SUKIYA
SUKIYA
Mais je reviens sur le sujet qui nous donne à tous une ptite gaule : une très hypothétique éventuelle sortie de Sukiya un jour.
Effectivement il ne faut pas rêver : une image par image avec des graphismes aussi "pauvres" (meme si à l'époque je fantasmais dessus) ne sera JAMAIS commercialisé. La communauté atari-amiga a beau avoir un regain de forme avec l'émulation, imaginez une seconde un éditeur espérer se faire du fric avec un jeu d'un autre temps, ciblant donc une clientèle de 20-30 ans qui déjà passaient leur temps à pirater les jeux (pour la plupart).
La seule chance pour qu'un éditeur le sorte un jour, serait que le scénario (uniquement) soit vendu et que le jeu soit totalement conçu de nouveau, ce qui est quand même très peu probable.
Ce qui m'amène au point suivant.
Je pense qu'on est relativement nombreux à kiffer l'idée de la sortie de Sukiya.
Je pense que certains connaissent le principe du développement Free.
Je pense que statistiquement parmi nous, des gens savent coder.
Il semble que les gens qui disposent des droits de Sukiya ne puisse pas en tirer grand profit.
Ne serait-il donc pas possible qu'ils décident de fournir à quelqu'un l'ensemble de leur données sur le jeu (images, scénar, code, etc.) et qu'un petit groupe de codeur tentent de faire ce jeu ??
Ceux qui connaissent un peu les communautés freeware savent que c'est possible.
Pour répondre au mail de SirPsycho, administrateur du forum donc peut-être proche de l'équipe lankhor ou meme faisant ou ayant fait partie...
"'sachez que ce jeu n'est pas public et que les personnes a qui l'idée appartient peuvent toujours developper le jeu. La réponse a une éventuelle demande d'autorisation de développer Sukiya sera donc NEGATIVE"
Pour les raisons évoquées ci-dessus, vous savez aussi bien que moi qu'elles ne le feront jamais dans l'état actuel des choses (question de rentabilité pour les éditeurs notamment), alors pourquoi ne pas permettre aux fans d'y participer ?
Sur ce, merci à ntore webmaster chéri pour ce voyage en nostalgie et le mal qu'il s'est donné =)
Etant l'heureux possesseur d'un amiga et un grand nostalgique des vieux jeux (qui m'apportaient bcp + de fun que les actuels, sauf Starcraft =) ) ca me touche bcp.
A+ all
Pirlouit.
Effectivement il ne faut pas rêver : une image par image avec des graphismes aussi "pauvres" (meme si à l'époque je fantasmais dessus) ne sera JAMAIS commercialisé. La communauté atari-amiga a beau avoir un regain de forme avec l'émulation, imaginez une seconde un éditeur espérer se faire du fric avec un jeu d'un autre temps, ciblant donc une clientèle de 20-30 ans qui déjà passaient leur temps à pirater les jeux (pour la plupart).
La seule chance pour qu'un éditeur le sorte un jour, serait que le scénario (uniquement) soit vendu et que le jeu soit totalement conçu de nouveau, ce qui est quand même très peu probable.
Ce qui m'amène au point suivant.
Je pense qu'on est relativement nombreux à kiffer l'idée de la sortie de Sukiya.
Je pense que certains connaissent le principe du développement Free.
Je pense que statistiquement parmi nous, des gens savent coder.
Il semble que les gens qui disposent des droits de Sukiya ne puisse pas en tirer grand profit.
Ne serait-il donc pas possible qu'ils décident de fournir à quelqu'un l'ensemble de leur données sur le jeu (images, scénar, code, etc.) et qu'un petit groupe de codeur tentent de faire ce jeu ??
Ceux qui connaissent un peu les communautés freeware savent que c'est possible.
Pour répondre au mail de SirPsycho, administrateur du forum donc peut-être proche de l'équipe lankhor ou meme faisant ou ayant fait partie...
"'sachez que ce jeu n'est pas public et que les personnes a qui l'idée appartient peuvent toujours developper le jeu. La réponse a une éventuelle demande d'autorisation de développer Sukiya sera donc NEGATIVE"
Pour les raisons évoquées ci-dessus, vous savez aussi bien que moi qu'elles ne le feront jamais dans l'état actuel des choses (question de rentabilité pour les éditeurs notamment), alors pourquoi ne pas permettre aux fans d'y participer ?
