Prendre ses responsabilités
Prendre ses responsabilités
Chers membres de Lankhor. Voila maintenant 6 mois que SPM est sorti et toujours pas l'ombre d'un patch en vue. J'ai suivi tous les messages forum et suis bien au courant de la situation. Toutefois, je trouve absolument navrant qu'un patch ne soit pas encore sorti. Le jeu est excellent mais trop buggé. Or il a été mis sur le marché tel quel malgré ses imperfections (Quarter oblige j'imagine). Quoi qu'il en soit, nous les joueurs, sommes dans une situation pourrie. 1. On comprend et respecte vos volontés mais en meme temps on voudrait aussi pouvoir jouer tout simplement 2. On a le sentiment que la situation avec Microids ne se resoud pas et que ce sont les joueurs qui en patissent aussi. 3. On a depensé des sous pour un jeu "incomplet" et d'autant plus frustrant qu'il est bon 4. On finit par se dire que tout cela ne nous regarde pas et que votre boulot est de faire en sorte que les clients soient satisfaits.
En sorte, je commence a trouver cette situation insupportable et surtout non responsable. Que les gens de Microids se bougent, vous payent ou s'engagent a le faire et que ce patch sorte. Les details nous interessent peu ou en tout cas ne m'interessent plus. L'attente et la patience ont des limites et j'ai le sentiment que tout cela va finir en noeud de boudin. Organisez une petition, faites un sitting devant les locaux, organisez une declaration media, faites jouer vos relations... bref faites quelque chose plutot que d'attendre et de gré ou de force faites nous plaisir : sortez le patch. Ayez au moins ce respect pour nous. Merci.
En sorte, je commence a trouver cette situation insupportable et surtout non responsable. Que les gens de Microids se bougent, vous payent ou s'engagent a le faire et que ce patch sorte. Les details nous interessent peu ou en tout cas ne m'interessent plus. L'attente et la patience ont des limites et j'ai le sentiment que tout cela va finir en noeud de boudin. Organisez une petition, faites un sitting devant les locaux, organisez une declaration media, faites jouer vos relations... bref faites quelque chose plutot que d'attendre et de gré ou de force faites nous plaisir : sortez le patch. Ayez au moins ce respect pour nous. Merci.
1 patch ! 1 patch !
Cela fait moi aussi un mois que je n'y joue plus.
C'est super bien parlé !
UN PATCH ! UN¨PATCH ! UN PATCH !
C'est super bien parlé !
UN PATCH ! UN¨PATCH ! UN PATCH !
moi aussi...
j'en ai jamais parlé mais il est vrai que ça commence à durer, il y a pleins de petites corrections que l'on attend depuis un bail pour pouvoir correctement jouer.
SVP le patch.
SVP le patch.

Vieux motard que jamais
il faut peut etre ce metre a geunoux ou pleurer que tout le monde le fasse svp le patch svp le patch
Modifié en dernier par cyril le 05-06-2002 12:26, modifié 1 fois.
attention je ne mocuppe presque plus de mon site 

moi c pareil, ça fait au moins 1 mois que je ne joue plus... qd on a épuisé tous les bugs.. c lourd... impossible de faire une station sur pls saisons, ça bug pas mal au bout de 5-7 saisons (plus de vacanciers à la semaine, bug sur l'affichage des pistes et pour finir bug final qui empêche de jouer, la sauvegarde plante systématiquement.. et ça m'est arrivé sur tous les scénario auquels j'ai joué)
UN PATCH SVP!!!!!!!!!!
UN PATCH SVP!!!!!!!!!!
Pourquoi ils ne répondent pas là ?? d'habitude ils sont là à nous contre carré en nous donnant des ordres : "patiente" ....
mais j'entend plus rien !!
ou ou les développeurs !! vous êtes là ???
vous ne nous oubliez pas j'espère ????
ON VEUT UN PATCH !!!!!! Savez vous que l'on peut ^porter plaintes pour préjudice !!
je veux bien être patient ! mais là ce n'est plus de la patience !
j'ai acheté le jeu pensant qu'il devait fonctionner à merveille ! alors pourquoi je devrais encore attendre alors que j'ai déboursé de l'argent !!!!!
soit je veux un patch soit je veux être remboursé !!!!!!!
mais j'entend plus rien !!
ou ou les développeurs !! vous êtes là ???
vous ne nous oubliez pas j'espère ????
