Bugs

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
BDC
Legendary
Messages : 165
Enregistré le : 26-12-2001 15:50
Contact :

Bugs

Message non lu par BDC »

Certains d'entre vous ont soulevé des problèmes de comportements du jeu : remontée ou piste qui ne peut être détruite, supermarché qui fait crasher, etc.

De la même façon qu'il y a un sujet pour poster ses plus belles stations, je vous invite à poster ici celles où vous avez rencontrés des problèmes, en décrivant le problème bien sûr.


<b>Update</b> : je me permet de faire du ménage et de virer les messages hors sujet (arnaudc). Je rappelle que dans ce sujet je cherche des problèmes de comportement du jeu, pas des problèmes de hardware.
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Unregistered

Message non lu par Unregistered »

voici quelques bugs rencontrés par différents joueurs sur le forum de jeuxvideo.com dont moi :
-les remontées s'affichent parfois mal ou pas du tout au départ
-crash fatal parfois quand on veut détruire une piste
-crash fatal en sortant de la pause
-les skieurs prennent les pistes a contre sens
et peut-être est-ce un bug : on a toujours le message "école de ski insuffisant ou indapté" ou quelque chose comme ça, alors qu'on a tous les moniteurs pour ski de fond, snowboard...

ce qui serait bien comme améliorations, en plus de corriger les bugs graphiques, ce serait de :

-pouvoir changer la résolution du jeu
-pouvoir construire les téléski piquet par piquet
-pouvoir gérer l'arrivée des visiteurs (parking, etc...)
-nous dire comment gagner de l'argent !

voila.
sinon le jeu est sympa.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

A propos de bug, si vous avez un problème particulier, je pense que vous pouvez aussi envoyer votre sauvegarde avec l'explication du problème.
Par exemple, si en mettant un 100e canon à neige le jeu plante, vous signaler le problème en joignant la sauvegarde, ce qui permettra sans doute au programmeur de plus facilement tester le problème.
Il suffira comme ça au programmeur de lancer la sauvegarde et de rajouter un canon à neige et si le jeu plante aussi chez lui, cela signifie qu'il s'agit d'un bug du jeu, mais s'il ne se passe rien, cela signifie que c'est un bug matériel (par exemple, l'ordi n'a pas assez de mémoire).
BDC
Legendary
Messages : 165
Enregistré le : 26-12-2001 15:50
Contact :

Message non lu par BDC »

Euh, pour le 100<sup>e</sup> canon, vous fatiguez pas, c'est une limitation du jeu qui à priori sera augmentée dans un prochain patch (pas celui que Microids devrait fournir dans les jours qui viennent).
Dimitri Robert
Bilingue français / C
BenZorg

Message non lu par BenZorg »

je vois que Monsieur Unregistered s'est bien fait plaisir a copier coller mon message =))

mais j'en rajoute :

. Enfin ca vient ptet de moi, j'ai beau foutre une ecole de champignons, euh, champions , ca m en donne pas !

. Le centre de formation, il est décoratif apparement , j'ai toujours que des personnes du staff de niveau une etoile, faudrai leur faire passer la deuxieme etoile quoi ! pi le chamois ptet aussi !

. quand les skieurs veulent se rendre a une piste et que normalement il faut prendre le telesiege, admettons qu'il soit en panne ou full, bah ce qu'il fait qu'ils remontent la piste a contre sens a chaque fois, bah c'est qu'ils vont a la piste ou ils voulaient aller a l'origine, pi ils remontent a l arrache quoi !

. plein de magasins, jardins d enfants, piscine, cinéma , etc ... bah aucun attrait, personne n'y va !

.les luges, ca marche pas, je vois jamais personne qui en fait


Vala pour les plaintes ; pour le reste , bah faut voir le post de unregistered qui a tout copié de ce que j'ai posté sur jeuxvideo.com avec mes idées a developper, ! j'en rajoute une , snow park et compagnie, comme on l'a vu dans ce forum, ca serai cool ,


So CU
BenZorg
Avatar du membre
Foxy
Legendary
Messages : 155
Enregistré le : 04-01-2002 18:01
Contact :

Message non lu par Foxy »

Nt nt nt ! Les canons, sont pas limités à 100 ! Je m'insurge !!! :D

Bon bon, j'avoue, on pensait que 100 suffiraient... Promis on augmente ça dans le prochain patch.