Sur ce, merci à ntore webmaster chéri pour ce voyage en nostalgie et le mal qu'il s'est donné =)
Etant l'heureux possesseur d'un amiga et un grand nostalgique des vieux jeux (qui m'apportaient bcp + de fun que les actuels, sauf Starcraft =) ) ca me touche bcp.
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- Fredo_L
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Tu peux toujours faire une demande auprès des ayants droits pour obtenir tout ce que tu souhaites, mais je ne suis pas sûr que tu obtiennes une réponse positive.
Ce qui est sûr, c'est que si tu n'as pas l'accord officiel des ayants droits pour réaliser ce jeu, ce n'est pas la peine de le réaliser car tu risqueras des poursuites judiciaires (même si tu as fait ce jeu de façon totalement bénévole), ce qui serait quand même dommage.
Enfin bon, ça ne coûte rien de demander...
http://www.lankhor.net/personnel.php?me ... e&ident=16
Ce qui est sûr, c'est que si tu n'as pas l'accord officiel des ayants droits pour réaliser ce jeu, ce n'est pas la peine de le réaliser car tu risqueras des poursuites judiciaires (même si tu as fait ce jeu de façon totalement bénévole), ce qui serait quand même dommage.
Enfin bon, ça ne coûte rien de demander...
http://www.lankhor.net/personnel.php?me ... e&ident=16
Re: SUKIYA
Soyons clairs sur les termes employés : qu'entends-tu par "Free" ?Pirlouit a écrit : Je pense que certains connaissent le principe du développement Free.
...
Ceux qui connaissent un peu les communautés freeware savent que c'est possible.
Un freeware est un logiciel propriétaire (fermé) distribuer <b>gratuitement</b>. Personne d'autre que l'auteur ne peut le modifier.
Un logiciel libre (donc ouvert) peut être gratuit ou non. Il offre plusieurs libertés :
- liberté d'utilisation pour quelque usage que ce soit
- liberté d'étude, de comprendre comment il fonctionne, de l'adapter à ses besoins, pour cela les sources doivent être fournis
- liberté de le redistribuer, de le donner
- liberté de l'améliorer, de diffuser ses modifications afin d'en faire profiter toute la communauté
<b>[</b><i> ce qui suit sont des pensées que j'ai eue avec moi-même. Il n'y a aucun lien avec Sukiya. D'ailleurs, je n'ai aucun droit sur ce projet </i><b>]</b>
Et maintenant une question que je pose à tout le monde : seriez-vous prêt à acheter un jeu libre que l'on pourrait trouver sur le net en toute légalité, et combien ?
Sachant que cet argent servirait au maintien du jeu par son auteur principal.
Un jeu libre, n'importe qui peut y apporter sa pierre, corriger un bug, l'optimiser. Et ce jeu aurait une durée de vie bien meilleure qu'un jeu propriétaire.
De plus, un logiciel libre (sous licence GPL voir <a href="http://www.gnu.org">www.gnu.org</a>) doit rester libre. Légalement personne ne peut se l'approprier.
Imaginez un instant que Ski Park eut été libre. Non seulement Microids n'aurait pas son mot à dire, mais les bugs auraient pu être corrigés, le développement ne se serait pas arrêté parce qu'un marketeux l'a décidé.
La liberté, c'est ne dépendre de personne.
Dimitri Robert
Bilingue français / C
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En fait j'entendais "libre".
J'imaginais une équipe de développeur "officieuse" tenter de terminer Sukiya.
Pour ta question sur le principe de payer un logiciel libre pour aider à le maintenir.
C'est une question vieille comme le monde. J'ai commencé à m'interesser à l'informatique avec l'apple 2e et j'entends parler de la question du prix des logiciels depuis bien longtemps.
Oui je serais prêt à payer pour certains jeux ou logiciels. (encore que.. faut voir au moment de sortir le numero de la CB
)
Mais d'un autre côté je ne l'ai jamais fait pour l'instant.
Je passe malheureusement souvent sur un certain site .box.sk.
D'un autre côté c sans doute parce que je n'ai pas encore trouvé de logiciel qui pour moi en vaille la peine.
Toutefois si une équipe se chargeait du developpement de Sukiya, oui je pense que je serai prêt à payer même le prix d'un logiciel neuf.
Le pb c'est qu'on ne doit pas être nombreux dans ce cas-là.
