Tilt N°109, Enfin !!!

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Phoenix56
Peon

Tilt N°109, Enfin !!!

Message non lu par Phoenix56 »

Pour commencer, un grand grand, énorme merci à Fredo pour ce magnifique site ; quel bonheur de récupérer ses anciens Tilt, Amstrad 100%...
Bref passons aux choses sérieuses ; voyant qu’il manquait cette salet….de Tilt N°109, j’ai remué ciel et terre et surtout ma Bretagne profonde pour mettre la main dessus et je l’ai trouvé :D :D :D (si, si, en vrai comme à la télé). Merci donc à mon copain Yannick, propriétaire du Tilt qui me l’a gracieusement prêté. Petit hic (et oui, tout n'est pas rose) ; pas possible de le scanner correctement car ce Tilt a un format spécifique (plus grand qu’un A4). J’ai donc pris toutes les pages avec mon app. Photo numérique, seule solution pour avoir l’intégralité sans triturer le magazine. J’ai d’abord essayé 2 pages par photo (1600*1200) mais cela restait un peu flou quand on utilisait le zoom; j’ai donc recommencé en faisant 1 photo individuelle par page. Résultat tout a fait correcte (moins bien que si j’avais pu découper les pages et utiliser un scanner A3 mais malheureusement, on ne fait pas toujours ce que l’on veut); l’archive fait par contre 215 mo (164 pages, tilt complet) Je me propose donc de l’uploader si on m’explique la procédure. Espérant que cela fera des heureux……longue vie à ce site !!!!!!!!!!
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

:prostern: :prostern:

Très bonne nouvelle pour tous les fans de Tilts !!

On attend de voir le résultat avec impatience !!!

Bravo !!

:hola: :hola: :hola:
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

C'est une très bonne nouvelle :)
Pour info, je préfère avoir un magazine qui fait 200 Mo et dont la qualité des pages est bonne, plutôt qu'un magazine beaucoup plus petit mais qui sera totalement illisible.

En début d'année, quelqu'un a numérisé plusieurs magazines en très petite taille (par exemple http://www.abandonware-magazines.org/af ... &infos=oui ) et au final, alors qu'il a passé beaucoup de temps à faire ça, son travail est totalement inexploitable car illisible.

Je t'envoie un pm avec les codes du FTP pour que tu puisses envoyer le magazine et le fichier texte.

Merci beaucoup à tous ceux qui participent à ce projet.
Fredo_L

Je viens de le télécharger et de le feuilleter.
La qualité est inférieure à ce que l'on peut obtenir avec un scanner mais cela reste tout à fait lisible et correct.

En revanche, le fichier Bonne réception.txt qui accompagne le magazine est totalement vide.
Avec le magazine, il faut joindre un fichier texte qui contient au moins le pseudo de celui qui l'a numérisé et grâce à la page http://www.abandonware-magazines.org/liens.php on peut ensuite voir tout ce que cette personne a numérisé comme magazine.
Dans le cas où il y a une absence de fichier texte avec le magazine, alors le magazine est considéré comme ayant été numérisé par un inconnu.

Dès que tu auras mis un fichier texte (contenant généralement une présentation de toi et du magazine), je mettrai ton magazine en ligne.
Phoenix56
Peon

Message non lu par Phoenix56 »

Ok, fichier texte sur le serveur :)
Fredo_L

Super, merci, je regarde ça ce soir.

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais cela pourrait également être intéressant que tu indiques dans ce fichier texte que tu as numérisé le magazine à l'aide d'un appareil photo numérique.
Répondre