Retrogame 3 en kiosques mi-avril!

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

retrogame
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 03-04-2006 11:11

Retrogame 3 en kiosques mi-avril!

Message non lu par retrogame »

Bonjour,

Beaucoup l'attendent et s'impatientent mais Retrogame n'est plus très loin!

Dans quelques jours maintenant, le magazine retro du jeu vidéo, vous proposera des dossiers à ne pas manquer sur Dragon Breed, Panzer Dragoon, Megaman, Seiken Densetsu Saga ou encore sur l'histoire du jeu de shoot. D'autres jeux seront traités comme Asterix, Ghost'n Goblins, Robocop ou diablo. De plus, une interview exclusive d'Eric Chahi vous éclairera davantage sur la vie, l'oeuvre et la carrière d'un grand créateur de jeux vidéo.

Enfin, comme dans chaque numéro, vous trouverez dans Retrogame n° 3, un Game Museum d'une trentaine de pages entièrement consacré à une seule console. Celui-ci portera sur la NEC!

Si vous souhaitez découvrir la couverture, n'hésitez pas à vous rendre sur le site http://www.gamefan-mag.com.


Je vous confirme très prochainement la date de sortie.

La rédaction
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Le contenu a l'air très intéressant :)
Je pense que ce sera sans doute l'interview d'Eric Chahi qui m'intéressera le plus.
Sinon, ça m'a fait bizarre dans un premier temps de voir que vous considériez Diablo comme un jeu rétro alors que j'y jouais encore il y a pas si longtemps que ça (à présent, je ne joue plus qu'à Diablo II, en attendant que sorte un jour le troisième épisode). J'ai fait une recherche sur le Net et je me suis rendu compte que le jeu datait de 1997 ! Je n'aurais pas cru qu'il était si vieux que ça, que le temps passe vite...

Pour la couverture, la voici :)
Image
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Message non lu par saebaryo »

Génial, pourvu qu'on en trouve en Belgique car sinon je m'en voudrai :)

Je rejoins par contre Fredo_L dans sa réflexion. Diablo, un jeu rétro? En voilà une drôle d'idée :) Mais bon, la définition "quand se termine le retro" est tellement difficile à donner...
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Bayo
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 31-03-2006 03:13

Message non lu par Bayo »

Pour certain le retro s'arrète la ou commence les jeux 3D de la PlayStation, ça laisse de la marge. Moi qui n'achète plus de magazine, je vais certainement bouger mon cul pour celui-ci, surtout pour l'interview en fait.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

C'est normal qu'il y ait un tel retard ?
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Message non lu par saebaryo »

Ils ont l'air d'avoir bcp bossé sur la réutilisabilité de leur mag (pour les futurs mags)....

Ceci dit, on s'en tuuut, RETRO GAME VA ARRIIVVEEERRRR :)
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
arthelius
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 26-03-2006 00:04
Contact :

Message non lu par arthelius »

moi je dis les jeux deviennent retro dès que al console est morte depuis 5 ans. donc pour la PS1 c'est ok (enfin pour moi)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de recevoir un mail et le magazine sortira le 15 mai.
Il se pourrait qu'un nouveau concours soit organisé à l'occasion :)
arthelius
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 26-03-2006 00:04
Contact :

Message non lu par arthelius »

je croyais que ça devait etre le 12... je susi deçu moi qui pensait le lire ce matin dans le train :x
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Message non lu par saebaryo »

12, 13 et 14 seront les jours de distribution en kioske.

