Les numérisations en cours
Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Merci pour les magazines, j'ai vu qu'ils étaient sur le FTP.zikzak a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens de finaliser la numérisation d'un Megaforce (numéro 2) et d'un supersonic (numéro 25).
Dois-je stocker ces archives sur un FTP personnel ou faut-il le stocker sur un serveur vous appartenant ? Et comment procéder si tel est le cas.
J'ignore si c'est voulu ou non mais j'ai remarqué que tu n'avais pas mis de fichier texte avec tes magazines.
Quand un magazine n'est pas accompagné d'un fichier texte, alors je pars du principe que celui qui l'a numérisé souhaite rester anonyme, ce qui est évidemment le droit de celui qui propose le magazine.
Dans le cas où tu voudrais que le magazine te soit attribué (voir la page "Liens" du site, merci d'ajouter sur le FTP un fichier texte pour tes magazines.
Sinon, j'ai dû chercher sur Internet pour comprendre comment décompresser tes fichiers. En fait, c'était tout con car il suffit de leur mettre RAR comme extension.
Te connaissant, je sais que tu en serais effectivement capable mais ce sera tout de même mieux si on trouve une solution gratuite d'envoi des magazines qui ne nécessite pas que tu te déplaces.Soteen a écrit :Je vais faire le tour de la France en train
En fait les fichiers CBZ sont de simple ZIP attribués à certaines applications comme Comical par exemple.
Comic Book Zip (cbz) ou Comic Book Rar (cbr) sont les extensions les plus répandues.
Pour l'anonymat ce n'est pas important et ça ne me dérange pas.
Sincèrement je vous conseille l'utilisation de comical (ou autre) pour la lecture des archives, c'est excellent.
Comic Book Zip (cbz) ou Comic Book Rar (cbr) sont les extensions les plus répandues.
Pour l'anonymat ce n'est pas important et ça ne me dérange pas.
Sincèrement je vous conseille l'utilisation de comical (ou autre) pour la lecture des archives, c'est excellent.
- Fredo_L
De mon côté, je me prends quelques jours de repos pendant lesquels je ne fais pas de mise à jour des sites.
J'ai plusieurs des mes collègues/amis qui nous quittent et avant leur départ, on essaye de faire un maximum de choses ensemble le soir.
En contre partie, je ferai une grosse mise à jour ce week-end.
Avec l'été qui approche, je pense que vous allez être nombreux à prendre des vacances pour vous reposer et vous changer les idées.
Je vsouhaite donc à tous ceux qui partent un peu de très bonnes vacances
J'ai plusieurs des mes collègues/amis qui nous quittent et avant leur départ, on essaye de faire un maximum de choses ensemble le soir.
En contre partie, je ferai une grosse mise à jour ce week-end.
Avec l'été qui approche, je pense que vous allez être nombreux à prendre des vacances pour vous reposer et vous changer les idées.
Je vsouhaite donc à tous ceux qui partent un peu de très bonnes vacances
- Fredo_L
Bonne nouvelle, merci beaucoup
Sinon, il n'y aura pas d'ajout de magazine ce soir sur le site car toute ma bande passante est utilisée pour mettre sur le FTP des émissions de Micro Kid's.
Pour ceux qui lisent de temps en temps la partie du forum consacrée aux anciennes émissions télé, vous avez pu lire que tnoise79 m'a envoyé plein d'émissions et j'ai mis en ligne récemment un Micro Kid's qu'il m'avait envoyé. Cependant, je me suis planté en donnant sa date de diffusion. J'ai donc fait le choix de mettre toutes les émissions sur le FTP pour permettre à tous ceux qui le désirent de les récupérer. Dès qu'une émission aura été datée, elle sera ajoutée sur le site des vidéos.
J'espère que j'aurai le temps demain soir de mettre un ou deux magazines en ligne. Je serai absent tout le week-end (de vendredi à dimanche), donc la prochaine mise à jour se fera le lundi soir.
Sinon, il n'y aura pas d'ajout de magazine ce soir sur le site car toute ma bande passante est utilisée pour mettre sur le FTP des émissions de Micro Kid's.
Pour ceux qui lisent de temps en temps la partie du forum consacrée aux anciennes émissions télé, vous avez pu lire que tnoise79 m'a envoyé plein d'émissions et j'ai mis en ligne récemment un Micro Kid's qu'il m'avait envoyé. Cependant, je me suis planté en donnant sa date de diffusion. J'ai donc fait le choix de mettre toutes les émissions sur le FTP pour permettre à tous ceux qui le désirent de les récupérer. Dès qu'une émission aura été datée, elle sera ajoutée sur le site des vidéos.
J'espère que j'aurai le temps demain soir de mettre un ou deux magazines en ligne. Je serai absent tout le week-end (de vendredi à dimanche), donc la prochaine mise à jour se fera le lundi soir.
L'Ordinateur Individuel n°77 (Hors Série) de décembre 1985
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais cela fait plusieurs années que je suis un utilisateur assidu du site...
Toutes mes félicitations et tous mes remerciements pour le projet TILT !!
J'ai fini de scanner le magazine L'Ordinateur Individuel n°77 Hors Série de décembre 1985. Il s'agit d'un recueil de programmes en listings.
J'ai bien respecter toute la procédure.
Le fichier pèse au final 35,2 Mo (86 pages scannées).
Comment puis-je l'envoyer ?
Je crois qu'il y a un site ftp. Pouvez-vous me l'indiquer (par MP) afin que j'y transfère le magazine ?
Merci d'avance.
Gael.
Je suis nouveau sur le forum, mais cela fait plusieurs années que je suis un utilisateur assidu du site...
Toutes mes félicitations et tous mes remerciements pour le projet TILT !!
J'ai fini de scanner le magazine L'Ordinateur Individuel n°77 Hors Série de décembre 1985. Il s'agit d'un recueil de programmes en listings.
J'ai bien respecter toute la procédure.
Le fichier pèse au final 35,2 Mo (86 pages scannées).
Comment puis-je l'envoyer ?
Je crois qu'il y a un site ftp. Pouvez-vous me l'indiquer (par MP) afin que j'y transfère le magazine ?
Merci d'avance.
Gael.
L'Ordinateur Individuel n°77 (Hors Série) de décembre 1985
Ca y est, j'ai fini de l'uploader sur le ftp.
J'espère qu'il meritera d'être mis en ligne sur le site. (c'est quand même beaucoup de boulot de scanner !!)
A bientôt,
Gaël.
J'espère qu'il meritera d'être mis en ligne sur le site. (c'est quand même beaucoup de boulot de scanner !!)
A bientôt,
Gaël.
- Fredo_L
Tu as été rapide
Il faudrait vraiment qu'il y ait un problème très grave avec ton magazine pour qu'il ne soit pas mis en ligne.
La semaine prochaine servira à mettre en ligne exclusivement des Hebdogiciels. La semaine suivante servira à ajouter d'autres magazines présents depuis longtemps sur le FTP.
Au final, je pense que ton magazine sera mis sur le site vers la fin du mois.
Il faudrait vraiment qu'il y ait un problème très grave avec ton magazine pour qu'il ne soit pas mis en ligne.
La semaine prochaine servira à mettre en ligne exclusivement des Hebdogiciels. La semaine suivante servira à ajouter d'autres magazines présents depuis longtemps sur le FTP.
Au final, je pense que ton magazine sera mis sur le site vers la fin du mois.