(maintenant c pas du tout ce que j'avais en tête; je pensais vraiment au bénévolat)
A+, P
J'imaginais une équipe de développeur "officieuse" tenter de terminer Sukiya.
Pour ta question sur le principe de payer un logiciel libre pour aider à le maintenir.
C'est une question vieille comme le monde. J'ai commencé à m'interesser à l'informatique avec l'apple 2e et j'entends parler de la question du prix des logiciels depuis bien longtemps.
Oui je serais prêt à payer pour certains jeux ou logiciels. (encore que.. faut voir au moment de sortir le numero de la CB

Mais d'un autre côté je ne l'ai jamais fait pour l'instant.
Je passe malheureusement souvent sur un certain site .box.sk.
D'un autre côté c sans doute parce que je n'ai pas encore trouvé de logiciel qui pour moi en vaille la peine.
Toutefois si une équipe se chargeait du developpement de Sukiya, oui je pense que je serai prêt à payer même le prix d'un logiciel neuf.
Le pb c'est qu'on ne doit pas être nombreux dans ce cas-là.
(maintenant c pas du tout ce que j'avais en tête; je pensais vraiment au bénévolat)
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Et si on faisait un Mortevielle Like !
Salut à tous.
Je suis comme nombre d'entre vous, nostalgique des jeux comme "Le manoir de Mortevielle". J'y ai joué il y'a longtemps sur Atari ST avant de reprendre l'aventure sur Amiga. Puis, j'ai joué à Maupiti. Aujourd'hui, mon Amiga dort au grenier. Je suis sur PC désormais. L'idée de faire une suite à Mortevielle m'a hantée de nombreuses années. Lorsque j'ai vu l'annonce de Cooper, il y'a quelques mois, je l'ai aussitôt contacté pour participer au projet. malheureusement, il ne désirait pas voir une version PC. Par la suite, je n'ai plus eu de nouvelles de sa part (j'en ai pensé qu'il avait sans doute abandonné le projet).
A la lumière de ce qui a été dit concernant le droit légal de faire une suite aux aventures de jérome Lange, je pense qu'il serait judicieux de développer un jeu qui en garderait l'esprit mais qui ne s'appuierait ni sur les personnages, ni sur les évènements.
Je suis développeur. Je développe en Visual Basic et en C++. Je connais un peu l'API Open GL et DirectX. Mon idée première est donc de développer un jeu d'enquête policière (genre peu représenté ces dernières années). J'aimerai utiliser la 3D temps réelle pour ce qu'elle apporte de réalismre et d'immersion dans le jeu. Cependant, un développement avec de la 2D comme "Le manoir de Mortevielle" est envisageable. J'aimerai utiliser la synthèse vocale car c'est un des charmes des aventures de Jérome Lange que d'entendre les protagonistes. Il est aussi envisageable d'enregistrer des voix humaines, mais ça demande de trouver du monde pour les enregistrements. Je pense développer en Visual Basic avec l'API DirectX. Ca peut sembler étonnant de vouloir développer un jeu de qualité avec VB, mais pour les jeu ne demandant pas une vitesse d'exécution critique, il peut tout faire, et il s'avère imbattable quant à sa simplicité de programmation. DirectX étant prévue pour s'interfacer simplement avec VB, développer un jeu pour Windows avec Visual Basic s'avère au final (relativement) assez simple. Un développement en C++ est aussi envisageable (mais pas nécessaire). On perut aussi prévoir un développement multi-plateforme, par exemple en utilisant C++ + OpenGL + SDL... Cependant, il faudrait alors renoncer à la synthèse vocale car il me sempble qu'il n'existe pas de librarie portable pour cela (il existe une librairy Microsoft pour cela sous Windows).
Donc, si cela interesse quelqu'un de développer un "Mortevielle like", je suis tout ouie. Il faudra des scénaristes, des graphistes...
Ah, oui, j'oubliai le plus important. Le but est de faire un jeu gratuit (avec éventuellement accès aux sources, si tout le monde est d'accord).
Je suis comme nombre d'entre vous, nostalgique des jeux comme "Le manoir de Mortevielle". J'y ai joué il y'a longtemps sur Atari ST avant de reprendre l'aventure sur Amiga. Puis, j'ai joué à Maupiti. Aujourd'hui, mon Amiga dort au grenier. Je suis sur PC désormais. L'idée de faire une suite à Mortevielle m'a hantée de nombreuses années. Lorsque j'ai vu l'annonce de Cooper, il y'a quelques mois, je l'ai aussitôt contacté pour participer au projet. malheureusement, il ne désirait pas voir une version PC. Par la suite, je n'ai plus eu de nouvelles de sa part (j'en ai pensé qu'il avait sans doute abandonné le projet).
