DOS pur et téléchargement

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Invité

DOS pur et téléchargement

Message non lu par Invité »

:roll: Je sais que la question a été posée au moins 10 000 fois, mais voila,voila, j'ai lu des tas de forums en long en large et en travers et je ne trouve que des bribes de réponses que mon pauvre cerveau de novice a beaucoup de difficultées à rassembler.Mon problème est simple,je viens de trouver le jeux que je cherchais depuis des mois : Maupiti Island, je l'ai téléchargé avec disquette de boot et logiciel cacheoff mais je ne sais pas comment passer en mode DOS pur,(j'ai une version millénium).J'ai essayé de télécharger quasiment toutes les versions avec émulateurs mais je n'ai pas réussi. :oops:

Dites moi que mon cas n'est pas désespéré et venez me sauver en m'expliquant pas à pas comment faire !!!!!!!!

Merci d'avance :D
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Bon, ton problème est que tu ne sembles pas savoir ce qu'une une disquette de boot.

Je détaille la procédure alors.
Le jeu Maupiti Island version PC française que tu as téléchargé, faut le placer dans le répertoire c:\maupiti\ (j'ai un petit doute sur le nom du répertoire, mais en regarder le fichier d'information présent sur la disquette de boot donne le nom du répertoire).
Ensuite, tu places ta disquette de boot dans ton lecteur et tu relances ton ordinateur et ensuite tu n'as qu'à indiquer que c'est Maupiti Island que tu veux lancer.

Voilà, c'est pas plus compliqué que ça :)
Invité

la débutante que je suis te remercie d'avoir pris le temps de répondre mais j'ai réussi à démarrer le jeu avec la dosbox et les explications de Zorbid sur le forum de ltf
Fredo_L

Ok, content que ça marche :)
Je te recommande quand même l'utilisation de la disquette de boot pour profiter pleinement du jeu.
Il me semble que la Dosbox gère encore mal la synthèse vocale.
Invité

j'ai suivi ton conseil et j'ai téléchargé la disquette de boot et partit dans ma lancé j'ai aussi téléchargé le manoir te montvielle mais là, comme par hasard un problème se pose, lorsque je redémarre avec la disquette je suis confronté à un choix 1:démarrer le manoir et 2: démarrer maupiti que je tape un ou 2 la commande c:/ apparait et je ne sais pas quoi taper.J'ai aussi essayé de démarrer le manoir avec la DOSBox mais je ne dois pas choisir le bon dossier ou il y a une manip qui m'échappe.
Si quelqu'un peut m'aider, je ne dirais pas non !!!!

PS.:Fredo, ça fait plusieur fois que j'oublie de te féliciter pour ce fantastique site sur lankhor,je peux enfin jouer à tous ces jeux qui me faisaient réver !!!! MERCI
Fredo_L

Merci pour ces compliments :)
J'espère que j'aurai le temps un de ces jours de mettre à jour l'interface.

Pour ce qui est de ton problème, je crois pouvoir t'aider.
Si avec la disquette de boot tu te retrouves à la fin avec c:\, c'est que les jeux ne se trouvent pas dans le bon répertoire.

Le jeu Maupiti Island doit se trouver dans le répertoire : c:\maupiti\
Le jeu Mortevielle doit se trouver dans le répertoire : c:\manoir\

Pour le manoir de Mortevielle, il n'est pas sûr que ça marche directement car cela dépend de la fréquence de ta machine, donc tu risques de devoir modifier le fichier autoexec.bat

Pour plus de détails, vous pouvez lire le fichier "IMPORTANT A LIRE.txt" qui se trouve sur la disquette de boot.
Invité

je ressens comme un picotement dans mes yeux et là je pense que personne ne peut m'aider ...Merci de prendre le temps de répondre à une débutante perdue, je corrigerais tout ça demain. :D
gnac
Nomad

Message non lu par gnac »

bien,j'ai changé les répertoire mais apparement c'est pas encore gagné cette fois j'ai :

c:\maupiti\ et c:\manoir\ j'ai essayé d'écrire pas mal de truc mais rien n'y fait.
cay76

Message non lu par cay76 »

t'embete pas avec la version PC de ces 2 jeux Gnac, elles sont ideuses !

Joue plutot aux version amiga (ou st)
Invité

merci pour le conseil Cay76,je vais voir si je peux démarrer cette version. :D

Mais j'avoue que j'aurais aimé faire fonctionner la disquette de boot de Fredo,je déteste les échecs !!! :tete:
Répondre