Futur interface du site

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Futur interface du site

Message non lu par Fredo_L »

Actuellement, j'ai un ami qui travaille sur la prochaine interface du site, mais de mon côté, j'y réfléchis aussi.
J'ai trouvé un site qui propose une interface xp que j'aime bien, mais je ne sais pas si les visiteurs vont apprécier de trouver une interface xp en arrivant sur le site.

Je voudrais donc savoir si vous aimez ou non cette interface ?
Vous pouvez voir un exemple de cette interface à cette adresse : http://phph1.dhs.org/webdetrekker/index.php
Foxy
Legendary

Message non lu par Foxy »

Rien que le nom "XP", ca me fait froid dans le dos :D
Fredo_L

Ce que j'aime bien dans cette interface, c'est qu'elle est claire (lumineuse et pas bordélique).
Le principal défaut est que les gens qui voient toute la journée leur OS devant les yeux n'ont pas forcément envie de le voir encore en allant sur le site. L'autre truc, c'est que ça ne fait pas forcément "interface Lankhor".

Mon copain essaye de faire une belle interface pour qu'on ait l'impression qu'on soit dans le jeu Maupiti Island, et je trouve ça assez joli, mais le défaut que je vois, c'est que c'est très sombre et ma mère par exemple ne voit rien du tout avec ça.

Sinon, Foxy, toi qui est programmeur et qui connait sans doute le java, n'hésite pas aller jeter un oeil à un petit jeu que j'ai réalisé récemment : http://www.lankhor.net/ProjetJava.zip ou http://www.lankhor.net/java/
J'ai essayé de le faire tester à BDC, mais son ordinateur doit être mal configuré car le jeu ne tourne pas chez lui.
Foxy
Legendary

Message non lu par Foxy »

J'ai testé, ca marche bien. C'est sympa comme jeu, un peu dur a diriger au debut, mais ça va.
Par contre c'est marrant il me dit que je gagne toujours (le renard a gagné) :D
Fredo_L

Pour info, quand j'ai commencé à faire le jeu, j'avais besoin d'une image de renard et j'avais pris ton avatar.

Sinon, dans le jeu, le renard est assez facile à battre. Avec plouc (le personnage en haut ange-démon) car comme il se déplace à la souris, il va beaucoup plus vite que le renard et donc gagne facilement.
Avec Pouic, suffit de se rapprocher de temps en temps du renard pour le faire disparaitre.

Pour ce qui est de la maniabilité, je pense que ça vient du fait que j'ai mis une limitation dans les déplacements de Pouic. Avant, en laissant son doigt appuyer sur les flèches de déplacement, il avait un déplacement super rapide et j'ai plusieurs testeurs qui m'ont dit que ce n'était pas très juste, donc j'ai mis cette limitation pour empêcher les gens de laisser le doigt appuyer.

Enfin bon, merci pour ton test.
J'ai fait le jeu pour l'école et je passe lundi pour faire la démonstration du jeu, mais comme les machines ne tournent pas avec les mêmes logiciels/OS/CPU/RAM que moi, j'ai un peu peur qu'il y ait un problème, donc j'essaye de le faire tester par un maximum de personnes.
Ce serait un peu con que j'arrive à l'école, je lance le jeu, ça plante et au final je me tape un 2/20 (la démonstration du jeu au prof est limitée dans le temps à 5 minutes, donc soit ça marche et on a une bonne note, soit y a un problème et on a vraiment une mauvaise note) alors que le code est bon.

Si j'ai un peu de temps un jour, j'essayerai de faire un système pour pouvoir relancer le jeu quand la partie est finie. Et puis, il doit y avoir des fonctions plus efficaces que les miennes car le jeu est très long à charger alors que mes images sont pourtant assez petites.
Laskov
Nomad

Message non lu par Laskov »

tient gt en train de regarder qui placer des lien vers mes pages et voila que je teombe sur toi :)

merci pour la pub :)

Bon sinon pas mal l'interface de lhankor que tu a mis en place et bon courage pour la suite :P
Fredo_L

Merci Laskov

Je suis content d'avoir pu faire connaître ton site car en plus d'une interface sympa, il a aussi un contenu intéressant.
Répondre