conservation ?

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Lio
Warrior

conservation ?

Message non lu par Lio »

Bonjour a tous,
je suis nouvellement inscrit mais je suis depuis un moment l actualité du site, notamment des revues Amiga !

je viens d acquérir la collection presque complète d'AmigaNews/A-News et je compte bien vous en faire profiter (j ai deja noté les mag manquants ;-)).

on parle bcp de scan/numérisation mais je n ai pas trouvé de sujet traitant de la conservation de ces revues :
- a l abri de la lumière
- sous vide
- dans une boite a chaussures
- etc

pour l instant, ces revues tronent sur un meuble dans le salon, par pile de 30 (y a 114 numéros sans compter les doublons voir triple et même quadruple) et je ne sais pas trop comment les conserver.

j ai pensé a des pochettes en plastique mais ca en fait des pochettes !

j ai egalement pensé à un coffre + classeur/dossier mais la encore, va en falloir plusieurs.

sans compter que j ai également récupéré qqes AmigaDream/Dream...

hors sujet : c est normal d avoir le message d erreur suivant quand je clique sur envoyer : Votre message contient trop peu de caractères.
mon navigateur est IBrowse2.4 ou AWeb 3.5b9.
mandrake
Legendary

Re: conservation ?

Message non lu par mandrake »

dans des boites d'archives à l'abri de la lumière pour ma part....
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

Chez mes parents, je conserve mes Gen4 dans des boites d'archives mais chez moi, par manque de place, c'est là où il y a de la place !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Je dirais que le plus important est que ce soit à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Cependant, pour ceux qui tiennent vraiment beaucoup à leur revue, cela peut être pas mal de les mettre sous plastique sous vide.
retro_lover
Legendary

Message non lu par retro_lover »

Pour ma part, dans des cartons ou des placards, toujours à l'abri de la lumière dans un endroit sec, en essayant de ne pas faire des piles trops grosses pour ne pas trop abîmer les mags du dessous de la pile.
Lio
Warrior

Message non lu par Lio »

merci a tous de vos réponses...

les pochettes en carton, bof bof, mais si c est dans un endroit sec (autre que la cave et le grenier) pourquoi pas...

en attendant, j ai mis rangé mes ANews dans une armoire, ca sera déjà ca de gagner !
Répondre