Pourquoi il faut choisir Linux...

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Pourquoi il faut choisir Linux...

Message non lu par Fredo_L »

Voici une explication scientifique qui explique pourquoi il faut utiliser Linux : http://www.homme.lycos.fr/news/sociomale/linux/ :lol:
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Excellent !!
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

LOL :lol: :lol:

Tout est bon pour emmener le grand public à Linux !

En tout cas, je suis un Linux user très content d'avoir fait le pas il y a quelques années. Après, le reste c'est ma vie privée... :D

Blague à part, j'espère que les gens vont se poser des questions avant d'acheter (à prix d'or) Windows Vista, qui n'est qu'un XP avec une jolie interface et qui ne fonctionnera qu'avec le matériel qu'approuvera Microsoft, et ouvriront enfin les yeux grâce à des distributions comme Ubuntu ou Suse. Enfin bon, je suis hors sujet là, j'arrête.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Personnellement, je suis sous Ubuntu 6.10 et j'en suis très content.
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Message non lu par Snow »

Personnellement, je suis et reste sur Windows XP.
En lisant l'article, je me rends compte que je suis une exception qui confirme la règle.
Du coup, heureusement que je passe pas à Linux : sinon on m'appellerai Dumbo mais pas à cause de mes oreilles ;)

Blague à part, cet article est tordant, mais c'est du grand n'importe quoi !!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

C'est clair que cet article est du grand n'importe quoi mais cela m'a bien fait rire :)

Pour ce qui est du débat Linux / Windows, je pense que les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients et donc, je ne me permettrais pas de dire qu'un OS est mieux que l'autre.

Je m'occupe en ce moment de 10 stagiaires qui viennent de l'école informatique Epita et ce sont tous des geeks. Ils utilisent tous Linux mais à mon sens, pour de mauvaises raisons. En effet, s'ils ne veulent pas utiliser Windows, c'est que ça vient de Microsoft et ils n'aiment pas Microsoft car ça fait plus classe d'être anti-Microsoft.

Dans les points positifs en faveur de Linux, je dirai que c'est beaucoup plus agréable de programmer dessus et comme mon travail est essentiellement de la programmation, Linux est bien adapté à mes besoins.
En revanche, c'est nul pour jouer car aucun jeu récent ne sort pour Linux.
C'est aussi la galère pour tout ce qui est multimédia car il y a plusieurs formats non reconnus (par exemple les codecs Microsoft).
C'est aussi galère pour les drivers car ils ne sont pas aussi bons que ceux disponibles pour Windows. Par exemple, les drivers de ma carte vidéo sont uniquement disponibles pour la distribution Linux Red Hat et j'ai eu un mal fou à les installer sur ma distribution Ubuntu. Ensuite, il a fallu que je configure à la main le fichier xorg.conf pour disposer d'un triple head et ça a été bien galère alors que sous Windows, tout s'est fait tout seul.

Au final, j'utilise Linux pour le développement et j'utilise Windows pour tout le reste.
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Message non lu par Snow »

Fredo_L a écrit :Au final, j'utilise Linux pour le développement et j'utilise Windows pour tout le reste.
Tu as très bien résumé la situation.
Etant une bille intégrale en programmation, mon PC me sert essentiellement pour les jeux, les photos, les vidéos... et donc j'utilise Windows XP même si c'est Micro$oft qui est derrière !!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

+1
Je connais assez bien XP alors je reste sur Windows qui me rend bie nservice !
Je ne vais quand même pas cracher dans la soupe :D :D
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

+2

Message non lu par Princeps.Bonus »

+2 J’utilise principalement XP (sur un disque dur partitionné, j’ai donc séparé XP de mes dossiers) et accessoirement un « Live-CD » pour booter un GNU/Linux dans des cas particuliers exemple lire un fichier texte éditer sur un Macintosh que XP ne reconnais pas.
Image
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

bon OK, ça va, je suis démasqué : je suis un geek. :lol:

Enfin, je suis une espèce à part car j'ai quand même une vie sociale assez développée, donc je suis un hybride. :P
Blood
Hero
Messages : 40
Enregistré le : 09-01-2005 14:55
Localisation : Nantes

Message non lu par Blood »

Excellent, on savait que ça rendait sourd mais cet article nous apprends autre chose :lol:

Perso, je suis son ME, plus stable que les premiers 9x, moins que XP mais jouant eccesivement à de vieux jeux DOS, j'ai besoin d'un DOS et d'un OS qui reconnait les jeux programmé pour 9x et 3.11. Je ne veux pas d'un OS qui me demandera une config deux fois plus importante pour faire la même chose et qui est une vraie poubelle percé à virus.

J'ai Basilisk, émulateur OS 7 d'installer pour consulter les fichiers Mac que je récupère à droite et à gauche, des jeux principalement. Bref, vous savez tout 8)
Blood
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Pour les jeux très anciens, il y a DOSBox et ScummVM qui fonctionnent bien.
En revanche, il y a plein de jeux de la période 1995-2000 qui étaient destinés à Windows 95/98 et qui ne fonctionnent ni avec DOSBox, ni avec Windows xp. Pour ces jeux, j'utilise Windows 98 avec VMWare. VMWare permet d'avoir une machine virtuelle dans son ordinateur. Par exemple, sous Windows xp, on grâce à ce logiciel faire tourner Linux ou Windows 98. Cela fonctionne vraiment bien.

Mon chef vient de faire un séjour au Japon pour présenter notre travail mais le problème était que certains composants ne fonctionnaient que sous Linux alors que d'autres ne fonctionnaient qu'avec Windows. On a résolu le problème en faisant tourner les 2 OS en même temps grâce à VMWare.

http://www.vmware.com/fr/
Blood
Hero
Messages : 40
Enregistré le : 09-01-2005 14:55
Localisation : Nantes

Message non lu par Blood »

J'ai pas envie de logiciel qui demande une config 15 fois plus importante qu'a l'origine pour faire tourner un jeu (Crusader sous Dosbox tout à fait pas hasard). Scumm par contre, j'en suis très satisfait, rien à redire, peut être une petite fonction snapshot lorsqu'on est en plein écran avec un filtre mais bon, ne sachant pas programmé, Linux ne me semble pas adapter à mes besoins, en plus, il y a tellement d'utilitaires sous PC, il y a beaucoup de choix :p
Blood
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Fredo_L a écrit :Pour les jeux très anciens, il y a DOSBox et ScummVM qui fonctionnent bien.
En revanche, il y a plein de jeux de la période 1995-2000 qui étaient destinés à Windows 95/98 et qui ne fonctionnent ni avec DOSBox, ni avec Windows xp. Pour ces jeux, j'utilise Windows 98 avec VMWare. VMWare permet d'avoir une machine virtuelle dans son ordinateur. Par exemple, sous Windows xp, on grâce à ce logiciel faire tourner Linux ou Windows 98. Cela fonctionne vraiment bien.

Mon chef vient de faire un séjour au Japon pour présenter notre travail mais le problème était que certains composants ne fonctionnaient que sous Linux alors que d'autres ne fonctionnaient qu'avec Windows. On a résolu le problème en faisant tourner les 2 OS en même temps grâce à VMWare.

http://www.vmware.com/fr/
VMWare est très bien comme logiciel mais il présente l'inconvénient d'être payant.
Pour ceux qui voudraient un équivalent gratuit, il y a à présent VirtualBox.
Vous pouvez le télécharger depuis la page de Clubic : http://www.clubic.com/actualite-68264-v ... mware.html

Je pense que je l'essayerai dans les mois qui viennent.
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

Excellent, ça !
Moi qui me battait avec le VMplayer...
Répondre