A la lumière de ce qui a été dit concernant le droit légal de faire une suite aux aventures de jérome Lange, je pense qu'il serait judicieux de développer un jeu qui en garderait l'esprit mais qui ne s'appuierait ni sur les personnages, ni sur les évènements.
Je suis développeur. Je développe en Visual Basic et en C++. Je connais un peu l'API Open GL et DirectX. Mon idée première est donc de développer un jeu d'enquête policière (genre peu représenté ces dernières années). J'aimerai utiliser la 3D temps réelle pour ce qu'elle apporte de réalismre et d'immersion dans le jeu. Cependant, un développement avec de la 2D comme "Le manoir de Mortevielle" est envisageable. J'aimerai utiliser la synthèse vocale car c'est un des charmes des aventures de Jérome Lange que d'entendre les protagonistes. Il est aussi envisageable d'enregistrer des voix humaines, mais ça demande de trouver du monde pour les enregistrements. Je pense développer en Visual Basic avec l'API DirectX. Ca peut sembler étonnant de vouloir développer un jeu de qualité avec VB, mais pour les jeu ne demandant pas une vitesse d'exécution critique, il peut tout faire, et il s'avère imbattable quant à sa simplicité de programmation. DirectX étant prévue pour s'interfacer simplement avec VB, développer un jeu pour Windows avec Visual Basic s'avère au final (relativement) assez simple. Un développement en C++ est aussi envisageable (mais pas nécessaire). On perut aussi prévoir un développement multi-plateforme, par exemple en utilisant C++ + OpenGL + SDL... Cependant, il faudrait alors renoncer à la synthèse vocale car il me sempble qu'il n'existe pas de librarie portable pour cela (il existe une librairy Microsoft pour cela sous Windows).
Donc, si cela interesse quelqu'un de développer un "Mortevielle like", je suis tout ouie. Il faudra des scénaristes, des graphistes...
Ah, oui, j'oubliai le plus important. Le but est de faire un jeu gratuit (avec éventuellement accès aux sources, si tout le monde est d'accord).
- Fredo_L
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Si Cooper ne voulait pas faire de version PC, c'est qu'il n'en avait pas obtenu le droit. A l'époque, Lankhor existait encore et donc, il n'était pas impossible qu'ils fassent une suite au manoir de Mortevielle et dans ces conditions, il ne fallait pas qu'il y ait de confusion possible entre la version officielle et celle développé en freeware.
Il me semble que le projet n'a pas été abandonné mais ça fait quelques mois que je n'ai pas eu de nouvelles. La dernière fois, il m'avait été dit que le moteur du jeu était presque fini. Tu devrais contacter Cooper ou DOCs pour avoir plus d'infos. (email de Cooper : st_cooper@netcourrier.com et celle de DOCs : docs@ifrance.com)
Pour ce qui est de ton idée, je la trouve bonne. Tu dois juste demander l'autorisation à Jean-Luc Langlois : http://www.lankhor.net/lankhor/personne ... e&ident=16
Si tu obtiens une réponse positive, préviens moi et je ferai une petite news sur mon site pour t'aider à recruter du monde.
Je pourrais probablement t'aider pour les voix, ainsi que pour la programmation, mais faut pas compter sur moi pour les graphismes.
Il me semble que le projet n'a pas été abandonné mais ça fait quelques mois que je n'ai pas eu de nouvelles. La dernière fois, il m'avait été dit que le moteur du jeu était presque fini. Tu devrais contacter Cooper ou DOCs pour avoir plus d'infos. (email de Cooper : st_cooper@netcourrier.com et celle de DOCs : docs@ifrance.com)
Pour ce qui est de ton idée, je la trouve bonne. Tu dois juste demander l'autorisation à Jean-Luc Langlois : http://www.lankhor.net/lankhor/personne ... e&ident=16
Si tu obtiens une réponse positive, préviens moi et je ferai une petite news sur mon site pour t'aider à recruter du monde.
Je pourrais probablement t'aider pour les voix, ainsi que pour la programmation, mais faut pas compter sur moi pour les graphismes.
