Retro Game One

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Soily
Legendary

Retro Game One

Message non lu par Soily »

Salut,
Je poste juste un petit message pour parler de l'arrivée prochaine d'une nouvelle émission consacrée au rétro-gaming sur Game One. Cette émission sera apparemment diffusée à partir du premier octobre, et présentée par le fameux Marcus (que l'on peut aussi voir sur No Life, dans l'émission "chez Marcus")

Présentation de l'émission sur le site de Game One :
Véritable dinosaure du jeu vidéo, Marcus est de retour sur GAME ONE. Avec Retro GAME ONE, revisitez avec lui les plus belles pages de l'histoire du jeu vidéo. Retro GAME ONE, c'est tous les jours à 11h20, 14h00, 17h00 et 22h25
Et l'annonce sur le site de Marcus :
http://www.marcus.canalserveur.com/home.php

Voilà :)
Soteen
Legendary

Re: Retro Game One

Message non lu par Soteen »

Super la nouvelle !
Le retour de Marcus sur Game One, ça va donner !! J'espère qu'il reprendra level one car actuellement c'est à chier !

Actuellement, Game One n'est plus que l'ombre de son passé !!
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Je regarderai les premières émissions pour voir ce que ça donne.
Si c'est du vrai rétro, ça peut être intéressant mais si c'est du rétro récent, c'est sans intérêt pour moi.
Actuellement sur Game One, il y a déjà un truc où ils remontent des tests de "vieux" jeux mais il s'agit de jeux exclusivement console et en plus, c'est assez récent (Playstation 2, X-Box, Game Cube, etc.).Compte tenu que je n'ai pas de télé et encore moins de console récente, cette fausse émission rétro ne m'intéresse pas.
Soily
Legendary

Il y a aussi une émission rétro sur No Life, mais j'ai oublié son nom. Je ne l'ai vue qu'une seule fois, et l'émission concernait la série des Might & Magic (les anciens épisodes, pas les épisodes récents en 3D). Mais c'était plutôt rapide et trop court, dommage.

En ce qui concerne Level One, l'émission de Marcus sur No Life est en fait une sorte de Level One. J'ai vu le "Chez Marcus" concernant Motor Storm (PS3), et c'était vraiment agréable à regarder et écouter, c'est clair que ça n'a rien a voir avec les Level One de l'année dernière avec Yohann...
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

Depuis le départ de Marcus de Level, je ne regarde plus cette émission. Les présentateurs me font tellement pitié que je ne les supporte pas !

Vivement son retour !!
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
retro_lover
Legendary

Message non lu par retro_lover »

Tout a fait d'accord avec vous.
Game One, je ne ne regarde plus depuis au moins 3-4 ans (en fait depuis le départ de l'équipe des débuts). Le côté "trop MTV" me dérange et on ne voit plus beaucoup d'émissions ayant rapport avec le jeu vidéo.

Les seules émissions qui m'on gardé accroché sont les reportages de Tommy au Japon, notamment la visite guidée de Akihabara. C'était excellent ça (je ne sais pas si il en fait toujours).

Heureusement, Marcus revient pour nous faire une émission rétro. C'est cool ! :D

EDIT: l'émission rétro sur No-Life c'est "Rétro & Magic" et ça passe dans le 101% du mardi à 19h (rediffusé à 22H je crois).
Fredo_L

Je me suis mis un rappel pour voir la première aujourd'hui à 22h :)
En revanche, j'ai peur qu'ils ne fassent que du console alors que moi, j'étais plus micro (PC, Amiga, Atari).
retro_lover
Legendary

J'ai regardé mardi soir un gros bout et j'ai vraiment trouvé ça très bon.
Marcus est fidèle à lui-même et je suis très heureux de le revoir.
Le contenu de l'émission m'a convaincu.
Fredo_L

Ca mériterait une news sur abandonware-videos.org
Je manque d'inspiration là, quelqu'un serait intéressé de rédiger en quelques lignes une annonce au sujet de cette émission ?
Soily
Legendary

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé les premières émissions. Seul petit bémol, c'est que l'émission soit un peu trop courte. On aimerait que ça dure plus longtemps! ^^ (enfin, je parle pour moi :lol:)