*Le Fox es Programmeur Canons à neige*
Cyril Cogordan
Ex-programmeur dans la LK-Team

"There are only 10 types of people in this world:
those who understand binary, and those who don't."
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

. Enfin ca vient ptet de moi, j'ai beau foutre une ecole de champignons, euh, champions , ca m en donne pas !

Il faut avoir un moniteur expert et l'assigner au centre, cela est du a ton imcoprehension du centre de formation

. Le centre de formation, il est décoratif apparement , j'ai toujours que des personnes du staff de niveau une etoile, faudrai leur faire passer la deuxieme etoile quoi ! pi le chamois ptet aussi !

lis le manuel

. quand les skieurs veulent se rendre a une piste et que normalement il faut prendre le telesiege, admettons qu'il soit en panne ou full, bah ce qu'il fait qu'ils remontent la piste a contre sens a chaque fois, bah c'est qu'ils vont a la piste ou ils voulaient aller a l'origine, pi ils remontent a l arrache quoi !

C'est normal...

. plein de magasins, jardins d enfants, piscine, cinéma , etc ... bah aucun attrait, personne n'y va !
.les luges, ca marche pas, je vois jamais personne qui en fait

Il s'agit d'un jeu de gestion, pas un economisateur d'écran.... Si tu arrivait a tout faire en 1H , crois moi, tu t'ennuerais vite...

Persevère et lis un peu le manuel! C'est pas juste en posant 4 bâtiments n'importe comment qu'une station fonctionne.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Gregouille
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 03-03-2002 18:49

Bugs

Message non lu par Gregouille »

- quand j'ai appuyé sur "P" pour essayer de mettre en pause, ça a fait planter le jeu (fatal error and co),

- si je mets en icone le jeu (pour faire autre chose temporairement), il plante quand on veut le reprendre,

- les remontées sont invisibles par morceau (des fois au départ, des fois au milieu...)

- quand on fait une rotation de la carte, on ne reste pas centré sur la zone ou on se trouve. On atterrit n'importe où,

- impossible de modifier le type de cours qu'on a affecté à un moniteur : quand il en a une, impossible de la supprimer (a propos, pourquoi un moniteur niveau expert ne peut-il pas donner de cours Fort + Moyen + Débutant; on doit choisir une catégorie),

- impossible d'affecter pisteurs et secouristes aux pistes de fond,

- de nombreux blessés (surtout sur les pistes de fond) restent en attente de secours éternellement...

- ergonomie douteuse : enchainer plusieurs modifications du terrain et très lourd (il faut sans cesse repasser par les menus), impossible de consulter les sauvegardes (noms de fichiers) déjà effectuées...

Ouf. J'espère qu'il n'y en aura plus d'autre. J'ai vraiment l'impression de valider le produit et pas de jouer avec un jeu que j'ai payé :-((
BDC
Legendary
Messages : 165
Enregistré le : 26-12-2001 15:50
Contact :

Message non lu par BDC »

<i> > - quand j'ai appuyé sur "P" pour essayer de mettre en pause, ça a fait planter le jeu (fatal error and co),
</i>
Effectivement il y a bien un bug, mais ce n'est pas ce que tu crois : la touche P sert à faire une capture d'écran (normallement c'est écrit dans le manuel) et le jeu enregistre l'image dans le répertoire skishots. Le bug, c'est qu'il n'y a pas de répertoire skishots (c'est corrigé dans le premier patch) ; en attendant, il vous suffit de créer le répertoire. pour mettre en pause, c'est tout simplement la touche "Pause".

<i>- si je mets en icone le jeu (pour faire autre chose temporairement), il plante quand on veut le reprendre,
</i>
C'est normal, le jeu n'est pas prévu pour être minimisé ou "alt-tabé".
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Finlandez
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 01-02-2002 10:55
Contact :

autre bug

Message non lu par Finlandez »

j'ai rencontre un autre probleme.
Ma station etait en pleine forme et d'un coup tout le monde s'en va(1200pers---700pers)
j'ai verifie si tout etait ouvert ce qui etait le cas
ils sont super content en plus je comprend pas!!!!
help
Enrico Finlandez
Unregistered

Bugs GEFORCE II MX

Message non lu par Unregistered »

Bonjour à tous,

j'aimerais bien signaler que ça plante au 100 éme poteau mais je n'ai pas eu l'occasion d'en voir 1 !!!!
Ma config : PIII 800 Mhz, 128 mo Ram + Direct x 8.1 + GeForce II Mx (pilote à jour)
Ps : G testé le jeu chez un copain qui a Direct x 8.0 + la même carte video, résultat idem !


