Les numérisations en cours
Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover
- retro_lover
- Legendary
- Fred_G
- Legendary
A la vitesse d'un escargot asthmatique
Je signale à ceux que ça intéresse que je continue de scanner les pages manquantes des anciens numéros d'Amstar.
Mais comme j'ai pas mal d'autres trucs à faire en ce moment, ça va pas aller très vite.
Mais comme j'ai pas mal d'autres trucs à faire en ce moment, ça va pas aller très vite.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Juste pour dire que je n'ai pas abandonnéSoily a écrit :Notamment les Nintendo Player 8 -> 21 (sauf 13, déjà scanné), et quelques "surprises"
Je vais commencer par le numéro 8, dès demain

- retro_lover
- Legendary
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Je passe la matinée de demain à UBI SOFT pour tester un jeu de combat sur X-BOX 360.
L'après midi, j'aurai 2 heures de libre et j'en profiterai pour ajouter tous vos magazines.
Ce week-end, je suis pris le dimanche par les trophées de la robotique mais je tâcherai le samedi de faire une mise à jour des sites (en ajoutant notamment de nouvelles vidéos).
L'après midi, j'aurai 2 heures de libre et j'en profiterai pour ajouter tous vos magazines.
Ce week-end, je suis pris le dimanche par les trophées de la robotique mais je tâcherai le samedi de faire une mise à jour des sites (en ajoutant notamment de nouvelles vidéos).
Bonjour.
J'ai quelques Nintendo Player en ma possession qui ne sont pas sur le site et surtout 2 semaines de vacances. Mais d'abord 2 questions:
Dans la charte du projet, vous indiquez 200 dpi et sur le topic 150. Qui a tort, qui a raison ?
Il vaut mieux scanner ou utiliser un appareil photo ?
Je vous dirai ce week-end les numéros que je pourrai faire pour pas scanner les mêmes que Soily.
++
J'ai quelques Nintendo Player en ma possession qui ne sont pas sur le site et surtout 2 semaines de vacances. Mais d'abord 2 questions:
Dans la charte du projet, vous indiquez 200 dpi et sur le topic 150. Qui a tort, qui a raison ?
Il vaut mieux scanner ou utiliser un appareil photo ?
Je vous dirai ce week-end les numéros que je pourrai faire pour pas scanner les mêmes que Soily.
++
- Fredo_L
Au départ, j'avais mis 150 dpi sur le site et le forum mais après réflexion, je me suis dit que 200 dpi, c'était mieux. L'objectif étant toujours de proposer des scans de meilleur qualité.
Je pense que le scanner offre une meilleure qualité.
Cependant, l'appareil photo peut aussi permettre d'avoir quelque chose de correct (plusieurs Hebdogiciel ont été fait de la sorte) et cela présente l'intérêt d'être beaucoup plus rapide que le scan.
Si tu es capable de faire quelque chose de très bien avec ton appareil photo, tu peux donc parfaitement l'utiliser.
Et oui, avant de scanner des Nintendo Player, est-ce de t'organiser avec celui qui s'en occupe actuellement ( vincent.vierne@hotmail.frNOSPAM ).
Au passage, bienvenue à toi
Et merci d'avance pour ta contribution au site.
Dès qu'un magazine est terminé, il faut me contacter pour que je te donne les codes d'accès au FTP du site.
Je pense que le scanner offre une meilleure qualité.
Cependant, l'appareil photo peut aussi permettre d'avoir quelque chose de correct (plusieurs Hebdogiciel ont été fait de la sorte) et cela présente l'intérêt d'être beaucoup plus rapide que le scan.
Si tu es capable de faire quelque chose de très bien avec ton appareil photo, tu peux donc parfaitement l'utiliser.
Et oui, avant de scanner des Nintendo Player, est-ce de t'organiser avec celui qui s'en occupe actuellement ( vincent.vierne@hotmail.frNOSPAM ).
Au passage, bienvenue à toi

Et merci d'avance pour ta contribution au site.
Dès qu'un magazine est terminé, il faut me contacter pour que je te donne les codes d'accès au FTP du site.
- John-Morris
- Dragon God
Voici les numérisations en cours de mon coté :
- Mega Force n°4 .
- Joypad n°2 ( + d'autres numéros mais il faut que je vérifie : j’éditerai mon message ) .
- Ultra Player n°31 et 32 .
- PC Live n°1 , 2 et 3 .
Je vais aussi numériser quelques suppléments :
- Supplément du Joypad n°8 : "Spécial Astuces Game Génie" .
- Supplément Super Power : "Collection Super Pocket" n° 1 , 2 , 3 et 4 .
- Supplément du Mega Force n°45 : "Les meilleurs jeux Megadrive de tous les temps" .
- Supplément du Console+ n°29 : "Le guide spécial Tips n°3" .
- Les Player One Pocket n°3 et 4 : "Guides de Zelda III : première et seconde quête" .
.
- Mega Force n°4 .
- Joypad n°2 ( + d'autres numéros mais il faut que je vérifie : j’éditerai mon message ) .
- Ultra Player n°31 et 32 .
- PC Live n°1 , 2 et 3 .
Je vais aussi numériser quelques suppléments :
- Supplément du Joypad n°8 : "Spécial Astuces Game Génie" .
- Supplément Super Power : "Collection Super Pocket" n° 1 , 2 , 3 et 4 .
- Supplément du Mega Force n°45 : "Les meilleurs jeux Megadrive de tous les temps" .
- Supplément du Console+ n°29 : "Le guide spécial Tips n°3" .
- Les Player One Pocket n°3 et 4 : "Guides de Zelda III : première et seconde quête" .

