Base de données de jeux NEC

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Base de données de jeux NEC

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Le membre Laucops ( http://www.abandonware-magazines.org/liens.php#Laucops ) a réalisé une base de données de tous les tests de jeux NEC.
Avec cette base de données, il a aussi mis toutes les pages de tests. Cela fait une grosse archive de 500 Mo.
Pour ceux qui ont accès au FTP, vous pouvez récupérer ces fichiers.

Laucops souhaitait que je propose son archive au téléchargement sur le site des magazines, mais finalement, j'ai uniquement mis sa base de données en téléchargement ( http://www.abandonware-magazines.org/ut ... eclist.zip ).

De la même façon, je sais que plusieurs personnes ont fait diverses compilations (par exemple une compilation avec toutes les pubs, une compilation avec tous les jeux Megadrive, une compilation avec tous les jeux Final Fantasy, etc.) mais j'ai refusé de les mettre sur le site. En effet, cela fait des archives très grosses et je préfère conserver la place pour d'autres choses. Le mieux à mon avis, c'est de faire une base de données pour dire où on peut trouver les documents, et si quelqu'un est intéressé par un test particulier, il doit télécharger le magazine pour trouver le test.

Quel est votre opinion ?
Est-ce que selon vous, cela représenterait un gros plus pour le site que de proposer en téléchargement des compilations ?
retro_lover
Legendary

Message non lu par retro_lover »

Hmmm, personnellement, je suis plutôt mitigé.

L'idée des bases de données est très bonne mais créer des doublons de scans pour ça, je pense que c'est utiliser beaucoup de place inutilement.
Je pense que l'idéal c'est le fonctionnement actuel avec un (ou des) fichier qui recense tous les tests et, si on est intéressé, on récupère le mag en question.

Cependant, Frédo, si tu as beaucoup de place en réserve, pourquoi pas...
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

retro_lover a écrit :Cependant, Frédo, si tu as beaucoup de place en réserve, pourquoi pas...
J'ai encore de la place (45 Go) mais je préférerais l'utiliser à autre chose qu'à mettre des doublons.
Répondre