Où etes vous ?

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
fagal
Blademaster

Où etes vous ?

Message non lu par fagal »

Salut à ceux qui me lisent :)

Ben alors c'est les vacances ou quoi ?!
Y a plus personne dans le coin ?

Allez les accrocs au Manoir et à tous les autres jeux, rallier vous à ma plume blanche ;)

A bientôt !
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Salut,

C'est un peu normal qu'il n'y ait pas grand monde qui écrive sur ce forum car en ce moment, il n'y a aucune actualité particulière sur les vieux jeux de Lankhor.

Je sais que le Génération 4 de mars (qui sort lundi) doit parler un peu de Lankhor et peut être de son histoire, donc il se peut que ça relance un peu le débat.

Si tu vas sur un forum tel que celui de Lost Treasure Fr qui a plusieurs milliers de visiteurs tous les jours, et bien dans la partie discussion générale, il y a très peu de messages.
Fredo_L

Et puis, j'avais oublié que DOCs ou Cooper sont en train de réaliser le manoir de Mortevielle 2, donc il est probable qu'il y ait quelques discussions quand ce jeu sortira.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, Cooper a obtenu l'autorisation de réaliser ce jeu à condition qu'il soit de qualité et qu'il ne sorte que sur Atari.
wanu
Militian

Manoir 2

Message non lu par wanu »

il y aurait une suite au manoir de mortevielle ??? Et il ne sortirai ke sur Atari ?? Kel dommage k'il ne sorte pas aussi sur PC... :cry:
Wanu
Cooper
Citizen

Le manoir 2

Message non lu par Cooper »

Juste pour apporter quelques précisions sur cet épineux sujet :)) :

- C'est DOCs qui se charge de la réalisation du jeu sur Atari ST, je me suis contenté de faire les démarches 'administratives :))

- Je trouve que c'est pas si bête que ça que ça ne sorte que sur Atari, car le premier épisode était déjà sur cette plate-forme, et en plus, c'est la volonté de Mr Langlois de limiter ce développement à cette machine.

- C'est peut être bon signe d'avoir été limité au ST : hypothétique réalisation d'un jeu genre Manoir par une ex-equipe Lankhor sur PC (Sukyia ??), donc choix de l'exclusivité pour eux...
Cooper - Paradize

paradize.atari.org
wanu
Militian

Message non lu par wanu »

remarque, je dis ça mais un atari j'en ai eu un et c'est avec lui que j'ai découvert le manoir et maupiti (ainsi que tous les autres jeux d'ailleurs). D'un coté, je suis assez content pour l'atari...
Wanu
maupiti.4.ever
Warrior

Message non lu par maupiti.4.ever »

Hello , j ai decouvert ce merveilleux site grace à l'article paru dans le dernier gen4 (qui est loin d 'atteindre son niveau d'il y a 10 ans...) et je suis ravit de trouver d'autres personnes qui ont vibré comme moi sur Le Manoir et Maupiti (j'avoue que les jeux d'aventure de Lankhor ont nettement ma préférence à tous leurs jeux de voitures).
Toute fois je suis surpris de voir qu'il ya un manoire de mortevieille 2 qui doit sortir !
Qui va l'editer? Dans le commerce?
De plus n ayant plus mon vieux Atari ST (il a rendu l'ame il y a bien longtemps) et ayant desormais un PC bien puissant , comment faire pour y jouer dans le futur?
Merci de vos infos et bonne continuation à tous !
Fredo_L

Je ne pense pas que le jeu sortira dans le commerce.
Pour plus d'infos, tu peux contacter celui qui s'occupe de sa réalisation : http://www.atarist.fr.st

Tu peux aussi trouver plus d'infos en regardant cette ancienne discussion : http://www.lankhor.net/forum/showthread ... hreadid=77
maupiti.4.ever
Warrior

Message non lu par maupiti.4.ever »

Merci again pour tes informations et merci à gen 4 d'avoir fait cet article sur vous : je pense que ca va vous aider à avoir encore plus de nostalgiques qui feront vivre votre site.
Si je peux vous aider d'une quelconque manière , je le ferais volontiers.
Amicalement
Philippe
Fredo_L

Il est évident qu'avec son article, Gen4 a énormément augmenté la fréquentation du site.
Les statistiques indiquent que le site est passé de 400 visiteurs/jour à 1000 visiteur/jour.

J'ai d'ailleurs écrit un petit mot à celui qui a rédigé l'article pour l'article pour le remercier car l'article sur le site fait quasiment une demi page (ce qui est beaucoup) et en plus, il est très gentil dans sa description du site.

A noter que j'ai été un peu surpris qu'il dise du bien de l'abandonware car l'abandonware n'a pas d'existence légale pour le moment et est considéré par beaucoup d'éditeurs comme du piratage. Ce n'est donc pas forcément une bonne idée pour un magazine de jeux vidéo de faire de la pub pour de l'abandonware car ce sont les éditeurs de jeux qui payent la pub du magazine et il vaut mieux essayer de faire plaisir aux éditeurs.

Comme c'est marqué dans l'article, je suis l'un des fondateurs du site Lost Treasure Fr, mais ce n'est plus moi aujourd'hui qui dirige le site. Je vais cependant essayer dans quelques mois de mettre en place une base de données sur les jeux abandonware et non abandonware qui serait remplie par des programmeurs de jeux et j'espère qu'elle sera adoptée par LTF.
Un autre membre va aussi essayer de mettre en place un autre système pour également plus ou moins légaliser l'abandonware.

Pour ce qui est de ta participation, cela est très gentil de ta part.
Tu peux aider en trouvant des articles sur les jeux Lankhor et en me les envoyant. Si tu as une âme d'artiste, tu peux aussi m'envoyer des dessins en rapport avec les jeux Lankhor.
Répondre