J'ai reçu une question par mail et comme je ne sais pas trop quoi répondre, je vous la soumet.
Comment scanne-t-on un exemplaire de micro système sans le dépioter ?
De mon côté, pour simplifier la numérisation, je détache systématiquement toutes les pages.
Je ne possède pas de Micro Système et donc, je ne sais pas trop s'il y a une difficulté particulière à numériser cette revue.
En ayant scanné un moi-même, je peux dire qu'en général, c'est un pavé de 200 pages avec un dos carré collé.
Par chance, le mien était déja en assez mauvais état, et les pages se décollaient toutes seules.
Sinon, je crois qu'il faut poser la question à ceux qui scannent des mags de cette taille. (j'ai vu dans le sujet des numérisations en cours que tnoise79 s'était attaqué à des joysticks de 200 pages).
Personnellement, pour les Joystick, je n'enlève pas les pages car j'essaye de les garder dans le meilleur état possible.
Jusqu'à présent, en appuyant assez, ça suffit pour avoir la page complète, grâce aux marges prévues pour l'impression.
Pareil pour moi, j'appuye assez fort pendant le scan de la page. Ca peut devenir assez fatiguant à la longue, d'où l'intérêt de faire de petites pauses ! Courage.