Les numérisations en cours

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
chicour
Blademaster
Messages : 16
Enregistré le : 29-12-2006 20:04

Message non lu par chicour »

ca peut vous interesser le numero 3 de jeuxvideo magazines?
j'ai le 3 et tous les suivants, plus moyen de remettre la main sur le premier et le second

si oui, je peux mettre en ligne assez rapidement, les scans seraient des photos faites a l'apn
voici un petit sample fait a l'arrache, le cadrage serait bien evidemment meilleur

http://img444.imageshack.us/img444/9088/img1060ak4.jpg

si ca vous interesse, envoyez moi un email a chicour080187@hotmail.com puisque je viens rarement sur ce forum
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Je te remercie pour ta proposition mais je crains que ce ne soit possible car ton numéro est trop récent (2000 ou 2001).
De plus, la qualité de ta photo est inférieure à ce qui est obtenu en utilisant un scanner.

A priori, on essaye de proposer des magazines datant au maximum de 1997.
Peut être qu'avec le temps, cette date limite évoluera (on peut imaginer qu'en 2008, des magazines de 1998 soient acceptés), mais à mon avis, il ne faut pas s'attendre à voir des magazines de 2000 avant 2010.
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Message non lu par Princeps.Bonus »

Avant que cela ne devine l’anarchie sur le nouveau forum !

C’est en voyant le sujet : Hebdogiciel que je me suis dit : ou là, ça ne va pas être facile très longtemps de savoir qui fait quoi ! et ce n’est pas le seul...
Je m’explique :
La présentation que Soily fait en créant une nouvelle discussion dans le forum « état des numérisations » est un bon exemple qui a déjà été repris par moi même ainsi que retro lover.
L’avantage de cette présentation (si elle est tenu à jours pas le premier qui ouvre la discussion) est qu’on n’as pas besoin de lire tous le sujet pour savoir qui fait quoi.
- On peut toujours incité les membres qui ouvre une discussion dans le nouveau forum à suivre cette exemple à l’aide d’un topique dédié épinglé, mais on ne peut pas obliger le premier qui ouvre une discussion à éditer son premier message pour être à jour. Mais j’ai peure que cela rebuter ceux qui veulent aide à numériser. Faire un copie collé de l’exemple qui serai dans le poste épingler et de le compléter c’est une chose, mais s’il faut le mettre à jour à chaque fois qu’un numéros de ce magazine va être numériser en ai une autre…
Il y a plusieurs solutions :
- que la mise à jour du premier post soit fait par un ou plusieurs modérateur(s) du forum « état des numérisation »
- que des volontaires motivés se proposent pour pré ouvrir les discute et ainsi mettre à jour le premier pose. Il y a cinq section de magazines : PC, Atari, Amiga, Amstrad, Consoles, Autres. On peut donc ce partager le travail en cinq.
Quant pensez vous ?

PS : retro lover, je pense qu’il est temps de mettre à jour le premier post du sujet « Joypad » ;)
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Bonnes remarques.

Qui se propose pour devenir modérateur sur le forum d'état des numérisation ? Ce statut donnera le droit d'éditer les messages des membres.

Sur ce, je vais me coucher :)
Demain, je tacherai de faire une newsletter pour le 1er mai et dedans, je parlerai probablement de la nouvelle organisation du forum.
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Message non lu par Princeps.Bonus »

Si j’ai bien lu, retro_lover et Soily était volontaire :D
Je ne suis pas souvent présent sur ce forum, mais je mets mon sujet à jour. C’est déjà ça.

