Bonjour,
pour répondre à ta question, je pense que les autres seront d'accord, la valeur pécuniaire d'un magazine, à part certaines raretés exceptionnelles, c'est que dalle. Pour m'être un peu interressé, à une moment, à la valeur de périodiques BD type Tintin, spirou, journal de mickey, (j'ai écumé les boutiques pendant un certain temps, parlé avec les vendeurs, même été chez les éditeurs pour récupérer certains N° introuvables), je peux te dire que les prix au numéro, même en état parfait ne montent jamais bien haut. Certains albums oui et encore (on parle de magazines hein, pas des histoires complètes 1ères éditions par exemple qui là peuvent voir leurs prix s'envoler). Et je parle de BD qui est un secteur reconnu comme étant artistique alors des magazines d'informatique...
Après, la valeur que ça a à tes yeux, justement, c'est pas chiffrable. Tu trouveras toujours des collectionneurs qui se sont fixés des buts genre réunir toute la période x de tel mag, etc...et qui seront acheteur, mais de là à penser que tu pourras en tirer un énorme bénéfice, j'y crois pas.
Par contre, l'intérêt pédagogique est énorme, ces magazines sont un peu (beaucoup) la mémoire des débuts de la micro informatiques perso, c'est l'âge d'or. L'OI et micro systèmes sont complètement tombé dans les oubliettes aujourd'hui mais tous ceux qui ont connu cette époque s'en souviennent encore. Ca montre l'état de la technique à cette époque, non pas vu à travers un résumé sur un site, un livre, mais vraiment dans le contexte. Les pubs permettent aussi de se faire quelques idées (j'ai du mal à faire comprendre à certains copains qu'à une époque, j'ai pu mettre entre 4000 et 5000 balles pour pour une carte mère + proco + mémoire, ce qui était un prix moyen pour un 486 tout bête alors qu'aujourd'hui, avec 600 euros, on a quand même quelque chose de puissant pour ce trio, ou bien que j'ai pu payer plus de 5000 F un disque dur de 60 Mo, oui, ça laisse rêveur). Et on peut multiplier les exemples à l'infini. Et c'est tout l'intérêt de ce site de pouvoir faire revivre cette époque, non pas sur un air trop nostalgique (je suis pour aller de l'avant), mais ça permet de remettre les choses à leur place.
Si tu es blonde à forte poitrine, euh pardon je m'égares, donc, si tu as un scanner, du temps libre, la volonté de transmettre cette culture aux autres, vas y. Tu peux aussi les donner à d'autres qui peuvent le faire personnellement, je peux faire quelques scan de temps en temps, maintenant, une collection entière, je suis comme tout le monde, j'ai une vie de famille (et en plus, j'ai des scan perso à faire d'autres trucs qui me prennent aussi un peu de temps). Mais petit à petit, on peut y arriver.
Après, pour la forêt amazonienne, y'a aussi la solution de Sheryl Crow
Quel dommage, quand j'y pense, d'avoir foutu en l'air des revue, livres, docs à un moment. Après 3 déménagements en 10 ans, il a fallu faire des choix à un moment et comme je suis très conservateur (collectionneur), j'entasse mais quand faut bouger tout ça...bref, si à l'époque j'avais eu un scanner et surtout les moyens techniques (de la place disque par exemple) mais il y a 10 ans...
Bon, j'arrête là, je commence à radoter, ça fait un peu ancien combattant.