Pour la rédaction, je vais passer mon tour, à cause de mon manque flagrant de qualification pour ce genre de choses ;)
Fredo_L

Vous trouverez des liens pour visionner les premières émissions ici : http://www.aitpast.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1399
Soily
Legendary

Vraiment génial, merci infiniment! J'ai essayé d'enregistrer l'émission tous les jours, mais je n'ai pas réussi : au début j'enregistrais à 17h, mais il n'y en a pas le mercredi à 17h, alors ensuite je suis passé au matin à 8h45, mais d'abord j'ai enregistré 2 fois une émission que j'avais déjà (Kung Fu Master), et ensuite hier l'émission a commencé en avance et j'ai raté le début... (pourtant, je prévois large pour les enregistrements, avant comme après -_-)

Enfin bref, tout ça pour dire : merci pour les liens :D
retro_lover
Legendary

Yes, cool !!
Merci bien pour les liens. :D
Fredo_L

Titan a ajouté les émissions de 11 à 15.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il teste plein de jeux qui existent en français mais la version présentée est en anglais.
sensey
Legendary

Message non lu par sensey »

surement des roms car pour trouver tous les jeux originaux testés, il doit falloir se lever tot, meme si on bosse chez GameOne!
par contre sur le site de gameone, impossible de trouver plus d'infos sur l'émission, résumé des émissions, prochains sujets etc... résultat on ne sait pas du tout où on en est dans la diffusion, dommage.
NesLP
Villager

Message non lu par NesLP »

Hello.

Bon, j'ai regardé les 10 premiers épisodes de la série. Et je dois dire que j'ai été vraiment déçu d'une chose : les tests (les replays) sont issus de Mémoire Vive (l'émission).

En gros, cette émission, c'est du repackaging, de la (re)mise en forme.
Certes le ton est sympa et les commentaires même forts humoristiques, mais le jeu d'acteur de Marcus avec cette voix trop enjouée, me gâche vraiment le plaisir.

A quand une émission avec du contenu original (je veux dire : "nouveau" et pas une repompe).
Que ce soit à la TV, dans la musique ou dans toutes autre industrie, le spectateur/client zappeur se contente trop souvent de soupes réchauffées (et des fois même, il ignore tout simplement qu'il mange de la viande "re-étiquetée"). Et je trouve ça glauque.

Je préfère les prods orignales, même si très inspirées dans leur concept, comme les vidéos R étrovision (concept très inspiré de Memoire Vice) ou Retro Core (http://www.archive.org/search.php?query ... e%3Amovies)
Image
VERACRUZ
Dictator

Message non lu par VERACRUZ »

moi helas je n'est que le hertzien :?
aller vous mettre en ligne ces emissions ?
sensey
Legendary

Il a été dit que non, car trop récentes et je pense que c'est une sage décision.
D'ailleurs, notre ami Titan ne distribue plus les émissions au dela du n°15, arret ou manque de place voire de temps?
dommage, moi non plus je n'ai ni cable ni satellite ni tv par adsl donc les émissions rippées sont ma seule facon de suivre retro game one...
En espérant que ca revienne :D
Soily
Legendary

Je ne sais pas combien ils ont tourné d'émissions de Retro Game One jusqu'à maintenant, par contre j'ai déjà vu plusieurs rediffusions. Aujourd'hui par exemple c'était la rediffusion des jeux Disney (Castle of Illusion et Quackshot), et hier la rediffusion des jeux inspirés d'Indiana Jones (Rick Dangerous...). Donc ils ont peut-être déjà diffusé toutes les émissions tournées (plus de 15? Peut-être... Je n'ai pas compté)

J'aurais quand même préféré un autre "format" pour cette émission : plus long (1h+), et hebdomadaire, au lieu d'une émission quotidienne très courte.
sensey
Legendary

possible!
J'aurais aussi préféré une émission hebdo mais c'est plus lucratif pour eux et plus facile pour la redif des émissions de moins de 10 minutes.

c'est tout ce qui est dispo sur le site : http://emissions.gameone.net/pages/shows.asp?showid=45
léger...
Verrouillé