Canicule

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Canicule

Message non lu par Fredo_L »

Pour tous ceux qui habitent en France, je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il fait trop chaud !
En tout cas, moi qui suis sur Paris, je peux vous dire que j'étouffe.

Pour me rafraîchir un peu, je vais prochainement partir en vacances une semaine mais il me restera ensuite encore 3 semaines de vacances à prendre.
Est-ce que quelqu'un aurait des bonnes idées pour occuper ses vacances ? Je précise que cela ne me fait pas peur de traverser la France en train.

Pour ceux qui travaillent dehors au soleil, pensez bien à vous hydrater !
saebaryo
Legendary

Message non lu par saebaryo »

et ce n'est pas peu dire. Là je me liquéfie :) Derrière 2 ordis en plus, vous imaginez...
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Fredo_L

Hier, j'ai passé la journée au parc Astérix et grâce aux jeux d'eau, ça m'a permis de bien me rafraîchir :)
D'après Météo France, les choses devraient légèrement s'améliorer dans les jours qui viennent.
saebaryo
Legendary

jamais vu le parc astérix. Ton avis?
Certains me disent "super joli" d'autres "ennuyeux". Est-ce un parc uniquement pour enfants ou aussi pour leurs parents?
Image
Fredo_L

C'était la 4e fois que j'allais au parc Astérix.
J'ai toujours passé d'excellentes journées dans ce parc.

A mon avis, Astérix est 100 fois mieux que Euro Disney.
Euro Disney, si tu as plus que 10 ans, tu te fais royalement chier alors qu'au contraire, Astérix est fait pour ceux qui sont au minimum adolescents.
Ce qui est vraiment super, c'est d'aller au parc Astérix à plusieurs (hier, nous étions 9) et de faire les jeux d'eaux car c'est assez fun de s'éclabousser. Vers la fin de la journée, on s'est fait une petite bataille dans une embarcation bourrée de monde et on s'attendait à ce que les autres gueulent un peu mais en fait, ils ont participé la bataille :)
saebaryo
Legendary

je vois que tout le monde reste un grand gosse dans l'âme :) c'est bien!
Cela me donne envie d'y aller!

Par contre, je dois avouer que j'aime pas mal eurodisney. La qualité des décors me bluffe à chaque fois :) Mais il faut l'avouer, les attractions sont pour les tous petits :) enfin, pour la plupart!
Image
Fredo_L

Les décors d'Euro Disney sont beaux mais j'avoue que ce n'est pas trop ça qui m'intéressent quand je vais dans un parc.
Il y a quelques attractions intéressantes (par exemple le Space Mountain) mais en vraiment trop faible quantité, ce qui fait que ces 2 ou 3 manèges intéressants sont toujours remplis. La dernière fois, j'ai fait 2 heures de queue pour le Space Mountain Mission 2 alors que ça dure moins d'une minute.
Un autre truc qui m'énerve profondaiment à Disney, c'est le fait qu'il y ait deux queues. Il y a une queue pour les pauvres qui doivent faire attendre 2 heures pour faire une attraction et une queue pour les riches qui payent pour directement accéder aux attractions.

Enfin bon, les goûts et les couleurs :)
Mais le mieux serait que tu ailles un jour au parc Astérix pour te faire ta propre opinion.
Chipou
Legendary

Message non lu par Chipou »

.
Modifié en dernier par Chipou le 12-05-2014 15:56, modifié 3 fois.
retro_lover
Legendary

Message non lu par retro_lover »

Complètement d'accord avec le post initial de Fredo : il fait vraiment trop chaud.
Ce qui me retarde beaucoup dans mes numérisations : dur de rester derrière un ordi avec plus de 30° dans la pièce à scanner des mags page par page.
J'aimerais bien avoir un appart climatisé :wink:
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

T'as le courage de numériser aveccette ca,nicule ??? :shock: :shock:

Moi, j'ai lâché l'affaire ! Impossible de faire quoi que ce soit sans suer à grosses gouttes. Aujourd'hui, je me suis acheté un ventilo colonne et jedois dire que ça fait du bien :D :D

Bon couarge à tous et n'oubliez pas de boire le plus possible !!
N'attendez pas d'avoir soif pour boire !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Fredo_L

Soteen a écrit :Bon couarge à tous et n'oubliez pas de boire le plus possible !!
N'attendez pas d'avoir soif pour boire !
C'est amusant car je suis passé dans une gare aujourd'hui et c'était exactement le message qui était répété en boucle :)
Soteen
Legendary

Pourne pas avoir soif, il faut boire avant d'avoir soif !! C'est évident, non ?? :friends: :friends: :friends:

Si on a soif, c'est qu'on est déshydraté et on ressent un besoin de boire donc faut boire juste avant d'en ressentir le besoin !!
Image Image

:hola:
Ryusan
Legendary

Message non lu par Ryusan »

En réponse à fredo, à disneyland, y'a pas une file pour les pauvres, et l'autre pour les riches !!!

Y'a une file pour ceux qui veulent faire la queue normalement, et y'a une autre file bien plus courte pour ceux qui ont pensé à prendre un ticket "fastpass" pour accéder à l'attraction plus rapidement, mais à certaines heures seulement.