Hmm, j'ai tapé un message hier mais visiblement j'ai oublié de le poster
Tant pis, je recommence!
Donc voilà, j'ai une idée qui pourrait s'avérer pratique : Remplacer ce topic ("Les numérisations en cours") par une nouvelle section dans le forum, et cette nouvelle section contiendrait un topic pour chaque magazine (=> un topic Joystick, un topic Nintendo/Ultra Player, etc). Le premier post du topic indiquerait :
=> La liste des numéros déjà scannés et présents sur le site (bien sûr, on peut regarder directement sur le site pour voir la liste des numéros déjà scannés, mais une centralisation ne fait pas de mal). Si possible, en indiquant les pages manquantes de chaque numéro
=> La liste des numérisations en cours
Cela permettrait aux gens de se repérer facilement et de voir directement les numéros que d'autres personnes sont en train de scanner, pour ne pas scanner en double : Si quelqu'un veut scanner un Player One, il consulte le sujet "Player One", et peut ainsi voir rapidement si le numéro qu'il veut scanner est "libre" ou pas. Il peut alors répondre au topic en question pour indiquer qu'il commence à numériser un exemplaire de Player One.
Après, il faudrait qu'un modérateur mette à jour de temps en temps le premier post de chaque sujet, mais cela ne demanderait pas trop de travail, je pense (inutile de le faire fréquemment, les gens peuvent toujours consulter les réponses au sujet pour voir s'il y a de nouvelles numérisations en cours)
Voilà, c'était mon idée ^_^ Qu'est-ce que vous en dites?

Donc voilà, j'ai une idée qui pourrait s'avérer pratique : Remplacer ce topic ("Les numérisations en cours") par une nouvelle section dans le forum, et cette nouvelle section contiendrait un topic pour chaque magazine (=> un topic Joystick, un topic Nintendo/Ultra Player, etc). Le premier post du topic indiquerait :
=> La liste des numéros déjà scannés et présents sur le site (bien sûr, on peut regarder directement sur le site pour voir la liste des numéros déjà scannés, mais une centralisation ne fait pas de mal). Si possible, en indiquant les pages manquantes de chaque numéro
Cela permettrait aux gens de se repérer facilement et de voir directement les numéros que d'autres personnes sont en train de scanner, pour ne pas scanner en double : Si quelqu'un veut scanner un Player One, il consulte le sujet "Player One", et peut ainsi voir rapidement si le numéro qu'il veut scanner est "libre" ou pas. Il peut alors répondre au topic en question pour indiquer qu'il commence à numériser un exemplaire de Player One.
Après, il faudrait qu'un modérateur mette à jour de temps en temps le premier post de chaque sujet, mais cela ne demanderait pas trop de travail, je pense (inutile de le faire fréquemment, les gens peuvent toujours consulter les réponses au sujet pour voir s'il y a de nouvelles numérisations en cours)
J'ai pensé exactement à la même chose ce week-end ^^Soily a écrit :Hmm, j'ai tapé un message hier mais visiblement j'ai oublié de le posterTant pis, je recommence!
C'est vrai qu'on s'y retrouverait mieux au niveau des numérisations en cours ...
- retro_lover
- Legendary
- Fredo_L
Pour résumer, ton idée serait donc :Soily a écrit :Hmm, j'ai tapé un message hier mais visiblement j'ai oublié de le posterTant pis, je recommence!
1) créer un sous forum pour les magazines, dont le nom pourrait être "l'état des numérisations en cours".
2) dans ce sous-forum, on ferait un sujet par magazine présent sur le site.
3) Dans chacun des sujets, on indiquerait tout ce qui se rapporte au magazine (numéros manquants, les pages manquantes, et le nom de ceux qui sont en train de numériser)
Ai-je bien compris l'idée ?
Si c'est bien ça, cela est faisable mais pas avant 2 semaines, surtout à cause du déménagement du site que je vais commencer demain.
- Princeps.Bonus
- Legendary
SVM
Le prochain magazine à passer sur mon scanner sera le Science & Vie Micro n°22 de novembre 1985. J’ai aussi le 28, 29 et le 34 qui viendront plus tard.
Bien sur, je prend mon temps pour faire tous ça !
Bien sur, je prend mon temps pour faire tous ça !

- retro_lover
- Legendary
Fredo, je veux bien me proposer pour être modo de ce sous-forum, afin de mettre à jour régulièrement le premier post de chaque topic (donc chaque magazine) avec la liste mise à jour.Fredo_L a écrit :
1) créer un sous forum pour les magazines, dont le nom pourrait être "l'état des numérisations en cours".
Parce que, bon, si c'est toi qui fait tout, à la longue ça va finir par te saouler un peu, je pense, et ce site va devenir une contrainte pour toi.
D'ailleurs, si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit (modérer les forums, mettre en ligne les mags ou les vidéos, etc...), je suis partant.
C'est exactement çaFredo_L a écrit :Pour résumer, ton idée serait donc :
2) dans ce sous-forum, on ferait un sujet par magazine présent sur le site.
3) Dans chacun des sujets, on indiquerait tout ce qui se rapporte au magazine (numéros manquants, les pages manquantes, et le nom de ceux qui sont en train de numériser)
Ai-je bien compris l'idée ?
Si c'est bien ça, cela est faisable mais pas avant 2 semaines, surtout à cause du déménagement du site que je vais commencer demain.