ON VEUT UN PATCH !!!!!! Savez vous que l'on peut ^porter plaintes pour préjudice !!
je veux bien être patient ! mais là ce n'est plus de la patience !
j'ai acheté le jeu pensant qu'il devait fonctionner à merveille ! alors pourquoi je devrais encore attendre alors que j'ai déboursé de l'argent !!!!!
soit je veux un patch soit je veux être remboursé !!!!!!!
La clé du problème s'appelle... Microids (je sais, j'ai l'impression de me répeter).
C'est avec eux que vos avocats doivent prendre contact. Lankhor n'existe plus, je le rappelle pour ceux qui seraient pris d'amnésie. Cela ne sert à rien de haranguer les développeurs.
C'est avec eux que vos avocats doivent prendre contact. Lankhor n'existe plus, je le rappelle pour ceux qui seraient pris d'amnésie. Cela ne sert à rien de haranguer les développeurs.
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Bilingue français / C
Salut le monde...
C'est clair que la situation est insupportable. Tu penses qu'on est dans l'attente à se croiser les bras ??? On a relancé, et relancé encore Microïds pour faire bouger les choses. Et ça dure depuis des mois. Et c'est franchement usant de se faire prendre pour des cons en permanence !
Il faut savoir que l'on n'arrive même plus à avoir de contact. Les responsables sont (au choix) :
A. en déplacement
B. souffrants
C. en réunion
Mais de toute façon, pas d'inquiétude, nous dit-on, ils vont nous rappeler dès qu'ils seront disponibles... On attend encore !
Tu me parles de respecter ceux qui ont claqué leurs thunes dans ce jeu ?
Je me souviens d'une petite réunion que nous avions faite dans les bureaux de Lankhor un peu avant la liquidation, où les plus motivés essayaient de faire comprendre aux développeurs dégoùtés (dont moi) la nécessité de finir le jeu, même si Lankhor n'existait plus, justement parce qu'il était important que les joueurs soient satisfaits du résultat et qu'ils prennent plaisir à jouer.
Il me semble que l'on a essayé de respecter cela au mieux. On a bossé en Janvier pour finir le jeu, on a sorti un premier patch, en accord moral avec Microïds qui nous avaient assuré que le travail serait rémunéré. On a tenté le coup, même si c'était risqué, car on voulait ne pas vous décevoir, et laisser une bonne image de Lankhor dans la tête des joueurs.
On leur a fait confiance, on s'est planté.
Croyez-le ou non, ça me fait chier de lire ici des messages du genre "ça plante", "c'est buggé", car on aurait tous voulu vous sortir un jeu de qualité, fini, et exempt de bugs, ou du moins pouvoir vous pondre des patchs correctifs.
Tout au long du développement on s'est pris des pains dans la gueule de la part de l'éditeur, ça a continué après la fermeture de Lankhor et on s'en prend encore aujourd'hui.
Personnellement, je ne suis plus d'humeur à tendre l'autre joue.
Vous n'avez pas votre patch et vous êtes dégoùtés, je le comprends et j'en suis désolé, sincèrement.
Quant à vous, essayez d'avoir autre chose que votre point de vue de joueur et d'acheteur, et comprenez que l'on ne peut pas tout accepter.
Vous voulez que ça bouge ? Eh bien expliquez-le à Microïds, faites-leur entendre votre mécontentement ! nous on n'y arrive pas, et ce n'est pas faute d'essayer, quoi que tu en penses !!!
A+++
Ani
Ex-Graphiste Lankhor
C'est clair que la situation est insupportable. Tu penses qu'on est dans l'attente à se croiser les bras ??? On a relancé, et relancé encore Microïds pour faire bouger les choses. Et ça dure depuis des mois. Et c'est franchement usant de se faire prendre pour des cons en permanence !
Il faut savoir que l'on n'arrive même plus à avoir de contact. Les responsables sont (au choix) :
A. en déplacement
B. souffrants
C. en réunion
Mais de toute façon, pas d'inquiétude, nous dit-on, ils vont nous rappeler dès qu'ils seront disponibles... On attend encore !
Tu me parles de respecter ceux qui ont claqué leurs thunes dans ce jeu ?
Je me souviens d'une petite réunion que nous avions faite dans les bureaux de Lankhor un peu avant la liquidation, où les plus motivés essayaient de faire comprendre aux développeurs dégoùtés (dont moi) la nécessité de finir le jeu, même si Lankhor n'existait plus, justement parce qu'il était important que les joueurs soient satisfaits du résultat et qu'ils prennent plaisir à jouer.
