que je pourrais passer à une échelle supérieure en postant directement sur le forum :mrgreen:

Voilà l'objet de ce topic: j'ai téléchargé de très nombreux mags en quête de tests, news, previews, aides concernant ma bécane favorite, à savoir la pc engine. J'ai donc réuni toutes les pages évoquant la belle en un seul dossier puis j'ai fabriqué une table des matières des tests (que Fred_L a mis à dispo dans la rubrique utilitaires d'ailleurs)

J'ai ensuite proposé aux membres du forum Necstasy de partager ce dossier. Plutôt que le P2P, j'ai proposé à Fred_L de le rendre téléchargeable sur son site. Mais il n'a gardé que la table des matières, pour des raisons que je crois comprendre, bien qu'il ne me les aie pas données (c'est pas un reproche que je fais là, Fred). Un des membres -The Jedi- qui est aussi webmaster de Emunova.net, s'est alors proposé de le rendre disponible sur son site en téléchargement (gratuit bien entendu).

J'ai mailé Fred_L pour lui demander si ça ne le dérangeait pas. Pas de réponse (apparemment t'étais accaparé par un jeu :wink: ). J'ai donc checké la FAQ comme un grand, et lu -et respecté- les conditions pour mettre des pages du site en téléchargement.
Je précise donc que tous les scanneurs/donateurs sont crédités, numéro par numéro.
J'ai aussi demandé une autorisation à tous les scanneurs dont le mail était indiqué dans les infos. J'attends ces autorisations pour uploader le fichier sur Emunova.
Pour l'instant j'ai reçu le feu vert de Atari STE, Soteen et Ylric.
Pas de réponse de High-Guard (Gen4 #42 et HS2). Adresse mail erronée pour tnoise (tnoise@yahoo.fr).
Pas d'adresse mail pour: Mav95 (Joy#15), Kid (tout un tas de truc), retro_lover (Joy 21 et 22), Benool (C+ 11), Ked (C+28 ), David (Tilt 70), Titan (Tilt 74), Mister frosty (Tilt 75), Bionicman (Tilt 76 et 92), Jean-Marc (Tilt 93), Papy64 (Tilt supp. Auchan), Clouseau (Micronews 26-27), Ckurck (Micronews 29), JCG (Micronews 47)

Je me suis dit que je pourrais sans doute trouver quelques-uns de ces généreux scanneurs sur le forum:

alors, c'est d'accord pour vous :? ? Les membres de Necstasy vous rendrons grâce pour cela sur plusieurs générations vous savez...
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Re: Projet pc engine

Message non lu par Fredo_L »

Laucops a écrit :J'ai mailé Fred_L pour lui demander si ça ne le dérangeait pas. Pas de réponse (apparemment t'étais accaparé par un jeu :wink: ).
Salut,

Non, ce n'était pas un problème de jeu, c'est juste que je n'ai pas eu ton mail. Il a dû partir dans ma boîte à spam. En cas de non réponse au bout d'une semaine, ne pas hésitez à m'écrire à nouveau.
retro_lover
Legendary

Message non lu par retro_lover »

Salut à toi Laucops, et bienvenue sur ce forum de passionnés du stick et du pad.

Bravo pour ton projet très intéressant.
Pour ma part, tu peux utiliser mes scans pour ton gros fichier, sans aucun problème.
Quand à savoir pour mettre ça à disposition sur abw-mag, j'ai déjà donné mon opinion sur un autre topic de Frédo. Et je pense que la décision lui appartient.
En tout cas, merci à toi. :wink:
Laucops
Paladin

Fredo_L a écrit :En effet, cela fait des archives très grosses et je préfère conserver la place pour d'autres choses.
Ok, c'est bien ce que j'imaginais.

Mais l'ennui c'est que, même en postant ici, je ne crois pas que j'arriverai à avoir les autorisations des 19 scanneurs que regroupe ma compil, car il est très improbable qu'ils viennent tous sur ce topic dans les prochains jours.

Sachant que les scans des trois membres m'ayant répondu représentent 80% du volume, puis-je uploader sur Emunova, et si quelqu'un manifeste ici son opposition, mettre à jour le dossier pour retirer les scans concernés?
Fredo_L

Salut,

Dans l'idée, faire des compilations est une bonne chose mais par manque de place, cela ne peut être hébergé sur abw-mags. Je n'ai pas d'objection particulière à ce que les compilations que je ne peux pas héberger soient mises sur d'autres sites. En plus, Emunova.net est un site que je connais et que j'apprécie.

Je te propose d'attendre jusqu'à lundi et si tu n'as reçu sur le forum aucune réponse négative, tu pourras proposer ton archive sur Emunova.net.
Si par la suite, tu recevais un mail d'un scanneur mécontent de voir son travail sur ton site, tu pourrais lui expliquer que tu avais fait de mon mieux pour contacter les personnes, et pour preuve, tu pourras mettre un lien vers ce sujet du forum.
Laucops
Paladin

Super ^^
Fredo_L

J'ai reçu un mail du webmaster d'Emu Nova et il a mis l'archive sur son site.
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez donc télécharger la grosse archie PC Engine sur http://www.emunova.net
Laucops
Paladin

En fait l'archive est assez difficile à trouver sur un site aussi foisonnant donc je donne le lien exact: http://www.emunova.net/emulation/utilit ... engine.htm

Merci encore à tous les contributeurs ^^
Répondre