Hebdogiciel

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

OlivierMDVY
Warrior

Message non lu par OlivierMDVY »

Quand je pense que j'ai poubellisé toute ma collec de l'HHHHebdo il y a pas mal d'années maintenant... j'aurai peut être pu devenir riche ? :lol:

J'ai aussi poubellisé tous mes Tilt... enfin bref...

Mais j'ai quasiment tout récupéré grace à ce site, et tout stocké sur DVD, héhé, et en plus ça prend moins de place...
Ralph
Knight

Message non lu par Ralph »

Quoi, qu'est ce que j'entends ? Le site risque de fermer debut mars.. :?
Comment va t on récuperer les derniers numéros d'hebdogiel manquants ?. J'èspère qu'il y a une ame charitable qui pourra en scanner encore quelques un et qui les déposera sur le site ftp :wink:
Merci d'avance à lui....
bon courage
Ouessan
Crusader

Message non lu par Ouessan »

Bonjour à tous et bonne année 2007.

Pour ma part en tant que collectionneur de tout ce qui touche l’Hebdo les scans sont très pratiques pour la recherche d’informations mais le vrai plaisir est d’ouvrir une revue originale.

Nvx site en Flash.
http://perso.orange.fr/hebdogiciel/

bonjour,

Le site cité au dessus est vraiment très beau et animer du carali (surtout le justicier..) je dis chapeau et surtout bravo. Je regrette encore qu'on ne puisse pas y telecharger les revues manquantes sur abandonware mais déjà, le fait de pouvoir y recuperer les programmes, c'est super. Je sais qu'il a fallu beaucoup de travail pour récuperer tous ces programmes et qui faut les tester et trouver, le cas échéant, le bug qui s'y trouve.

je souhaite au flasher bon courage
Ralph
Knight

Bon ba j'ai bien l'impression que l'on aura pas d'autres hebdogiciels sur ce site !!!
stigma
Legendary

Re: Hebdogiciel

Message non lu par stigma »

Mais si ! Laisse moi le temps !!
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant avec ceux qui numérisent.
Je pense qu'il est bon de rappeler que ceux qui contribuent au site, le font de façon tout à fait bénévole et que donc, ils ne de compte à rendre à personne.

Les seuls cas où j'ai été déçu, ce sont pour des personnes qui m'ont demandé des magazines papiers pour les numériser et qui ne l'ont pas fait. Je leur ai donné les magazines (soit en les envoyant par la Poste, soit en me déplaçant) et finalement, dans 3/4 des cas, j'ai reçu ensuite un mail pour me dire que c'était trop fatiguant que de scanner et que donc, ils ne le feraient pas mais conserveraient les magazines. Je trouve que dans ce cas là, ce n'est pas bien car si on s'engage à faire quelque chose en échange d'une récompense (les magazines donnés), il faut respecter sa parole.
stigma
Legendary

Desnoms ! des noms ! Oh les vilains !
Fredo_L

Je ne tiens pas à ce que l'on donne leurs noms ici.
Mais j'avoue que je suis déçu car quand un informaticien (qui donc connaît normalement l'informatique et qui s'est déjà servi d'un scanner) me demande de lui donner des magazines qu'il aimait dans son enfance (magazines qu'il connaît donc déjà, dont il connaît la taille, le nombre de pages, etc.) et qu'une fois qu'il a reçu les magazines, me dit qu'il n'aurait jamais imaginé que c'était si chiant et que donc, il ne va rien scanner, j'ai du mal à le croire l'impression et j'ai plus l'impression qu'il m'a dupé depuis le début pour avoir gratuitement des magazines.

Sinon, tu peux voir ici un sujet où je donnais des magazines : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=1595
On peut voir que dans les magazines donnés, beaucoup n'ont jamais été scannés.

Le fait de revoir ce vieux sujet m'a permis de constater que phpBB 3 n'accepte plus le HTML. A présent, il y a une obligation d'utiliser le BBCode.
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

C'est sûr que ça va desservir ceux qui ont vraiment envie de numériser en échange des mags ! On n'a plus trop envie de donner les mags en échange d'une simple promesse.

A l'avenir, il faudrait peut-être donner au compte goutte. Donner 1 mag puis un 2e quand le 1er est numérisé et uploadé sur le FTP !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
retro_lover
Legendary

Message non lu par retro_lover »

Pour ma part, je tiens à confirmer que les Consoles+ donnés par Frédo vont être numérisés et que les Joystick de Soteen ont déjà commencé à l'être (je suis toujours sur le 23).
De plus, je ne garderai sûrement pas les magazines une fois numérisés. Je les rendrai à l'ex-propriétaire ou je les donnerai à des habitués du forum ou à MO5.
Toutefois, j'avoue que je suis assez lent... :snail:
Soteen
Legendary

T'inquiète ! On prend notre temps car on n'a pas toujours le temps de numériser.
Fredo_L

Je précise que je fais entièrement confiance à retro_lover et qu'il peut prendre tout le temps qu'il veut.

Je parlais de personnes qui n'ont pas scanné un seul magazine et qui m'ont clairement annoncé qu'il n'en scannerai jamais.
Je peux parfaitement comprendre qu'une personne me dise qu'elle a peu de temps libre et qu'il lui faudra un ou deux ans pour scanner les 5 ou 6 magazines qui leur ont été donné.

A l'avenir, je crois que je suivrai les conseils de Soteen et que je donnerai les magazines au compte goutte.
stigma
Legendary

Pour scanner un hebdogiciel, avec un minimum de méthode, il faut 2 petites soirées sans plus. Une pour les scans et une autre pour les "recollages". Plus 5 ou 10 mn de FTP
Soteen
Legendary

Pour numériser, il faut avoir l'envie de le faire, de rendre service, être motivé et avoir beaucoup de patience !
C'est ce que certains n'en ont pas ou abandonnent trop vite devant l'ampleur du travail.

En tout cas, lire que certains ne veulent pas honorer leur promesse m'énerve !
:cussing: :cussing: :cussing: :cussing: :angryf: :angryf: :angryf:
Répondre