Il me semble que l'on a essayé de respecter cela au mieux. On a bossé en Janvier pour finir le jeu, on a sorti un premier patch, en accord moral avec Microïds qui nous avaient assuré que le travail serait rémunéré. On a tenté le coup, même si c'était risqué, car on voulait ne pas vous décevoir, et laisser une bonne image de Lankhor dans la tête des joueurs.
On leur a fait confiance, on s'est planté.
Croyez-le ou non, ça me fait chier de lire ici des messages du genre "ça plante", "c'est buggé", car on aurait tous voulu vous sortir un jeu de qualité, fini, et exempt de bugs, ou du moins pouvoir vous pondre des patchs correctifs.
Tout au long du développement on s'est pris des pains dans la gueule de la part de l'éditeur, ça a continué après la fermeture de Lankhor et on s'en prend encore aujourd'hui.
Personnellement, je ne suis plus d'humeur à tendre l'autre joue.
Vous n'avez pas votre patch et vous êtes dégoùtés, je le comprends et j'en suis désolé, sincèrement.
Quant à vous, essayez d'avoir autre chose que votre point de vue de joueur et d'acheteur, et comprenez que l'on ne peut pas tout accepter.
Vous voulez que ça bouge ? Eh bien expliquez-le à Microïds, faites-leur entendre votre mécontentement ! nous on n'y arrive pas, et ce n'est pas faute d'essayer, quoi que tu en penses !!!
A+++
Ani
Ex-Graphiste Lankhor
Je comprends et je propose...
Salutations Ani et merci pour ta reponse. Je finissais par me demander pourquoi personne de "ex-lankhor" ne repondait. Bon il y a plusieurs solutions a notre probleme commun :
1- On laisse tous tomber et le probleme est resolu. Ce jeu ne finira pas dans les annales et laissera un gout salé-sucré dans la bouche. Comprenez bien que si on s'epoumonne tous pour le patch c'est que l'on apprecie le jeu et que l'on est convaincus qu'il merite mieux.
2. On se bagarre et on fait qqchose. Je vous propose ainsi de faire pression aupres de Microids. En tant qu'ancien journaliste de Tilt, MPC, PC Player, et Joystick j'ai pas mal roulé ma bosse dans ce metier et pourrait faire un signe vers Microids. Mais surtout je pourrais vous aider à negocier un article avec certains amis resumant et denoncant cette situation. Est-ce que cela vous semblerait utile ? Une sorte de "Lankhor ferme et le monde du jeu video perd un de ses plus anciens .. etc". On pourrait tenter de mobiliser les lecteurs... et forcer Microids a reagir pour eviter la parution de l'article qui serait forcement sanglant s'ils ne changent pas d'attitude.
1- On laisse tous tomber et le probleme est resolu. Ce jeu ne finira pas dans les annales et laissera un gout salé-sucré dans la bouche. Comprenez bien que si on s'epoumonne tous pour le patch c'est que l'on apprecie le jeu et que l'on est convaincus qu'il merite mieux.
2. On se bagarre et on fait qqchose. Je vous propose ainsi de faire pression aupres de Microids. En tant qu'ancien journaliste de Tilt, MPC, PC Player, et Joystick j'ai pas mal roulé ma bosse dans ce metier et pourrait faire un signe vers Microids. Mais surtout je pourrais vous aider à negocier un article avec certains amis resumant et denoncant cette situation. Est-ce que cela vous semblerait utile ? Une sorte de "Lankhor ferme et le monde du jeu video perd un de ses plus anciens .. etc". On pourrait tenter de mobiliser les lecteurs... et forcer Microids a reagir pour eviter la parution de l'article qui serait forcement sanglant s'ils ne changent pas d'attitude.
Enfin
Quelqu'un pour faire bouger la chose du coté des consomateurs.
Après tout c'est la pub, le bouche à oreille et internet qui forgent la réputation d'un développeur ou d'un éditeur.
C'est pas le premier jeu que j'achète et qui merde plus ou moins, seulement c'est bien le seul qui me plaise quand même!
Voilà pourquoi on traine toujours par ici et qu'on se plaint, nous aussi ou l'a vu le potentiel du jeu mais ceux qui ne font que croiser les forums ou ça parle de SPM ne vont surement pas l'acheter, on ne leur donne pas envie. Les autres jeux tout bugé ont vite été écrasé de mon dd mais SPM résiste, pourvu que ça dure.......