Mortevielle 2
Juste une ou deux précisions sur cette histoire :
- Perso j'étais partant pour faire la version Atari ST du Manoir de Mortevielle, niveau programmation, mais pas forcément en Assembleur. DOCs s'étant proposé pour faire une version en asm, je lui ai laissé l'opportunité de la faire, et je me suis personnellment détaché de ce projet. Aux dernières nouvelle, il avait des problèmes avec l'interface, mais je n'ai à ce jour aucune nouvelle de ce qu'est devenu cette idée.
Pour ma part, je viens d'acquérir un Falcon 030, de chez Atari : alors pourquoi pas un manoir de mortevielle 2 en True Color ??
- Perso j'étais partant pour faire la version Atari ST du Manoir de Mortevielle, niveau programmation, mais pas forcément en Assembleur. DOCs s'étant proposé pour faire une version en asm, je lui ai laissé l'opportunité de la faire, et je me suis personnellment détaché de ce projet. Aux dernières nouvelle, il avait des problèmes avec l'interface, mais je n'ai à ce jour aucune nouvelle de ce qu'est devenu cette idée.
Pour ma part, je viens d'acquérir un Falcon 030, de chez Atari : alors pourquoi pas un manoir de mortevielle 2 en True Color ??

Cooper - Paradize
paradize.atari.org
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Et si on faisait un Mortevielle Like ! le retour...
- Faire un Mortevielle 2, je veux bien, mais y'a toujours ce problème de droits. J'ai bien tenté d'obtenir une autorisation de Jean-Luc Langlois, mais il n'a pas répondu à mon mail.
- Faire le jeu sur Atari restreindrait de beaucoup le nombre de joueurs (à moins d'utiliser un émulateur). Mieux vaut une version pour une plate-forme plus commune avec éventuellement une adaptation pour les autres plate-formes (c'est simplement mon avis).
Je suis toujours prêt à travailler sur un Mortevielle-like (ça interresse quelqu'un??).
- Faire le jeu sur Atari restreindrait de beaucoup le nombre de joueurs (à moins d'utiliser un émulateur). Mieux vaut une version pour une plate-forme plus commune avec éventuellement une adaptation pour les autres plate-formes (c'est simplement mon avis).
Je suis toujours prêt à travailler sur un Mortevielle-like (ça interresse quelqu'un??).
- Fredo_L
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Le problème, c'est que sans autorisation formelle, tu risques de te retrouver avec un procès quand tu sortiras ton jeu.
Il faut savoir que J-L Langlois met parfois un peu de temps à répondre à ses mails... Il se peut aussi qu'il ait changé d'email, mais dans ce cas, j'ignore qu'elle est sa nouvelle adresse.
Je pense que Bruno Gourrier possède aussi des droits sur ce jeu, donc tu peux essayer de contacter pour voir ce qu'il en pense de ton projet.
Bruno Gourrier ne m'a pas donné l'autorisation de communiquer son email, mais tu la trouveras sur son site à cette adresse : http://couleur-lavande.chez.tiscali.fr/GContact.htm
Il faut savoir que J-L Langlois met parfois un peu de temps à répondre à ses mails... Il se peut aussi qu'il ait changé d'email, mais dans ce cas, j'ignore qu'elle est sa nouvelle adresse.
Je pense que Bruno Gourrier possède aussi des droits sur ce jeu, donc tu peux essayer de contacter pour voir ce qu'il en pense de ton projet.
Bruno Gourrier ne m'a pas donné l'autorisation de communiquer son email, mais tu la trouveras sur son site à cette adresse : http://couleur-lavande.chez.tiscali.fr/GContact.htm
Hum !
Alors je vais dire ou j'en suis avec ce Manoir de Mortevielle 2.
J'ai commence par un effet graphique qui d'ailleurs n'est toujours pas
fini car il plante.
Je voulais le realiser en assembleur mais je me suis mis depuis peu au C sur l'atari Falcon et ce ma donne l'idee de le realiser en C pour ce qui
ne demande pas trop de ressources. Ca gagnera du temps et du debuguage.
Je voulais finir parfaitement cet effet pour me mettre au scenario et a l'interface.
En ce moment, j'ai un projet prioritaire sur mon Atari, je dois realiser un
logiciel de reechantillonnage en Direct to Disk.
Mais le projet n'est pas abandonne pour moi. Je l'ai promis, je tiendrais ma parole.
DOCs
J'ai commence par un effet graphique qui d'ailleurs n'est toujours pas
fini car il plante.