Exemple de topique épingler, si quelqu’un à un truc à redire pour améliorer l’exemple suivant, qu’il se manifeste !
Titre :
Ce forum est destiner à savoir qui numérise quoi

Contenu du sujet :
Il est appréciable (mais pas obligatoire) de rédiger votre premier poste dans ce forum à l’aide de l’exemple fournit dans l’encadré ci-dessous en effectuant un copie/collé de celui-ci lors de l’ouverture de votre sujet et de le compléter :

« Image du logo du magazine concerné »

Liste des numéros de « nom du magazine » présents sur Abandonware-magazines :


Pages manquantes :
« nom + n° du magazine ou il maque des pages » : « n° des pages manquant »

Numérisations en cours :
« pseudo » : « n° du/des Magazine(s) en cour de numérisation »


Si vous commencez la numérisation d'un ou plusieurs numéros de « nom du magazine » , merci de l'indiquer en répondant à ce post ^_^

bonne nuit Fredo!
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je vais mettre 3 modérateurs : Princeps.Bonus - retro_lover - Soily

Si un membre régulier du forum souhaite égaement accéder au statut de modérateur, qu'il se signale.
De la même façon, un modérateur a tout à fait le droit de faire la demande de redevenir un membre "normal" s'il ne souhaite plus modérer.
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

OK, merci Frédo.
Je prendrai mes nouvelles responsabilités avec honneur :D
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Message non lu par Soily »

Très bonne idée, les modérateurs, Princeps.Bonus! Et merci Fredo pour m'avoir accordé ce statut! Je vais me mettre au travail dès maintenant ;)

++
Soily
PS: Super, la nouvelle organisation du forum, Fredo :D
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

Princeps.Bonus a écrit : PS : retro lover, je pense qu’il est temps de mettre à jour le premier post du sujet « Joypad » ;)
Je remets le topic Joypad mieux en forme et j'ai mis celui de Joystick à jour (pages manquantes).

EDIT: voilà, le topic Joypad est "mis aux normes". :wink:

Frédo, est-ce que tu peux héberger dans le répertoire logo_mags le logo de Joypad que j'ai pour l'instant hébergé sur ImageShack, stp ?

De plus, en utilisant toutes les couvertures des Joypad disponibles sur http://joypad-mag.skyblog.com/ (et avec l'accord du responsable du site), ne serait-il pas possible de créer la section Joypad même si les magazines ne sont pas encore scannés ? En fait, exactement dans le même principe que pour la section Joystick.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

retro_lover a écrit :Frédo, est-ce que tu peux héberger dans le répertoire logo_mags le logo de Joypad que j'ai pour l'instant hébergé sur ImageShack, stp ?
Voilà, c'est fait
http://www.abandonware-magazines.org/im ... joypad.jpg
Image
retro_lover a écrit :De plus, en utilisant toutes les couvertures des Joypad disponibles sur http://joypad-mag.skyblog.com/ (et avec l'accord du responsable du site), ne serait-il pas possible de créer la section Joypad même si les magazines ne sont pas encore scannés ? En fait, exactement dans le même principe que pour la section Joystick.
Cela mérite réflexion.
Je vais ouvrir un nouveau sujet pour avoir l'opinion des membres.
Modifié en dernier par Fredo_L le 02-05-2007 11:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

Merci Frédo. :wink:

Mais en fait, tu as hébergé l'image-lien de ImageShack et non la vraie image.
Voici le lien de l'image du logo à héberger : http://img148.imageshack.us/img148/673/ ... padxw9.jpg.
Désolé si je n'ai pas été très clair.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Voilà, corrigé.
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

Waouh !! Plus rapide que l'éclair.
Merci encore Frédo.
astragor
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 02-05-2007 00:19
Contact :

Message non lu par astragor »

Bonjour,

Bravo pour le site... super idée..

Bon je vais faire court, je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Je suis en train de numériser le n°14 de théoric et selon le temps dont je dispose, je numériserai les numéro manquants. Je les possède tous, sauf le dernier !

A moins que quelqu'un soit déjà sur le coup !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Merci pour ta contribution.
Peux-tu faire ton annonce dans ce forum : http://forum.abandonware.org/viewforum.php?f=16
astragor
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 02-05-2007 00:19
Contact :

Message non lu par astragor »

Bonjour Fredo, pas de soucis, c'est fait.

Je te contacterai en privé dès que j'aurais terminé la numérisation pour que tu m'explique la procédure.
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Message non lu par Princeps.Bonus »

Salutation astragor,
Bienvenu parmi nous, et grand merci de participer au « projet Tilts »
Image
Répondre