Au sommaire de cette première édition de l'année apocalyptique (2012), retrouvez des titres obscurs comme on les aime, des titres moins obscurs, voire brillants comme on les aime, des trivias comme on les aime, des anecdotes comme on les aime, des interviews comme on les aime, des bons vieux Cauldron, Rescue on Fractalus, des Golden Axe comme on les aime, bref des pages jolies et belles, comme on les aime.
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, une petite interview de l'homme au 12000 jeux vous permettra de comprendre que tout collectionneur que nous sommes, nous ne sommes que des lapins devant l'immensité cosmique (que l'on aime aussi !)
Et pour couronner le tout, retrouvez une tripotée d'interviews exclusives en compagnie de Breighton Dawe (Paperboy), Naoki Suda (Shikigami no Shiro), Louis-Marie et André Rocques (fondateurs de Silmarils), Charles Deenen (The Lost Vikings), David Fox (Rescue on Fractalus), Richard Leinfellner (Cauldron) et autres joyeusetés pixellisées !
Truffé de rencontres mémorables et d’anecdotes croustillantes, Pix’n Love #18 est un excellent moyen de bien débuter l’année… !
J'ai trouvé que la couverture était vraiment chouette !
Bravo au dessinateur !
Page 20, il est présenté le jeu Miss Claire Garden, et je trouve dommage que l'on parle quasiment uniquement de comment le jeu a été réalisé, et qu'il n'y ait presque rien sur le jeu. Après avoir lu les 2 pages, on sait combien il y a de niveaux, ainsi que c'est un beau/bon jeu, mais il n'est rien dit sur l'histoire.
Un jeu sympa qui pourrait figurer dans Pix'n Love, ce serait Abobo's Big Adventure (http://online.nolife-tv.com/index.php?i ... &family=58 ou http://www.abobosbigadventure.com/).
Page 22, il y a un dossier sur l'éditeur/développeur Silmarils. J'ai acheté plusieurs de leurs titres (Fétiche Maya, Colorado, etc.) mais ce n'était pas mes jeux favoris. Je les trouvais assez peu maniables. En tout cas, c'est un dossier que j'ai lu intégralement et que j'ai trouvé vraiment intéressant.
Page 32, il y a l'interview d'un collectionneur. Je pense qu'il a raison qu'il a raison quand il dit que dans le futur, s'en sera fini des belles boîtes de jeux vidéo, et que ce sera du dématérialisé. Je me souviens que je m'étais acheté un jeu en boîte, et j'avais été déçu car il s'agissait d'une boîte DVD (donc un truc assez fin) contenant uniquement le DVD du jeu, et la notice était sur le DVD au format PDF. Si j'avais acheté la version dématérialisée du jeu, j'aurais fait une économie de 20 euros, et je pense que ça aurait été un meilleur choix (le boîtier DVD + le DVD, valant à mes yeux moins de 20 euros).
Page 38, on nous parle d'un réparateur de matériel de jeux vidéo. Je suis assez sceptique sur le fait que dans le futur, ce soit une activité qui puisse être suffisamment rentable pour faire vivre quelqu'un. A mon avis, dans 10 ans, il n'y aura quasiment plus que des télés HD, et cela donne de mauvais résultats avec les anciennes consoles. Je crains donc que les gens ne fassent le choix de laisser tomber la console d'origine, pour joueur sur les consoles next gen qui proposent pour quelques euros, le téléchargement de vieux jeux, ou alors, qu'ils fassent le choix de jouer sur ordinateur à l'aide d'un émulateur. Sans compter que les consoles récentes sont tellement compliquées, qu'il devient très difficile de les réparer. Tout ça pour dire que je trouve que ce qu'il fait aujourd'hui est très bien, mais pour moi, il faudra qu'il évolue un peu dans son activité, car je doute qu'il ait toujours autant de demandes dans 10 ans.
Page 48, il y a le dossier PaperBoy. Je n'ai pas compris le choix de mettre "PC et iPhone" en premier dans les machines sur lesquelles, le jeu a été adapté, puis de mettre les autres machines dans l'ordre alphabétique. Il est question d'une plainte de mark caesar robin hallingstad, mais malheureusement, il n'est pas dit ce que cela a donné. Heureusement, j'ai pu en apprendre plus grâce à GrosPixels (http://www.grospixels.com/site/paperboy1.php) et la plainte a été rejetée.
En tout cas, c'est un dossier assez complet, et qui plaira à tous ceux qui sont fans de ce jeu
Page 80, il est présenté le jeu Rescue On Fractalus.
J'avoue ne pas bien comprendre la logique du développeur du jeu. Pour moi, soit on souhaite un jeu philosophiquement sans violence et sans mort, et dans ce cas, le jeu peut se contenter de demander d'éviter les vaisseaux ennemis. Ou alors, on dit qu'on accepte la violence et la mort, et on peut essayer de tuer l'ennemi de n'importe quelle façon (en lui tirant dessus, ou en essayant de le faire s'écraser). Si j'ai bien compris, il a fait un choix un peu bâtard, en disant qu'il ne voulait pas qu'on puisse tirer sur l'ennemi pour le tuer, mais en revanche, on a le droit de tuer l'ennemi, en le faisant s'écraser. J'approuve donc totalement Lucas qui a demandé l'ajout d'un bouton de tir.
Page 97, il est fait mention de l'utilisation de la musique du jeu Cauldron pour un groupe de musique. Il est dit que le développeur du jeu n'était pas au courant de cette utilisation, mais j'aurais bien aimé savoir s'il avait eu une réaction particulière (est-ce qu'il a été indifférent à cette nouvelle ? est-ce que cela l'a énervé ? Est-ce que cela lui a fait plaisir ?). Est-ce que quelqu'un connaît dans le cas d'un plagiat d'une musique, le délai de prescription ?
Page 98, il est présenté le jeu Bob's Bad Day, et il est dit que c'est un très bon jeu, mais que les ventes ont été faible du fait d'une faible promotion du titre. En ce qui me concerne, je crois que je n'avais jamais entendu parler de ce jeu, ce qui me fait dire qu'effectivement, il n'avait pas dû y avoir beaucoup de pub autour de ce jeu.
Sympa la BD page 125 avec Rayman
En somme, j'ai bien aimé ce numéro et je vous le recommande.
Et merci pour tes retours de lectures sur Pix'n Love qui sont toujours très constructifs.
j'aurais bien aimé savoir s'il avait eu une réaction particulière (est-ce qu'il a été indifférent à cette nouvelle ? est-ce que cela l'a énervé ? Est-ce que cela lui a fait plaisir ?)
La réponse est simple, si rien n'est mentionné dans l'article c'est parce qu'il a effectivement été totalement indifférent à cette nouvelle, certainement à cause du grand age de sa mélodie.