Je voulais le realiser en assembleur mais je me suis mis depuis peu au C sur l'atari Falcon et ce ma donne l'idee de le realiser en C pour ce qui
ne demande pas trop de ressources. Ca gagnera du temps et du debuguage.
Je voulais finir parfaitement cet effet pour me mettre au scenario et a l'interface.
En ce moment, j'ai un projet prioritaire sur mon Atari, je dois realiser un
logiciel de reechantillonnage en Direct to Disk.
Mais le projet n'est pas abandonne pour moi. Je l'ai promis, je tiendrais ma parole.
DOCs
- BinbinDesbois
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Si jammais Sukiya sort, ca sera forcement pas avec la même technologie que celle qui était prévue il y a 10 ans ....
Je pense que peu importe la forme, la plate-forme, personne d'autre ne developpera Sukiya à part les developpeurs originaux à qui appartiennent l'idée. C'est n'est pas faute d'avoir éssayé, les editeurs n'ont pas voulus de Sukiya, même avec une technologie de pointe. Cela changera peut-etre un jour.
Enfin de toutes façon je n'arrive pas a comprendre pourquoi les gens qui veulent développer Sukiya ne cherchent pas à réaliser une création originale au lieu de vouloir pomper une idée de quelqu'un d'autre.
Je pense que peu importe la forme, la plate-forme, personne d'autre ne developpera Sukiya à part les developpeurs originaux à qui appartiennent l'idée. C'est n'est pas faute d'avoir éssayé, les editeurs n'ont pas voulus de Sukiya, même avec une technologie de pointe. Cela changera peut-etre un jour.
Enfin de toutes façon je n'arrive pas a comprendre pourquoi les gens qui veulent développer Sukiya ne cherchent pas à réaliser une création originale au lieu de vouloir pomper une idée de quelqu'un d'autre.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Programmeur
"Ex" Lankhor
Sukiya
Juste une petite précision concernant cette discussion :
Si tant de gens veulent que Sukiya soit développé, quitte à le faire eux même, c'est peut être à cause de la forte ambiance qui ce dégage des différents screenshots et textes parlant du jeu. Ces memes personnes ayant déjà vécu l'expérience Maupiti aimeraient également avoir les memes sensations avec un nouveau jeu, en recréant cette atmosphere (pour moi, maupiti reste et restera toujours un jeu avec un scénario digne de ce nom, et une ambiance dans laquelle on est immergé du début à la fin !)
Enfin, bref, ça s'rait cool d'avoir ce jeu, mais bon, pour les raisons invoquées dans les posts précédents je crois qu'on peut encore se brosser....dommage !
Si tant de gens veulent que Sukiya soit développé, quitte à le faire eux même, c'est peut être à cause de la forte ambiance qui ce dégage des différents screenshots et textes parlant du jeu. Ces memes personnes ayant déjà vécu l'expérience Maupiti aimeraient également avoir les memes sensations avec un nouveau jeu, en recréant cette atmosphere (pour moi, maupiti reste et restera toujours un jeu avec un scénario digne de ce nom, et une ambiance dans laquelle on est immergé du début à la fin !)
Enfin, bref, ça s'rait cool d'avoir ce jeu, mais bon, pour les raisons invoquées dans les posts précédents je crois qu'on peut encore se brosser....dommage !
Cooper - Paradize
paradize.atari.org
paradize.atari.org
oui mais pas totalement dépassé ce genre de jeux
pensez donc à tout ces jeux sur PDA
Ceux qui on eu le bonheur de jouer à Fade sur Pocket PC savent de quoi je veux parler (bien que moins bien que Maupiti Island...)
Pour les fan d'adaptation sachez que les jeux LucasArt (Monkey Island, Indianajones, Fullthrottle) ont ete adapté par des fans sur ces supports et ça marche nickel avec les sons les sauvegardes....
ALors les PDA redonneront une nouvelle vie a tous nos vieux jeux préférés??????
pensez donc à tout ces jeux sur PDA
Ceux qui on eu le bonheur de jouer à Fade sur Pocket PC savent de quoi je veux parler (bien que moins bien que Maupiti Island...)
Pour les fan d'adaptation sachez que les jeux LucasArt (Monkey Island, Indianajones, Fullthrottle) ont ete adapté par des fans sur ces supports et ça marche nickel avec les sons les sauvegardes....
ALors les PDA redonneront une nouvelle vie a tous nos vieux jeux préférés??????