Ce ticket "Fastpass" est pour tout le monde, pas besoin d'être"riche" : il est gratuit et est disponible à côté de chaque attraction (on a le droit juste à un ticket fastpass à la fois. Faut en avoir utilisé un pour pouvoir en prendre un autre).
Fredo_L

Il est probable que tu aies raison car je connais mal ce parc car je n'y suis allé qu'une seule fois.
Je pense que de la part du parc, cela aurait été la moindre des choses que d'expliquer le principe de ce système lors de l'achat des billets.

Lors de ma première attraction, alors que ça faisait une heure que je faisais la queue, j'ai vu des gens arriver directement et se retrouver devant moi. Je leur ai demandé comment cela se faisait et ce sont eux qui m'ont dit qu'il y avait deux queues. Ils m'ont dit être passé par la queue rapide à l'aide d'un pass illimité qu'ils ont obtenu en prenant une chambre dans un hôtel du parc.
Soteen
Legendary

Comme ça, la prochaine fois, tu iras dormir dans un hôtel à côté du parc pour avoir un "pass illimité" :D :D
Ryusan
Legendary

J'ai également un pass "illimité" qui s'appelle "passe annuel". Je peux aller à disneyland tous les jours gratuitement (Mon passe s'arrête fin septembre).

Ce n'est pas parce qu'on a ce passe qu'on peut utiliser ces files rapides. Un simple billet "un jour" suffit : il suffit de mettre son billet d'entrée dans les machines "fastpast" au début de l'attraction pour se voir attribuer un ticket à utiliser à l'heure indiquée pour passer plus rapidement.

Et tout ça, c'est expliqué sur le plan du parc que tu as du recevoir quand tu as acheté ton billet, ou trouvé dans le parc à l'entrée.

Le passe annuel s'achète au bureau des passes annuel dans le parc, pas loin de 'discoveryland'. Donc pas besoin de passer une nuit dans un hotel pour l'avoir, et pas besoin non plus de l'avoir, comme je l'ai dit, pour profiter des files rapides.

Moi, je suis allé à disneyland le 17 juillet dernier, et y'avait tout au plus 20 minutes d'attentes. Je n'ai utilisé le fastpass qu'une seule fois, et encore, c'était inutile. Il y a beaucoup moins de monde dans ce parc en été que les autres saisons. J'en sais quelque chose, j'y vais une à deux fois par mois.
Fredo_L

C'est ma copine qui tenait le plan :)
Je vais l'engueuler de ne pas avoir vu qu'il y avait une explication sur la queue rapide.
Si je retourne un jour dans ce parc, j'utiliserai sans faute ce service.

Sinon, le site officiel de Euro Disney semble confirmer ce que m'avait dit la personne qui m'était passée devant, à savoir qu'avec une chambre d'hôtel, tu as un meilleur accès au service FastPass
http://www.disneylandparis.com/fr/infos ... t_pass.htm
VIP FASTPASS® : Si vous résidez dans l'une des Suites des Hôtels Disney, vous bénéficiez d'un accès immédiat et illimité aux attractions équipées du service Fastpass®.

Disney Hotel FASTPASS® : accès Fastpass® immédiat pour les attractions de votre choix équipées de ce service. Réservé aux résidents du Disneyland® Hotel et du Disney's Hotel New York.
Ryusan
Legendary

Oui, c'est possible que ceux qui dorment dans les hôtels cités aient un accès illimités aux fastpass sans besoin d'avoir de tickets.

Faut dire que les hôtels cités sont les plus chers du parc.
Fredo_L

J'avais lu que les hôtels du parc étaient quasiment déserts.
En effet, passer la nuit dans ces hôtels coûte très cher et beaucoup de visiteurs préfèrent se prendre une chambre sur Paris (accessible en peu de temps à l'aide du RER A).
saebaryo
Legendary

je pense qu'il y a un peu d'emballement dans cette discussion. Pour y avoir été quelques fois ces derniers temps, et dormant tjrs à l'hotel (vais pas me taper l'aller-retour BE tous les jours non plus lol), je peux vous assurer que les hotels sont blindés à craquer ou presque. Même si c'est, et c'est vrai, hors de prix! Mais bon, on ne vit qu'une fois aussi :) et étant belge, je vois disneyland plus comme un mini-trip que comme un parc d'attraction "à côté de chez moi".

Sinon pour les fast pass, c'est vrai qu'avec une chambre, c'est génial, tu as tous les fastpass en illimité. Mais ça fait aussi partie du prix que tu paies! Je trouve déjà pas mal qu'ils offrent la possibilité fastpass à tout un chacun! Un principe génial!

Mais pour reprendre les dires de Fredo, les attractions sont gentilles, ça c'est vrai. Moi qui suis habitué à Walibi (belgique), qui était réputé il y a 10-15 ans comme le parc d'attraction le plus stressant d'europe, je peux vous dire que Eurodisney fait pale figure :)
Il faut aussi dire qu'on est pas projeté par une turbine d'avion tous les jours ^_^ Une attraction à Walibi fait ça mais vu que c'était trop dangereux, ils l'ont bridé entre teps. Bien dommage :(
Image
Répondre