J'avais quand même vu un message sur ce site nous invitant clairement à ne pas contacter Microids pour se plaindre, ou alors c'est moi qui a mal compris et on lache les Mails!!!!!!!
Après tout c'est la pub, le bouche à oreille et internet qui forgent la réputation d'un développeur ou d'un éditeur.
C'est pas le premier jeu que j'achète et qui merde plus ou moins, seulement c'est bien le seul qui me plaise quand même!
Voilà pourquoi on traine toujours par ici et qu'on se plaint, nous aussi ou l'a vu le potentiel du jeu mais ceux qui ne font que croiser les forums ou ça parle de SPM ne vont surement pas l'acheter, on ne leur donne pas envie. Les autres jeux tout bugé ont vite été écrasé de mon dd mais SPM résiste, pourvu que ça dure.......
J'avais quand même vu un message sur ce site nous invitant clairement à ne pas contacter Microids pour se plaindre, ou alors c'est moi qui a mal compris et on lache les Mails!!!!!!!

Vieux motard que jamais
Pas simple...
Disons qu'on esperait toujours que les choses évoluent naturellement dans le bon sens, et que dénoncer les plans foireux de Microïds ne ferait que mettre un terme à toute possibilité d'arrangement "amiable".
Ceci dit, bien sûr qu'on y pense, ça nous gratte sérieusement depuis quelques mois.
Mais je ne suis pas sûr qu'un tel article change quoi que ce soit. Les relations qu'on a eu avec Microïds sont tristement banales ; on aurait sûrement autant à dire sur celles que nous avons eues avec notre éditeur précédent. De plus, j'ai un peu de mal à croire que les journalistes ne soient pas déjà au courant de toutes ces combines merdiques.
Au sujet du patch lui-même, comme je le disais, il s'agit d'un accord moral que nous avons passé avec eux. Nous ne pouvons donc pas faire pression, puisque rien n'est signé. Alors j'imagine que dans le cadre d'un article, les journalistes exigent un peu plus comme garantie que la parole d'un développeur qui s'est cassé la gueule.
Pour Sticks00 : on ne vous a jamais dit de ne pas contacter Microïds. Personnellement, je trouverais même ça plutôt normal, étant donné qu'ils sont grandement concernés par le problème (ou en tout cas qu'il devraient l'être), de même qu'il est normal que vous exprimiez votre colère ici.
BDC vous avait juste conseillé d'éviter le mail-bombing, puisque ça risque de vous retomber sur le coin de la gueule. Mais maintenant ce n'est pas à nous de vous dire quoi faire...
A+++
Ani
Ex-Graphiste Lankhor
Ceci dit, bien sûr qu'on y pense, ça nous gratte sérieusement depuis quelques mois.
Mais je ne suis pas sûr qu'un tel article change quoi que ce soit. Les relations qu'on a eu avec Microïds sont tristement banales ; on aurait sûrement autant à dire sur celles que nous avons eues avec notre éditeur précédent. De plus, j'ai un peu de mal à croire que les journalistes ne soient pas déjà au courant de toutes ces combines merdiques.
Au sujet du patch lui-même, comme je le disais, il s'agit d'un accord moral que nous avons passé avec eux. Nous ne pouvons donc pas faire pression, puisque rien n'est signé. Alors j'imagine que dans le cadre d'un article, les journalistes exigent un peu plus comme garantie que la parole d'un développeur qui s'est cassé la gueule.
Pour Sticks00 : on ne vous a jamais dit de ne pas contacter Microïds. Personnellement, je trouverais même ça plutôt normal, étant donné qu'ils sont grandement concernés par le problème (ou en tout cas qu'il devraient l'être), de même qu'il est normal que vous exprimiez votre colère ici.
BDC vous avait juste conseillé d'éviter le mail-bombing, puisque ça risque de vous retomber sur le coin de la gueule. Mais maintenant ce n'est pas à nous de vous dire quoi faire...
A+++
Ani
Ex-Graphiste Lankhor
Faut bouger sinon on n'aura rien!
Bon y'a pas faut bouger!!! J'suis allé au CTRC (association de conso) de Lille pour etudier le pb... Je dois y retourner pour voir quelle action on peut mener (tribunal ou autre...) et voir également les responsabilités de chacun!
@+ Loops
@+ Loops