Nous n'avons pas de machines très puissantes à Lankhor.
La moyenne des puissance tourne autour de 400Mhz.
Il existe 5 niveau de zooms dans SPM. Le premier sert quasi uniquement a voir les persos de près mais ne permet pas vraiement de jouer. les 2 suivant sont plus adaptés à la construction et la gestion et sont les plus utilisés. Les 2 derniers permettent surtout d'avoir une vue d'ensemble.
Pour les possesseurs de petites cartes 3D ( moins de 16 Mo ), le jeu fonctionnera avec de petites textures de bâtiment, mais cela n'est visible que sur le premier zoom. Cela évite le swap mémoire et soulage le rendu de la carte 3D. Mais ne vous attendez pas de toutes manière a avoir de bons resultats avec ces cartes là, qui ne sont en général pas supportées par le jeu.
Donc, en résumé : pour les petites config, tant que vous n'avez pas une station immense que vous regardez avec les zooms les plus éloignés, il n'y aura pas de problèmes de fludité. Pour les configs à partir de PIII 500, 128 Mo de Ram et carte 3D 16 ou 32 Mo, aucun souci à se faire

Pour info j'ai dévellopé le jeu sur un Celeron 500 ( connu pour etre beaucoup plus lent qu'un PII équivalent ) et une Radeon et le jeu était fluide même en debug ( pourtant 2 fois plus lent que la version finale ).
J'espère que vous voilà rassuré.
