Les differences graphiques entre les versions ST et PC De Ma

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
maupiti.4.ever
Warrior

Les differences graphiques entre les versions ST et PC De Ma

Message non lu par maupiti.4.ever »

Je voudrais savoir pourkoi les personnages de la version pc de maupiti island n'avaient pas les memes tetes que leur homologues des versions ST et Amiga (ils me semblent aussi que les noms des persos etaient differents).
D'ailleurs il me semble que la version pc etait inferieurement techniquement a celle du st ou de l amiga (bien que sortie après)
Pkoi?
Merci pour vos renseignements :)
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Pour ça, je peux te répondre.

Les versions Atari et Amiga ont exactement les mêmes graphismes.
Les graphismes de la version PC ont dû être entièrement refaits car sur les PC, les pixels n'ont pas la même forme que sur les Amiga-Atari.
La version PC est dite être en VGA (256 couleurs), mais en réalité, chaque image n'a que 12 couleurs, mais le travail est tellement bon que ça ne se voit pas.

La version PC est d'une certaine façon un peu inférieure car elle n'a pas d'animation.
Pour ce qui est des noms des persos, ce sont les mêmes dans toutes les versions du jeu.

Celui qui a fait les graphismes de la version PC s'appel Stéphane et j'espère pouvoir avoir une interview de lui et je lui demanderai alors si je peux indiquer son email sur mon site. S'il accepte, tu pourras alors le contacter en privé pour lui demander plus de renseignements.
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

J'avais pas fait attention, mais son email est déjà indiqué
http://www.lankhor.net/lankhor/personnel.php3?ident=28

Je l'ai rencontré et il est vraiment très sympa, je pense qu'il sera d'accord si tu lui poses quelques questions sur les graphismes du jeu Maupiti Island.
crok

Sur les animations de Maupiti

Message non lu par crok »

Fredo_L a écrit :Pour ça, je peux te répondre.

La version PC est d'une certaine façon un peu inférieure car elle n'a pas d'animation.

En fait le problème n'était pas lié aux animations mais au son : rappelons qu'en ce temps là les PC n'avaient pas de carte son, donc il fallait se débrouiller avec le HP. Contrairement au Manoir, Maupiti avait une musique d'ambiance quasi permanente (ou des sons), et la techno utilisée nécessitait toute la célérité des CPU du moment. Il ne restait plus beaucoup de cycles d'horloge pour les anim. Du coup on avait décidé de les débrancher.

Quant à la qualité graphique générale je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable : la carte EGA permettait tout juste un 320x200 en 256 couleurs (et je ne parle pas des autres versions...) ce qui est la résolution utilisée sur l'Atari, mais très inférieure à ce que pouvait faire l'Amiga.

Pour info, Dominique Sablons avaient bossé sur les graphisme de Maupiti.

@+
Clément;
Répondre