Le retour d'EmuArena !!

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Ryusan
Legendary

Le retour d'EmuArena !!

Message non lu par Ryusan »

Bonsoir à tous.

Les habitués de ce site me connaissent déjà car je numérise les Hebdogiciel. Mais autrefois, je possédais un site qui s'appelait EmuArena, et qui a duré 3 ans.

Ce site traitait d'émulation, c'est-à-dire le fait de pouvoir rejouer aux vieilles consoles ou ordinateurs sur son PC.

Je proposais les émulateurs (les programmes qui faisaient croire au PC que c'étaient la vraie console), des roms (les jeux pour jouer avec les émulateurs), des utilitaires, des tests de jeux, des dossiers...

Au début de la 3e année, j'ai proposé des jeux Mega-CD (la console avec lecteur CD de Sega qui venait se greffer sur la Megadrive), et ça a été la folie, EmuArena a été le pionnier en la matière.

Moi et mon équipe étions en train de travailler sur le 3e design du site, quand notre vie respective ne nous a plus permis de continuer de bosser dessus. L'aventure s'est donc achevée un peu brutalement.

Plus d'un an après la fermeture d'EmuArena, j'ai décidé de le réouvrir, mais sous la forme d'un forum. En plus de ce que je proposais avant, je peux désormais proposer des jeux des consoles 32-bits, comme la Playstation et la Saturn (ces consoles n'étant plus en vente depuis 5 ans).

C'est donc avec l'autorisation de Fredo_L, et avec enthousiasme, que je vous annonce la réouverture de EmuArena.

Pour le moment, y'a pas grand chose, mais je rajouterais un peu de tout petit à petit. Les membres pourront également ajouter du contenu ou participer au site.

Le lien vers mon site : http://emuarena.jeun.fr

Soyez les bienvenus, et faites passer le mot !
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

Je connaissais le site et je suis bien content pour toi de sa renaissance !

Pourvue que ça dure !!!
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Ryusan
Legendary

Merci Soteen. Si vous connaissez d'autres endroits où je peux faire ma p'tite pub, ou si vous voulez bien en faire pour moi, je suis preneur ! ;)
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Oui, sympa comme site.
Bonne continuation.
Ryusan
Legendary

Merci ! ^^
Que dure l'émulation !
EmuArena v3
http://emuarena.jeun.fr