-je recherche des personnes pour créer un jeux vidéos : graphistes, -codeurs etc...
-mois je suis plutôt graphiste mais je suis en train d'apprendre le c++.
-le jeu sera en c++
pour savoir de quel jeu il s'agit et vous proposer : gerardcoutant@lycos.fr
[HS] je recherche
Re: je recherche
Pourquoi le choix du C++ ?Arnaud a écrit :-le jeu sera en c++
Ce n'est pas forcément un mauvais choix, à condition de savoir pourquoi.
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Bilingue français / C
Personnellement je te conseille plutôt le C.
Même si la tendance actuelle est plutôt au C++, le C est pourtant plus rapide et plus simple que le C++.
Le C est largement suffisant pour faire un jeu.
Si tu veux faire de la programmation "objet", sache que c'est tout à fait possible en C, de même qu'il est très facile de coder salement en C++ en se reposant sur les "facilités" qu'offrent le langage.
Si tu veux commencer à programmer des jeux regarde du côte de SDL (<a href="http://www.libsdl.org">www.libsdl.org</a>). C'est une bibliothèque très bien faite (écrite en C) et qui te permettra d'évoluer rapidement. De plus, elle s'interface facilement avec OpenGL (en C également) pour ce qui est de la 3D.
Même si la tendance actuelle est plutôt au C++, le C est pourtant plus rapide et plus simple que le C++.
Le C est largement suffisant pour faire un jeu.
Si tu veux faire de la programmation "objet", sache que c'est tout à fait possible en C, de même qu'il est très facile de coder salement en C++ en se reposant sur les "facilités" qu'offrent le langage.
Si tu veux commencer à programmer des jeux regarde du côte de SDL (<a href="http://www.libsdl.org">www.libsdl.org</a>). C'est une bibliothèque très bien faite (écrite en C) et qui te permettra d'évoluer rapidement. De plus, elle s'interface facilement avec OpenGL (en C également) pour ce qui est de la 3D.
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Bilingue français / C
reponse c++
super mais j'ai les logiciel qui faut pour le c++ j'ai un livre car je fais qu'apprendre pour le moent.