Petit topo rapide sur ce qu'à déjà mis Fredo sur le FTP :
première constatation. Ce sont uniquement des extraits. Aucune émission n'est proposée en intégralité (il faudrait préciser INCOMPLET dans les fichiers txt d'ailleurs...). tnoise79 a priviligié les tests et reportages évacuant le "superflu" (les championnats, digressions sur les pin's clignotants et autres broutilles effectivement dispensables quoique certains dérapages des jeunes candidats avec jurons à la clef et mines attérées valent souvent le déplacement...). Là où ça devient compliqué, c'est que j'ai l'impression que certaines vidéos regroupent en fait des tests de plusieurs émissions. J'y reviendrai en détails un peu plus loin :
Micro Kid's - 02.
Extrait d'un des premiers Micro Kid's. L'interview d'Eric Chahi est un must absolu où il explique avec force détail comment il a réalisé Another World. Apprendre qu'il s'est filmé à l'aide de son camescope (image à l'appui) pour faire le rotoscoping de son personnage, ça calme !
D'ailleurs tnoise79, je pense qu'on te doit tous notre reconnaissance éternelle, car je crois que grâce à toi, on tient la séquence vidéo la plus passionnante du site ! Merci !
La dâte n'est pas facile à évaluer précisément. Par contre, pour l'année aucun doute à avoir, c'est encore 1991. Amusant de voir que pour les tests, la notation était exprimée en pourcentage.
Micro Kid's - 04
Encore une fois, difficile de dâter la vidéo. L'émission 20 (1992) présentait la preview de King's Quest VI. Dans cette émission, on a le test complet du jeu, donc la dâte est postérieure. Il me semble, si je ne me trompe pas, que le jeu est sorti durant l'été 92. Donc on pourrait supposer que cette émission dâte soit de juin, soit de septembre 92...
Micro Kid's - 05
On se retrouve dans le cas que j'évoquais au tout début du post. Cette vidéo contient en fait des séquences de deux émissions de Micro Kid's.
Le test de Dune et Eye of the Beholder 2 proviennent de l'émission (1992) 15 présente sur le site. La preview de Strike Commander par Dany Boolauck provient de l'émission diffusée la semaine suivante : (1992) 16, elle aussi présente sur le site.
Micro Kid's - 06
La vidéo présente le reportage sur l'ECTS et le test de Pinball Dreams, tos deux issues de l'émission (1992) 18 présente sur le site. La vidéo sur le site est par contre de qualité assez médiocre. On pourrait donc y adjoindre en plus cette vidéo.
Par contre, les tests de Trolls et de Contraptions (pas en entier) proviennent d'un autre Micro Kid's probablement diffusé ultérieurement.
Micro Kid's - 07
Alors, encore une fois, un immense merci à tnoise79, car on retrouve ici une interview culte du génialissime Philippe Ulrich qui extrapole sur l'avenir proche de la micro où l'ordinateur sera alors directement connecté au cerveau du joueur !
Ici, on a une présentation de la version CD-Rom du jeu Dune et une preview d'Eden.
On a ensuite le test de Dune II de Westwood. Difficile de dire si ce test provient du même Micro Kid's.
Aucun doute par contre pour les tests suivants, ils proviennent d'une autre émission : Dogfight, Ultima VII Part Two : Serpent's Isle (le meilleur RPG de tous les temps soit dit en passant...)
Donc pour dâter tout ça, la seule certitude c'est l'année 1992 pour tous les tests et sujets sauf pour le test de System Shock qui dâte lui de 1994 et qui provient vraisemblablement d'un Micro Kid's Multimedia.
Donc voilà pour les vidéo déjà présentes sur le FTP. En parcourant, les fichiers txt, il semblerait qu'il y ait aussi du Micro Kid's période Dr Clic. Ce qui me fait penser qu'il faudrait peut-être que je finisse les uploads des dernières numérisations qui trainent sur mon dur...