Patience :)
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Avatar du membre
MisterDID
Legendary
Messages : 97
Enregistré le : 03-04-2006 21:17
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par MisterDID »

Snif toujours pas trouvé retrogame en kiosque :(
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Tu cherches pas bien !
:roll: :roll: :roll:

En gare de l'Est, il y en a plein. M'en suis procuré un exemplaire et qui repose maintenant sur mon lit :mrgreen:

:hola:
Modifié en dernier par Soteen le 23-05-2006 17:45, modifié 1 fois.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
MisterDID
Legendary
Messages : 97
Enregistré le : 03-04-2006 21:17
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par MisterDID »

en ce moment j'ai un peu la barraka :cry: c'est merde sur merde alors. Bon le principal c'est d'etre sur qu'il soit sorti.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Si j'ai bien compris, le magazine est d'abord disponible dans la boutique retrogame-shop (elle est située dans le 11e arrondissement de Paris). Ensuite, le magazine est disponible dans certains points de vente (par exemple les librairies SNCF) et enfin, c'est disponible dans toutes les librairies.
Je pense que demain ou après demain, le magazine devrait être disponible partout.

atari ste : si tu veux, je pourrai te donner mon exemplaire. Je vais partir quelques jours en vacances et je vais sans doute l'emporter avec moi pour le lire mais à mon retour, je te le donnerai sans problème.
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

Je verrai demain si il est dispo sur Marseille...

J'en profiterai pour découvrir Game Fan en même temps. Vu que tout le monde en dit tant de bien, j'ai envie de me faire mon avis.

Vivement le dossier Megaman et le Game Museum spécial NEC. :wink:
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

Alors, pour les marseillais (si y'en a...), j'ai trouvé Game Fan et Retro Game à un Relay de la gare Saint-Charles.
De toute façon, je crois que c'est pareil dans toutes les villes : si vous avez du mal à les trouver, vous les trouverez à coup sûr dans votre gare.

Sinon, niveau contenu, les mags sont superbes esthétiquement. Retro Game est fidèle à lui-même et les articles sont supers. Je découvre Game Fan et je me rends compte que le design est assez old school. Je pense que je vais me mettre à l'acheter régulèrement (sachant que je n'ai plus acheté de mag de JV contemporain depuis au moins 5 ans avec Dream Zone et autres magazines Dreamcast).
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Commencer à acheter Game Fan avec le numéro 13 est un bon numéro !

Bonne lecture !!
:mrgreen:
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Indianagilles
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 01-06-2006 10:48

Message non lu par Indianagilles »

J'ai découvert Retro Game à son numéro 2. J'ai dévoré son contenu en un éclair, du début à la fin.
J'ai commandé le numéro 1 et le Game Museum sur le site de Retro Game. Avec les frais de port, ce n'était pas donné, mais peu m'importait, je venais de trouver ma bible !

Après la deception Emulez (cher, n'apportant pas grand chose, avec des tests courts et à l'humour lourdingue... bref j'ai pas du tout apprécié mais j'ai soutenu quand même), je peux dire que j'ai été emerveillé par le contenu de Retro Game. Les articles sont riches, merveilleusement écrits, variés, complets, bien illustrés... Je vais le dire sans honte : Retro Game est le MEILLEUR Mag Micro/Console que j'ai jamais lu. Seul le Joystick de la bonne époque a su m'apporter tant de bonheur (oui, je suis à fond !!!!).

Merci donc à Retro Game d'avoir créer LE mag de mes rêves, celui que je garderais précieusement dans ma bibliothèque en tant que référence.

A noter tout de même un petit défaut sur le numéro 3 : pourquoi avoir enlevé le dos carré ? C'est moins beau sur les étagères !!! Bouh, pas bien !

Mais à part ça, yahouuuuuuuuuuuuu !!!

PS : je suis au chomage depuis peu, alors si Retro Game a besoin de quelqu'un de sérieux (hum...) et de motivé (gaaaaaaah), je suis dispo :D
4 romans bien dans le vent ! Monkey Island, Loom, Indy Fate of Atlantis et KGB sont dispos ici :
http://livres.abandonware-france.org/
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Message non lu par saebaryo »

je suis trop fan! j'ai mon retro game 3 qui m'arrive en direct line de la gare du nord de paris (j'habite en belgique, dur dur de trouver retro game!)
je le reçois demain, impatience! 8)
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Ca fait 1 semaine que je l'ai acheté mais pas encore commencer à le lire.
Je finis son frère Game Fan puis je m'attaque à Retro Game et enfin Background :D
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Répondre