Pour le sujet sur archive.org, j'aurais aimé donner mon avis (même si on s'en fou)
Oui, toute création est vouée à l'exploitation sans l'avis de celui à qui revient le mérite.
C'est désolant. Moi même, quand je télécharge des films ou autre sur le net, je me sens plus responsable aujourd'hui qu'autrefois.
Certainement la conscience qui a fini par naître en moi. Alors qu'avant, ça ne me venait pas à l'esprit, prétextant que "les jeux (ou films) n'ont qu'à être moins chers".
Merci Fred pour le boulot que tu fais pour votre site et à tous les numériseurs.
Sachez en tout cas, que même si d'autres en profitent, il y en a qui se rendent compte du travail effectué.
Dans un monde de partage (ou plutot de profit)
Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover
- Gregosvaison
- General
Re: Dans un monde de partage (ou plutot de profit)
Je pense que personne ici ne s'en foutrait de ton avis.
Tout avis est le bienvenu tant que c'est constructif, sans gros mots ni injures ou menaces.
Nous sommes quand même des adultes ici et aussi pères de famille pour beaucoup !
Tout avis est le bienvenu tant que c'est constructif, sans gros mots ni injures ou menaces.
Nous sommes quand même des adultes ici et aussi pères de famille pour beaucoup !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Le sujet que j'avais lancé était vraiment destiné à ceux qui ont contribué au site, mais libre à chacun de donner son opinion sur le forum (comme toi en ouvrant un nouveau sujet).
Comme le dit Soteen, il n'y a pas beaucoup de gamins ici
Merci pour ton message.
Pour ce qui est du téléchargement de films, je ne sais pas si c'est vraiment comparable à ce qui se passe avec archive.org.
Pour rester dans l'exemple des films, on pourrait imaginer que quelqu'un retrouve de nombreux films Super 8 très anciens et qu'il fasse numériser tous ces films, puis qu'il réalise un site Internet pour mettre ces films en valeur, et les proposer au téléchargement. Et que quelqu'un téléchargeait la totalité du contenu proposé sur le site, pour ensuite, les mettre en téléchargement sur son propre site.
En tout cas, j'attends toujours une réponse officielle de la part d'Archive.org par rapport aux questions que je me pose sur le fait de savoir si leur règlement leur permet d'héberger du contenu illégal.
Pour moi, si on prend l'exemple de sites comme Fileserve, Filesonic, Hotfile, Rapidshare, MegaUpload, ect., ils acceptent parfaitement les contenus illégaux, mais ils ne le diront jamais dans une déclaration officielle, et au contraire, ils disent qu'ils luttent contre le téléchargement illégal et que si un tel contenu est trouvé chez eux, il faut leur signaler pour qu'ils le suppriment.
Comme le dit Soteen, il n'y a pas beaucoup de gamins ici

Merci pour ton message.
Pour ce qui est du téléchargement de films, je ne sais pas si c'est vraiment comparable à ce qui se passe avec archive.org.
Pour rester dans l'exemple des films, on pourrait imaginer que quelqu'un retrouve de nombreux films Super 8 très anciens et qu'il fasse numériser tous ces films, puis qu'il réalise un site Internet pour mettre ces films en valeur, et les proposer au téléchargement. Et que quelqu'un téléchargeait la totalité du contenu proposé sur le site, pour ensuite, les mettre en téléchargement sur son propre site.
En tout cas, j'attends toujours une réponse officielle de la part d'Archive.org par rapport aux questions que je me pose sur le fait de savoir si leur règlement leur permet d'héberger du contenu illégal.
Pour moi, si on prend l'exemple de sites comme Fileserve, Filesonic, Hotfile, Rapidshare, MegaUpload, ect., ils acceptent parfaitement les contenus illégaux, mais ils ne le diront jamais dans une déclaration officielle, et au contraire, ils disent qu'ils luttent contre le téléchargement illégal et que si un tel contenu est trouvé chez eux, il faut leur signaler pour qu'ils le suppriment.
- Gregosvaison
- General
Merci d'avoir réagi à mon sujet.
Je comprends totalement ton point de vue, et je le partage.
Pour ce qui est de ma contribution au site, je n'ai partager que des vidéos pour l'instant
mais je t'enverrai cette année quelques numérisation de magazines, c'était prévu.
J'ai une petite question concernant la presse informatique:
-existe-t-il un magazine étranger (je n'ai pas souvenir d'avoir vu çà en France) consacré au borne d'arcade ?
Je comprends totalement ton point de vue, et je le partage.
Pour ce qui est de ma contribution au site, je n'ai partager que des vidéos pour l'instant
mais je t'enverrai cette année quelques numérisation de magazines, c'était prévu.
J'ai une petite question concernant la presse informatique:
-existe-t-il un magazine étranger (je n'ai pas souvenir d'avoir vu çà en France) consacré au borne d'arcade ?