Magazines Mac

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
ob1
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 14-06-2012 09:12

Magazines Mac

Message non lu par ob1 »

Bonjour à tous.

abandonware-magazineur depuis longtemps (j'ai fait don d'un certain nombre de Tilt et Joystick),

je suis assez surpris (allitération en "s") de ne pas voir plus de Univers MAC, Macworld, Univers Macworld, ou même SVM Mac.

Aucun contributeur, ou problème de licence ?

Olivier
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Magazines Mac

Message non lu par Fredo_L »

Salut,

C'est moi qui reçois les "plaintes" et jusqu'à présent, je n'en ai jamais reçu du monde du Mac.
Pour info, on peut voir la liste des revues pouvant poser problème à cette adresse : http://www.abandonware-magazines.org/magsinterdits.php

Il n'a donc aucune interdiction particulière liée aux revues Apple/Mac. Je suppose qu'il devait y avoir moins de lecteurs de ces revues, et qu'en conséquence, il y a moins de donateurs.
Avatar du membre
Jean-Jacques Cortes
Paladin
Messages : 29
Enregistré le : 06-04-2010 02:12
Localisation : 15 km de Bordeaux
Contact :

Re: Magazines Mac

Message non lu par Jean-Jacques Cortes »

A propos des dessins de Bruno B., on en voit plus beaucoup dans les revues. Serait-il passé de mode, ou bien c'est en prévision d'une future mise à disposition sur le site d'Abandonware, que les rédactions des dits magazines préfèrent oublier monsieur B. ? ;-)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Magazines Mac

Message non lu par Fredo_L »

Aucune idée, à mon avis, il faudrait lui poser directement la question.

Plus sérieusement, les dessins étaient très importants pour les revues des années 1980-1990 car les jeux étaient "moches" et donc, il fallait un dessin pour faire rêver. Prenons le cas d'un jeu avec un chevalier et bien, cela ne fait pas terrible d'illustrer le jeu avec une capture du héro si celui-ci fait 15 pixels, et donc, on faisait appel à un dessinateur pour réaliser un magnifique dessin de chevalier. Aujourd'hui, les jeux sont très bien faits, et donc, pour illustrer un test, on utilisera de préférence des captures d'écrans du jeu.
Répondre