J'ai fait une mise à jour de
http://www.abandonware.org en contrôlant tous les liens.
Sur
http://www.phenixinformatique.com j'ai vu que nous n'avions pas été les seuls à avoir peur pour LTF.
Dans leur news, on peut lire : "L'excellent site Lost Treasures, une mine de jeux PC abandonware qui regroupe une grande communauté de nostalgiques, ne réouvrira peut-être jamais ses portes... En effet des problèmes de serveurs et de hack risquent de venir à bout de la patience des admins."
J'ai laissé Abandonware-Paradise en place compte tenu que Lechuck a donné une date pour une prochaine ouverture.
Retrait du site OLDWARE qui a mystérieusement disparu sans laisser de trace alors que cela fait pourtant plus de 3 ans qu'il existait.
Retrait de LTF qui est en travaux depuis le mois d'août et dont on n'a pas d'infos sur sa date de réouverture.
Retrait de atp-fr qui est malheureusement plus ou moins à l'abandon (la dernière news date de mars 2004) et j'avais refait la page Fichiers en 2005 mais depuis, il n'y a eu aucun changement sur le site. Actuellement, le site a aussi perdu son nom de domaine.
A noter que si un site que j'ai retiré se remet à être actif, il sera alors évidemment à nouveau proposé sur
http://www.abandonware.org
Mise à jour du site de Titan qui a déménagé sur
http://amigamuseum.emu-france.com/
Si vous connaissez de bons sites qui auraient leur place sur abandonware.org, n'hésitez pas à me l'indiquer et je les ajouterai.
A noter que comme je ne veux pas consacrer trop de temps à ajouter/supprimer des sites, je suis relativement exigeant sur les sites succeptibles d'être ajoutés.
Voici les critères qui me permettent de dire si un peut être ajouté ou non :
- Le site doit exister depuis un certain et être régulièrement mis à jour. Si quelqu'un m'écrit pour me dire qu'il a mis en ligne son site la veille et qu'il veut que je l'ajoute sur abandonware.org, je n'aurais pas confiance et je répondrai négativement.
- Le site doit avoir un nom de domaine et un hébergement pro. Le fait d'avoir un hébergement professionnel, signifie m'indique que le webmaster veut réellement s'investir dans son site, sans quoi, il n'aurait pas pris la peine de payer. De plus, sur un hébergeur gratuit, le site peut être détruit du jour au lendemain car l'hébergeur trouve que le site génère trop de trafic ou que le site héberge des trucs pas trop légaux. Sur un hébergement pro, le risque d'avoir son site effacé est plus faible.
- Le site doit faire un minimum sérieux. C'est à dire qu'un site fait 100% en html a peut de chance d'être ajouté sur abandonware.org. En effet, pour faire un site qui pourra durer sur le long terme, il est indispensable de faire un site bien structurer car sinon, dès qu'il contient trop de choses, il devient ingérable et le webmaster étant découragé, il laisse tomber son site.
A présent, il faut que je m'occupe tout à l'heure ou demain de la mise à jour de abandonware-definition.org