Licences Microsoft pour les étudiants

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Licences Microsoft pour les étudiants

Message non lu par Fredo_L »

Si vous êtes étudiants, vous pouvez demander gratuitement des licences Microsoft.
Vous pouvez trouver la procédure et les produits offerts sur cette page : http://fr.news.yahoo.com/29012007/308/e ... ement.html

Étudiants, Microsoft vous offre Vista Business gratuitement
Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact

Les dernières nouvelles en provenance du monde Vista n’ont pas été tellement positives, mais les étudiants seront heureux d’apprendre qu’une inscription valide auprès de Microsoft pourra leur fournir certains logiciels, et ce de manière totalement gratuite.

Les étudiants vont donc pouvoir se rendre sur cette page et s’inscrire. Si leur formulaire est dûment rempli et validé, ils auront alors accès à la liste des téléchargements. Celle-ci se compose de :

- Access 2007

- Infopath 2003

- Infopath 2007

- MSDN Library for Visual Studio 2005

- OneNote 2003

- OneNote 2007

- Project Professional 2003

- Project Professional 2007

- SharePoint Designer 2007

- SQL Server 2005 Standard Edition 32bit

- Virtual PC 2004

- Visio Professional 2003

- Visio Professional 2007

- Visual Studio 2005 Professional Edition

- Windows Vista Business

L’ensemble des logiciels est totalement gratuit, l’utilisateur n’ayant alors plus qu’à les télécharger. Ils seront peut-être ennuyés du fait que l’édition Business de Vista soit composée de quatre CD et non pas d’un DVD. Toutefois, nous tenons à signaler l’existence du logiciel vLite qui propose, entre autres fonctions, de fusionner les images CD pour en créer une image DVD qu’il faut alors graver.

Il faut apporter quelques précisions importantes. Il s’agit de la première fois que Microsoft distribue de manière aussi prolixe un de ses systèmes d’exploitation. Peut-être les étudiants auraient-ils préféré une édition Familiale Premium et ses fonctions de Media Center, mais la version Business a pour elle de proposer des fonctions complètes de sauvegarde et de restauration ou des fonctions plus développées de réseau.

Il faut citer également plusieurs points importants de la licence :

- Une seule inscription par étudiant

- Offre réservée aux étudiants résidants en France

- Toute information communiquée lors de l’inscription qui s’avérerait approximative ou inexacte - tel un nom d’établissement fantaisiste, une adresse incorrecte, ou bien encore une identité non enregistrée auprès de l’établissement - entraînera l’annulation automatique de l’inscription. Les informations permettant de télécharger les logiciels ne seront communiquées que lors d’une inscription réalisée avec succès.

- Dans l’éventualité où l’étudiant ne recevrait pas le courriel indiquant l’accès au site de téléchargement, du fait d’une erreur dans l’entrée de l’adresse courriel, ou de restrictions de l’initiative du fournisseur de l’adresse courriel, une correction a posteriori n’est pas prévue et ne pourra pas être effectuée. Il faut noter également que la page de garde présentant les logiciels disponibles n’est pas à jour, et que d’autres précisions viennent s’ajouter :

- Les logiciels téléchargés peuvent être utilisés sans limitation de durée. Cette utilisation peut se poursuivre après l’obtention du diplôme et au-delà de la sortie du statut d’étudiant, à condition de toujours respecter les termes du contrat de licence.

- Une seule clé logicielle, nécessaire à l’installation, est délivrée par logiciel. Et enfin, trois précisions majeures :

- Vous certifiez détenir à la date d’inscription un statut d’étudiant de l’enseignement supérieur, public ou privé. Vous certifiez donc ne pas être en formation professionnelle, et ne pas percevoir de salaire (sauf indemnité de stage).

- Vous acceptez que votre statut étudiant soit vérifié par nos services auprès de votre établissement.

- Vous vous engagez à utiliser les logiciels Microsoft dans un but exclusivement non commercial, et notamment à ne pas monnayer le produit du travail réalisé grâce aux logiciels téléchargés, ou à faire fructifier de quelque manière que ce soit l’utilisation de ces logiciels. Tout commence depuis cette page.



En ce qui me concerne, je ne pense pas que je passerai un jour à Vista.
Tout d'abord, mes ordis ne sont pas assez puissants pour le moment et les protections mis en place m'inquiètent un peu.
Je crois que j'installerai sur mon prochain ordi une distribution Linux.
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Message non lu par saebaryo »

excellente initiative. Dommage qu'elle ne soit valide qu'en France :(

Je suis, pour ma part, déjà passé à un Kubuntu sur un de mes portables et j'en suis relativement heureux. Seul bémol, l'impossibilité de retrouver un équivalent (aussi puissant et fourni en termes de features) que Microsoft Office. Clairement, Outlook me manque et mes XLS sheet un peu trop complexes saturent assez rapidement Open Office.

Vista, je suis comme les "experts" qui l'ont analysés : excellent en termes de facilité de manipulation mais pas une révolution en soi.

Voilà, c'était l'avis perso du jour :)
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Compte tenu ce que je fais en burotique, j'arrive à me satisfaire d'Open Office. En revanche, j'ai une très nette préfèrence pour Outlook comparé à Thunderbird. Je trouve notamment que le fait que toute sa messagerie soit dans un seul fichier .pst est très pratique car quand je veux sauvegarder ma messagerie thunderbird, il y a des centaines de fichiers et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

A mon avis, pendant encore quelques années, je vais faire cohabiter Linux avec Windows car pour le moment, il y a encore trop d'applications Windows qui n'ont pas leur équivalent Linux.
Répondre