Je me présente Faeze, membre du site http://www.hyperfreespin.fr/ surtout du forum: http://forum.hyperfreespin.fr/index.php
Ne sachant pas vous connaissez je présente en quelques mots notre site/asso, il s'agit d'une communauté qui se rassemble autour d'un fontend (un logiciel qui gère plusieurs émulateurs et les fait fonctionner ensemble) afin de l'intégrer dans nos bornes d'arcades. Nous utilisons pour l'instant HyperSpin mais dans l'avenir ce ne sera plus le cas, malgré cela le fonctionnement restera le même grosso modo.
Une bonne vidéo pour plus d'infos:
Partant de rien, le boulot à abattre est une tâche colossale, l’intérêt d'une communauté (vous le savez autant que nous) c'est de partager le boulot pour le rendre accessible à tous et ainsi gagner un temps non négligeable.
Nous créons du contenus, custum'isons, en rapport avec chacun des jeux de chaque console et chaque système arcade. Et le mettons disponible gratuitement à tous. Notre mot d'ordre est résumé par un de nos modos "winners don't buy artworks" (un petit clin d’oeil aux jeux US).
Ce qui m'amène ici ce jour c'est la continuité de la conservation du patrimoine vidéoludique, j'ai pensé que nous pourrions rapatrier les magazines d'époque les trier, les CBR'isé créer les médias qui vont faire glisser tout ça, et l'intégrer dans nos packs, libres et gratuit à destination de qui en voudra.
Personnellement je ne connaissais pas ce site avant il y a quelques jours, mais quelques autres membres de notre forum , bien évidemment, vous connaissent de longue date. En visitant votre site j'ai été surpris de la quantité de magazines à disposition, sacré boulot! Chapeau!
Nous souhaiterions ajouter du contenu d'une autre manière pour nos membres. Les plus perspicaces d'entre vous auront deviné qu'il s'agit de magasines d'époque (type console plus, playstation mag et autres commodore…)
Ils seraient intégrés et lisible avec un logiciel type moonreader (ou quelque chose de plus adapté) afin de permettre aux personnes qui le désirent de se délecter des "oldies" comme on dit

Vu tout le boulot que vous avez fait, je trouve dommage de ne pas saisir l'occasion de rapatrier les séries qui nous intéressent au lieu de les glaner à droite à gauche.
Et puis ce n'est pas le genre de la maison de piller un site et s'en attribuer les mérites.
La question est donc la suivante: au nom des membres du forum et des futurs, nous autorisez-vous à récupérer une partie des séries de magazines à disposition sur nos serveurs ?
Ludiquement
Bonne journée
Faeze