Je lance le jeu + nouvelle partie et là impossible de fermer la fenetre de gestion, certains boutons fonvctionnent (barre du bas et à gauche) - Mais pas la croix de fermeture de la fenetre ... PS : en arriere plan tout a l'air de fonctionner (de temps en temps , il neige !)

Help !!!!

Ma carte étant signalée comme supportée, le patch va t il prendre en compte ce problème ?

Caro

darkcaro@hotmail.com
Gregouille
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 03-03-2002 18:49

Message non lu par Gregouille »

Provient du message de BDC

Effectivement il y a bien un bug, mais ce n'est pas ce que tu crois : [..]pour mettre en pause, c'est tout simplement la touche "Pause".
[..]
C'est normal, le jeu n'est pas prévu pour être minimisé ou "alt-tabé".


Mea culpa, je n'avais pas cherché pour la pause.
Pour le Alt-Tab, ce n'est pas bien génant mais le reste ??? Qu'en est-il ???
Unregistered

Message non lu par Unregistered »

a propos des blesses sur les pistes de fond, c aussi valable n'importe ou en dehors des pistes de ski alpin.
si par exemple(le mien) une avalanche passe sur le village, ca donne des centaines de blesses sans secours qui restent a pourrir pendant des annees.
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Bug de souris, bug du premier menu non fermable.

Message non lu par BinbinDesbois »

En ce qui concerne la fenetre des objectifs qui ne se ferme pas en début de partie, cela proviendrait d'un bug Windows qui fait que le pixel actif du pointeur ne se trouve pas la ou il devrait se trouver. Je n'ai pas vu le bug sur les machines que j'ai testé mais ayant programmé les menus et vu que le reste du jeu semble fonctionner, je ne vois que cela.

Donc vu que la crois est assez petite, il est possible que le clic ne s'effetue pas dessus.... En attendant la correction dans le prochain patch, je vous invite a essayer le clic avec une autre partie du curseur. Je pense par exemple que Windows a reinitialisé le pixel actif au centre du curseur et non au bout du doigt de la main.

Essayez donc et dites moi ce qui se passe, ca m'aidera a débugger.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Gregouille
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 03-03-2002 18:49

Message non lu par Gregouille »

Il y a un problème avec la vue lors de rotations : par exemple, j´ai mis un chemin devant l´entrée de ma station (parallèle, collé juste devant). Quand je fais une rotation, le chemin est décalé d´au moins un carré de la grille (il est toujours devant mais plus loin) et quand je reviens avec l´angle de vue initial, le chemin se repositionne normalement, collé à l´entrée... Du coup ce n'est pas pratique pour positionner des batiments puisque selon l'angle de vue, le chemin n'est pas au même endroit.
Unregistered

Re: Bug de souris, bug du premier menu non fermable.

Message non lu par Unregistered »

Merci pour ton truc a propos de la gestion de la souris, ca marche ! enfin ça ski maintenant .... Ce que je ne comprends pas c pourquoi c un bug de windows ??
Caro
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

L'Oreal (c'est le pseudo d'un joueur) m'a contacté au sujet d'un bug qu'il rencontre avec le jeu.
Dans le coin de ses cartes, il y a une avalanche qui ne veut plus s'arrêter, ce qui est un peu gênant !

Il m'a envoyé une de ses sauvegardes au cas où cela pourrait aider à trouver quel est le problème.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Est-il possible de rajouter des fonctionnalités dans le prochain patch ?
Je pense notamment au fait de pouvoir par exemple valider ou invalider une simple action par le simple fait d'appuyer sur la touche "Echap" ou sur "Return", plutôt que de devoir cliquer sur la croix.
Je pense que cette petite amélioration permettrait de gagner beaucoup de temps durant la partie.
Avatar du membre
Foxy
Legendary
Messages : 155
Enregistré le : 04-01-2002 18:01
Contact :

Message non lu par Foxy »

L'idée de la touche escape avait été soulevée pendant le developpement du jeu. En théorie, oui c'est faisable, en pratique faudrait voir ca avec SirPsycho, vu que c'est lui qui s'est occupé de la gestion des menus.

Hop hop ! Ben au bouloooooooooot :D
Cyril Cogordan
Ex-programmeur dans la LK-Team

"There are only 10 types of people in this world:
those who understand binary, and those who don't."
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

C'est malheureusement impossible.

D'ailleur aucune nouvelle fonctionnalité ne sera ajoutée dans le patch, juste la résolution des bugs et des problèmes entachant le gameplay.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Répondre