Comment préserver au mieux nos Magazines ?

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Service.Games
Dictator

Comment préserver au mieux nos Magazines ?

Message non lu par Service.Games »

Hello tout est dans le titre !

Perso a l'abri de la lumière du soleil dans une chambre a l'abri de l'humidité..

Je vois pas plus..ha si des protections en plastic mais lesquelles ???

j'attends vos conseilles merci ;)
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Pour éviter que les pages ne changent trop vite de couleur, le mieux est comme tu le dis de protéger le magazine de la lumière et de l'humidité.

Avec mes magazines, le principal problème concerne les pages cornées ou déchirées.
Le problème est que j'ai un peu tendance à faire des gros tas de magazines et donc, ceux en dessous subissent parfois des dommages.

Pour ce qui est du film plastique, à mon avis, tout convient.
Avec ça, tu es sûr que ton magazine sera protégé de la poussière.
Service.Games
Dictator

Merci ;)

Je pense aux Club Nintendo qui rentrent parfaitement dans des chemises translucides mais tous les magazines n'ont pas ce format la :/
retro_lover
Legendary

Message non lu par retro_lover »

Je pense que les mettre dans un endroit sec et à l'abri du soleil, comme tu dis, c'est déjà bien.
Pour ma part, je les stocke dans un placard, par petits tas (pas plus de 20 magazines par pile), pour éviter de trop les abimer, comme disait Fredo.

Tu peux aussi les stocker verticalement mais il faut alors qu'ils soient bien tassés les uns contre les autres pour éviter qu'ils s'afaissent du côté de l'ouverture (je sais pas si je suis très clair ?).

Après, si tu veux vraiment en prendre soin, tu peux les mettre dans des petits sachets transparents avec fermeture zippée. Tu peux trouver ça dans n'importe quel supermarché : il s'agit des sachets pour conserver les aliments au congélateur. Généralement, un magazine A4 ou un peu plus grand, ça rentre. Mais bon, ça dépend du modèle.
Service.Games
Dictator

Ha tiens je n'avais pas penser a ce genre de sachet merci ;)
Répondre